EAN : 978B08QYPPBKM
(16/12/2020)
4.29/5   7 notes
Samantha fuit Noël depuis qu’elle a trouvé son presque fiancé au lit avec une autre le soir du réveillon. Alors retourner dans sa ville natale pour les fêtes, non merci ! Pourtant, entre des congés forcés et la grossesse de sa sœur, le retour au bercail est inévitable. Les fêtes s’annoncent parfaitement insupportables ! Surtout quand on lui colle un écrivain exaspérant dans les jambes.

Jérémy a perdu son étincelle, d’après son éditrice. Son quatrième ... >Voir plus
Que lire après La femme aux escarpins rosesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nous sommes ici en présence d'une romance toute douce. Les choses se déroulent doucement, mais avec de l'intensité à certains moments. Il n'y a pas de grand rebondissement, mais je n'ai pas trouvé cela trop dérangeant dans le sens où je pense que l'histoire est là pour que l'on passe un bon moment.
Une chose que j'ai énormément aimée, c'est le fait que notre protagoniste masculin soit un auteur. C'est assez cool, je dois dire. Et j'ai adoré le côté accro aux chaussures à talons de notre protagoniste féminine. On comprend que ce n'est pas juste une simple folie, mais beaucoup plus.
Les personnages sont assez attachants, même les personnages de second plan, comme les soeurs de nos protagonistes.
J'ai passé un assez bon moment, même si j'ai eu l'impression que le roman était légèrement trop court.
Quelle excellente lecture 🥰 !!!

En effet, j'ai littéralement dévoré ce roman en une seule journée. C'est un petit bébé de 271 pages qui se dévore très rapidement ☺️. La plume de Christelle est d'une fluidité, très agréable à lire que ça se dévore facilement. C'est le second roman que je lis de cette autrice et là, elle a complètement fait sa place dans mon coeur de lectrice. J'adore sa plume car celle-ci est carrément addictive. Elle a su m'émouvoir à maintes reprises et les larmes ont coulé bien évidemment. C'est tellement beau, touchant, émouvant, doux et tellement bien écrit que voilà mon coeur à subit les montagnes russes durant cette merveilleuse lecture. C'est une romance rafraîchissante avec une intrigue bien construite. Oui, en effet cette romance est une très belle romance et les protagonistes principaux sont tellement attachants et bien construits. Les pages se tournent à vive allure et les chapitres se dévorent littéralement. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et complet par leur description et par leur personnalité. Si vous aimez les romances, riches en émotions, en frissons et en rebondissements ... N'hésitez plus une seule seconde et procurer vous cette belle pépite 🤩🥰☺️😍 que j'ai tant aimé lire. Nous avons deux point de vue dans ce roman. Celui de Samantha ainsi que celui de Jérémy et c'est fort plaisant. Les personnages principaux sont très approfondies et nous arriverons à les cerner très facilement.

Jérémy est un homme célibataire âgé de 33 ans et celui-ci est écrivain de métier. Son dernier manuscrit est d'après son éditrice " mauvais " car elle n'y retrouve pas cette étincelle que l'on retrouve habituellement dans ses précédents romans. Agnès, son éditrice de la maison d'édition Mousset lui recommande donc fortement de prendre deux semaines de vacances pour prendre du temps pour lui et se ressourcer pour enfin revenir en pleine forme et pour lui rendre un nouveau manuscrit à la hauteur de ses précédents romans qu'il a écrit. Il est très proche de sa famille et il adore Noël.

Samantha, elle, elle déteste Noël depuis que celle-ci ai découvert son " presque " fiancé nu dans leur lit en compagnie d'une autre femme durant la période de Noël. Elle travaille au sein d'un cabinet de communication et elle vise le poste de cheffe de projet. Pour celà, elle s'investit corps et âmes dans son travail sans jamais prendre de congés. Suite à une petite bourde, Sam va être contrainte de prendre deux semaines de congés forcés qui lui ont été imposées par son patron Jean-Christophe. Même si cela lui déplaît, elle n'a pas le choix. Est-elle réellement épanouie dans son travail comme elle le prétend ?

La vie de Jérémy ainsi que celle de Samantha va prendre un nouveau tournant. Tout deux vont voir leur coeur mis à rude épreuve et leur rencontre va complètement chamboulée leur vie respective. le fait que tout deux ai été contraint de prendre des congés forcés va leur permettre d'y voir un peu plus clair dans leur vie respective.

Merci infiniment 🙏 à Christelle de m'avoir fait parvenir ce roman. Je vous le conseille vivement.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
Une lecture de saison qui met gentiment dans l'ambiance 🎀

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est une lecture de Noël qui m'a fait doucement entrer dans l'ambiance de fêtes. Parce que oui, l'histoire se passe au moment de Noël, mais cela reste légèrement en second plan. Je me dis que pour les personnes qui veulent découvrir ce genre d'histoire tout en ayant peur d'être envahi de références à Noël peuvent trouver ce roman parfait.

Mais pour les fans de romance de Noël il est tout aussi bien !
L'ambiance froide de la neige est là. Les cafés et gants, bonnets qui réchauffent aussi. Et évidemment le petit village de Noël 🎄🎄

Je me suis très vite attaché aux personnages. Déjà, ce sont des passionnés. On n'a pas forcément les mêmes passions, mais les sentiments et sensations restent les mêmes alors j'ai pu m'identifier à eux.
Et monsieur (bon Jérémy, j'ai regardé le résumé 🫣) est écrivain ! Rien que ça, je valide !

C'est une romance qui réserve quelques surprises. J'aurais apprécié plus de pages pour approfondir l'histoire, mais il n'empêche qu'il se passe des choses qui augmentent l'intensité de l'intrigue et dynamise le roman 😊
Ajoutez a ça une plume fluide et travaillé est vous avez un super roman que je ne peux que vous conseiller 🎀🐙

Et moi, je m'en vais voir quel autre roman de l'autrice peut me plaire 👀
La plume de ce roman est vraiment agréable. Les personnages sont intéressant: Jérémy est un homme si peu sûr de lui, malgré son succès non négligeable, il est touchant dans son manque de confiance en lui.
On va le voir reprendre goût à la vraie vie en suivant les conseils de son éditrice et de laisser le travail quelque temps, mais il garde bien des choses cachées en lui…
Sam est une femme forte, carriériste et qui en impose, et ces talons aiguilles apportent cette petite dose de sexy qu'on adore!
On découvre ces déboires passées et comment elle en est arrivé à détester Noël, elle qui adorait tellement cette période… Au fil de leurs rencontres, on découvre que ces 2 personnages que tout oppose ont plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Et on les voit s'ouvrir et évoluer petit à petit.
C'est une lecture douce et pleine de sensibilité avec une petite pointe de magie de Noël qui flirt avec le feel-good!
C'est une romance comme j'aime qui mélange bien entendu l'amour mais aussi un passé difficile et du mystère. Jérémy et Samantha sont super attachants et ont chacun des réticences sur l'amour. Leur rencontre va tout bouleverser. Ils vont prendre des décisions qu'ils n'auraient jamais pris avant leur rencontre.
J'ai également adoré leur soeur qui sont très sympas et vont leur ouvrir les yeux.
L'atmosphère du livre est envoûtante, je me sentais en hiver, sous la neige avec eux. J'espère qu'une suite est envisagée car j'ai hâte de les retrouver :) ( peut être qu'une suite sur une des soeurs serait très sympa).