AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 70 notes
5
11 avis
4
16 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Cindy vient de terminer ses études et part vivre chez sa belle-mère Erica, productrice célèbre de l'émission Avant Minuit. Après le désistement d'une candidate à cette émission, Cindy prend sa place. Elle y voit un moyen de faire connaître ses chaussures, une passion débordante. Mais tout peut changer lors de ce tournage.
Ce roman est une réécriture du conte Cendrillon.
Le personnage de Cindy est adorable. J'ai particulièrement aimé qu'elle intègre une émission de télé réalité consacré à l'amour, tout en étant grande taille. L'auteure enlève tous codes, préjugés de la femme parfaite.
Cendrillon est revisité : Cindy a une belle-mère aimante et deux demies-soeurs avec qui elle entretient une relation basée sur l'amour.
Malgré la lecture assez légère de ce roman, on y retrouve des thèmes plus difficiles à aborder.
L'idée de la télé-réalité est un concept que j'ai adoré, mélangé avec l'humour des candidats.
J'ai passé une agréable lecture, sans prise de tête, parfait pour décompresser.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit d'une réécriture moderne de Cendrillon et d'un coup de coeur, et pour cause une fois lancée dans ma lecture, il fut difficile de m'arrêter.
Pour la première fois, Cendrillon a des formes et elle les assume. Mon Dieu, ce que j'ai adoré ce livre, de la rencontre entre Cindy et Henry, l'émission Avant minuit, les personnages. Cette réécriture de conte est géniale. On y retrouve bien évidemment les ingrédients d'une réécriture à savoir le clin d'oeil avec les noms des petites souris et les fées, les demi-soeurs ou encore la belle-mère et le prince. Jusqu'au bout, je me suis demandée comment ça allait finir.
Au programme : mode, romance, secrets et télé-réalité, qui m'a un peu fait penser à la sélection 😏, bals et le tout dans une atmosphère magique.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi s'attendre quand on dit: cendrillon des temps modernes ? Avec tous les remakes à la télévision, je ne savais pas vraiment.
Seulement l'autrice est réellement sortie des sentiers battues. Fini la femme fil de fer, poitrine rehaussée, qui brille de partout, même en souillon. Non ! Notre Cendrillon moderne, c'est Cindy, bien en chaire, amoureuse des chaussures et de la mode, qui s'assume.
De plus, temps moderne rime avec télé-réalité, fini les compte de Grimm, Avant-minuit a sa propre émission et dorénavant le bal est retransmis en direct avec des concurrentes triées sur le volet. Mais personne, même pas Cindy ne s'attendait à y participer, surtout à l'émission de belle-maman.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé, cette abstraction de la méchanceté de la belle-mère (Erica), qui là, aime réellement Cindy, veut la protéger, la chérir. D'ailleurs, jusqu'au bout je me suis attendue à un coup dans le dos. Ça fait du bien, car fini les clichés et bonjour la nouveauté.
Merci pour cet belle découverte, j'ai beaucoup apprécié chercher les points se rapprochant (comme les triplés) et les différences. Merci pour cette héroïne à laquelle on peut s'identifier. Merci pour ce rêve de petit fille devenue réalité.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup vu ce roman sur mes réseaux sociaux et même si Cendrillon n'est pas le conte que je préfère, les avis élogieux et le résumé original m'ont donné envie de plonger dans cette réécriture. Je dois dire que je n'attendais rien hormis une lecture sans prise de tête et avec une romance happy-end à la clé et je termine cette lecture agréablement surprise. Je suis une adepte des Walt Disney sans pour autant être une grande fan de Cendrillon, mais pour le coup l'autrice nous offre une revisite qui fonctionnement parfaitement et qui s'éloigne du conte que je connais avec une belle touche de modernité.

Notre héroïne Cindy, est fraichement diplômée d'une école de design et après une année difficile, c'est avec déception qu'elle se résout à terminer sa scolarité sans promesse d'embauche. Résignée, la jeune femme décide de s'accorder un peu de temps pour surmonter ses démons et retourne vivre chez sa belle-mère, Erica Tremaine, célèbre productrice d'une émission de téléréalité type Bachelor. Lorsque des candidates se désistent à la dernière minute, Cindy y voit une occasion de donner un coup de pouce à sa carrière et faire connaître ses créations et mettre en avant sa superbe collection de chaussures.

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture, on a plusieurs moments remplis d'humour et en même temps, il y a de beaux moments de complicité entre notre héroïne et son célibataire. J'ai trouvé la romance  vraiment mignonne et j'ai pris plaisir à voir naître les sentiments entre les personnages. Cindy est une héroïne adorable, pleine de gentillesse et d'une incroyable douceur avec tous ceux qui l'entoure et pour le coup pas de méchante belle-mère et de demi-soeurs tout aussi horribles et j'ai trouvé vraiment génial, car une a une belle relation, même si parfois maladroite. J'ai apprécié le fait que l'émission Avant Minuit, mette en avant une héroïne grande taille car pour le coup, ce type d'émission n'est pas représentatif de la société et c'était agréable d'avoir une femme qui assume avec fierté d'être une femme grosse, l'autrice explique d'ailleurs parfaitement que "grosse" n'est pas un gros mot et que ce n'est pas péjoratif, en somme c'est un état de fait, on peut être petit, on peut être gros et au-delà de cet état de fait, Cindy est une belle personne.

Mention spéciale pour les personnages secondaires qui sont également très appréciables à découvrir et j'ai trouvé qu'ils avaient tous de belles interactions où leur complicité est bien mise en avant. En résumé vous l'aurez compris, que ce soit les thématiques abordés, les personnages, le style d'écriture ou tout simplement la romance, cette lecture m'a régalée et je ne peux que vous recommander de le découvrir et de le savourer comme un bonbon.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5GY
Commenter  J’apprécie          00
Cendrillon est l'une mes histoires préférées, j'avais tout de suite repérée cette réecriture qui promettait un moment divertissant de lecture. Je ne m'attendais pas autant à apprécier le roman qui s'est révélé une véritable ode à l'amour de soi et à la tolérance.

Cindy, 22 ans et passionnée de chaussures, vient de terminer ses études de mode à New York. Ne sachant pas trop quoi faire de sa vie, elle décide de rentrer à Los Angeles pour retrouver sa famille, c'est alors que sa belle-mère, productrice d'une grande émission de télé-réalité lui propose en dernière minute de participer. Cindy hésite. Cela pourrait lui faire un tremplin pour sa carrière de créatrice mais voilà, Cindy est grosse (c'est un fait, pas un jugement). Elle n'est pas vraiment la candidate qu'on voit habituellement dans ce genre d'émission. Et pourtant, elle va se lancer dans cette aventure et qui sait, peut-être trouver l'amour ? Seulement pas forcément l'amour qu'on attend...

Julie Murphy est connue pour avoir écrit "Miss Dumplin", dont j'ai vu l'adptation sur Netflix et que j'avais beaucoup aimé. J'ai adoré découvrir sa plume fluide et addictive. La réecriture reprend tous les points essentiels du conte en cassant les codes et en la modernisant à fond. Attendez, vous auriez pensé assembler Cendrillon et téléréalité ? Et bien, ça matche ! Et ce n'était pas forcément gagné avec moi, car c'est pas du tout mon truc. Pour autant, cette histoire est pleine de bons sentiments, d'humour tout en alliant messages importants et bienveillance.

L'autrice m'a conquise avec un personnage principal qui claque, se fait confiance et qui aspire à suivre ses rêves quoi qu'il en coûte. A la fois sensible et douce, elle sait montrer de quoi elle est capable autant en matière de créativité que pour conquérir le beau Henry, bachelor de la saison ! J'ai également apprécié Henry, différent de ce qu'on peut attendre de lui.

Ce que j'ai le plus aimé, reste la fin. Je n'en aurais pas voulu d'autres ! On nous rappelle une chose avec cette histoire, qui est la morale de Cendrillon : suivez vos rêves et ne lâchez rien, même si le chemin emprunté est... surprenant !

En bref : une lecture légère, mais avec une très jolie morale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le problème avec ces revisites dont je suis friande, c'est que je suis assez difficile et critique 😔
Mais pour ce livre en question, j'ai juste passé un super moment ^^ La romance sur fond de télé réalité, l'héroïne pas dans les "grands codes" de la société mais qui s'assume totalement, c'est juste entièrement une combinaison qui marche 😻 En plus de conserver la plupart des points du conte qui fait rêver toutes les petites filles (et les grandes pas besoin de faire semblant 😛), ce roman touche un public encore plus grand en cassant les codes et en montrant que toutes les petites filles quelle qu'elles soient peuvent rêver en grand aussi ^^
Pour ma part j'ai hâte que d'autres Modern Princess sortent, car si ce sont des pépites pareilles, cela signifie de supers moments d'évasion en perspective 😻
Malgré toutes ces éloges, ce n'est pas un coup de coeur car mon esprit critique avait besoin de retrouver les grandes lignes de mon "Cendrillon" d'origine et juste un petit détail m'a chiffonné mais j'ai réellement vraiment beaucoup aimé ce livre 😻
Commenter  J’apprécie          00
OOOOH ! Par où commencer ? Aaah si je sais déjà : J'ai A-DO-RÉ cette lecture, et j'avoue (avec un peu de honte 👀) que je pensais pas aimé autant. Vraiment on frôle le coup de coeur (clairement si ça n'en ai pas un, c'est juste parce que je suis chiante 😭) Bref si vous vous lancez dans la lecture de « avant minuit » il faut savoir avant tout, que c'est une réécriture moderne du conte de Cendrillon. Et quelle réécriture les copains ! Ce livre est un bonbon doux et acidulé en même temps. Mais je m'égare 😂

Pour vous faire un petit Speetch, nous allons faire la connaissance de Cindy, qui est passionnée de chaussures et de mode en général. Son diplôme en poche? Elle n'a pas d'autre choix que de retourner vivre chez sa belle-mère et ses deux demi-soeurs (qui sont loin d'être horribles et méchantes). Par un heureux hasard (ou pas) elle se retrouve candidate dans l'émission de télé-réalité « Avant Minuit » que produit sa marâtre. le but, séduire le célibataire et repartir avec le Jack-pot !

Cette histoire m'a fait vivre énormément d'émotions, certains moments sont tellement drôles que j'ai failli me faire pipi dessus, d'autres m'ont particulièrement émue. Car si ça reste une comédie romantique, on retrouve des thèmes forts et puissants comme le deuil, la confiance en soi… j'ai aussi beaucoup aimé le côté « télé-réalité », ça m'a offert de beaux moment de rire mais aussi d'émotions.

La romance est tellement mignonne et touchante, je ne vais pas vous en parler plus pour ne pas spoiler. Mais sachez juste que je l'ai adoré !

J'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Cindy, elle est d'une douceur incroyable et en même temps elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Et il faut dire que j'ai adoré le fait que Cindy soit une jeune femme ronde, l'autrice traite cela parfaitement. Elle banalise le fait que pas toute les femmes font une taille 36. Et j'ai trouvé ça juste génial.

J'ai aussi adoré les autres personnages comme Henry (un vrai gentil, mon coeur a littéralement fondu) Anna et Joy (les demi-soeurs), Stacy et Beck. Je les ai aimé d'amour. Ils sont tous tellement drôle et attachants.

Pour conclure, « Avant Minuit » est un roman a déguster comme un bonbon, une vrai bouffée de bonheur. A savourer sans modération.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est superbement incroyablement genialissime!!
J'ai adoré (Nan sans blague), ça ne ressemble pas du tout à cendrillon, mais c'est +/- le même contexte (les personnages sont les mêmes mais pas leurs traits de caractère)...

Je trouve ça super remotivant et touchant de faire évoluer une fille ronde, et non fine comme la plupart des autres princesses. Cindy est super attachante, et redonne plein de confiance en soi...

L'histoire évolue dans un monde moderne avec toutes les technologies du moment et les réseaux sociaux qu'on utilise.


franchement ce livre est un coup de coeur totale !!
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis régalée avec cette comédie romantique, ce roman feel good pétillant et rafraîchissant et cette héroïne super attachante. En effet, Cindy est un rayon de soleil et malgré ses épreuves, elle garde sa bonne humeur ! L'histoire reste prévisible mais j'ai quand même passé un agréable moment de lecture. le mix de deux univers qui me divertissent, la télé-réalité et Disney, m'a séduite. On retrouve la base de Cendrillon mais avec un fond plus positif et bienveillant. Cindy est une femme ronde mais ce n'est pas du tout le thème principal, on découvre plutôt une femme qui n'est pas complexée et qui est amoureuse de sa passion, déterminée à travailler dans ce qui lui plaît. La mode est d'ailleurs une de mes passions également, j'ai trop aimé découvrir ce sujet ainsi que beaucoup de références de mon adolescence comme Lizzie McGuire ou High School Musical. L'auteure a su mêler le conte et la modernité, le lien avec la chaussure de verre ou encore les petites souris et pleins d'autres détails…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
je suis super contente parce que ce livre était clairement tout ce que j'en attendais et plus encore. On est ici sur une réécriture monderne de Cendrillon, où la belle mère et les deux demies soeurs n'ont rien de démoniaque et de peste ! Cindy est passionnée de chaussures et de mode, quand elle empoche son diplôme in extremis, elle décide, faute de propositions d'emploi de retourner vivre chez sa belle mère pour l'été. Suite à un concours de circonstances et de choix, elle se retrouve finalement candidate dans son émission de téléréalité "Avant Minuit" et doit séduire le candidat masculin aux vibes de Bachelor.
Comme dans le précédent roman de l'auteure que j'ai lu (Dumplin') le personnage principal féminin, Cindy est ronde et j'ai trouvé ça, encore une fois très bien traité. Tout ne tourne pas autour de ce point dans l'histoire, l'auteure cherche vraiment à banaliser le fait que toutes les héroïnes (et donc à fortiori les femmes dans la vie) ne font pas une taille 36. Les messages du roman sont hyper positifs, les personnages très attachants ! En VO il ne fait que 292 pages et j'avais peur de rester un peu sur ma fin, ou que ça aille trop vite, et si j'aurais adoré quelques chapitres de plus, l'histoire reste vraiment bien construite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (234) Voir plus




{* *}