Claude Lauriot-Prévost (Autre)Jill Murphy (Illustrateur)
Centurion (31/12/1990)
3.6/5   10 notes
Il était tard. Toute la famille Ours était bien fatiguée. Maman Ours s'endormit aussitôt. Mais Papa Ours ne trouvait pas le sommeil... Rrr, ronflait Maman Ours. Tic-tac, tic-tac, comptait la pendule. Hou, hou, hou, faisait le hibou. Papa Ours avait beau chercher un endroit tranquille pour dormir : partout il était dérangé par un bruit insolite.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Ce livre se raconte très b... >Voir plus
Que lire après Enfin la paixVoir plus
Après une bonne journée, toute la famille part se coucher. Papa Ours n'arrive pas à s'endormir, trop de bruit. Il va alors chercher de pièce en pièce un endroit calme pour dormir. Arrivera-t-il à se reposer ?
Cet album vous enchantera. Attention cependant si vous voulez le lire à un enfant, il y a des sons à faire. Vous allez devoir notamment faire le bruit du hérisson (bonne chance). Un album pas récent (2009) et pourtant toujours séduisant, un récit avec pas mal de péripéties, de l'humour, des illustrations colorées, riche en petits détails, des héros sympathiques, un texte efficace : un album classique à découvrir absolument.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Dans la maison, Bébé Ours avait fini par s'endormir; Maman Ours s'était retournée et ne ronflait plus. Papa Ours se glissa dans son lit et ferma les yeux. "Enfin la paix!" se dit-il en lui-même.