J'ai été attiré par ce livre avant tout pour sa couverture, j'aime beaucoup ce genre de couvertures. Et j'ai apprécié le fait que le personnage principal ait des rondeurs, c'est vraiment très rare les livres où le corps est pas parfait je trouve. Et là ça permet de voir que le poids n'empêche pas d'être heureux ni attirant. Je suis pas adepte des émissions de téléréalité, mais j'ai aimé découvrir ce monde et ses dessous.

Certes Henry est dans une téléréalité pour trouver l'amour mais je le trouve trop ambivalent avec Cindy, il change de comportements toutes les scènes.

Cindy est un peu « bête » au début du livre mais au fil du livre je l'ai apprécié et j'ai aimé qu'elle soit indépendante.

Pour finir, se fut une bonne lecture mais j'ai pas non plus adoré ce livre. Beaucoup de passages m'ont agacé ou fait souffler.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une version de Cendrillon débordante de plein de types d'amour différents.
L'histoire reprend pas mal d'éléments du conte original de Cendrillon comme la mort de la mère ainsi que du père qui se remarie avant, le duo de belles-soeurs, l'importance de la chaussure et bien entendu, LE Prince Charmant. Mais ici, pas question de se larmoyer sur une belle-mère tyrannique et des pestes de belles-soeurs, bien au contraire! Cindy est littéralement entourée d'amour, que ce d'amitié, de sa famille ou de son prince, ils sont tous au rendez-vous sans trop de mièvreries.
Le texte est assez simple et le vocabulaire moyennement développé. On est typiquement sur une lecture feel-good qui veut ouvrir les yeux sans prendre la tête et même avec pas mal d'humour.
J'ai eu par moment un petit coup de coeur pour Cindy ainsi que pour Erica mais pour deux raisons totalement différentes et pourtant complémentaires. La première fait preuve d'une force de caractère qui impose le respect et également d'un bel amour de soi exemplaire (peut-être trop?). Pour la seconde, on se retrouve face à un personnage complexe qui oscille entre sa volonté d'être là pour sa famille mais également son amour du travail un peu trop prenant. Bref, des figures très modernes dans ce conte fortement revisité. Les autres personnages sont aussi recherchés mais on sent que la majorité de ce travail à été centrée sur Cindy, ce qui, à mon sens, est assez normal, sans que pour autant les personnages secondaires en semblent lésés dans le récit.
Je trouve donc que ce roman a parfaitement sa place dans ma bibliothèque car même si j'en connais déjà la fin, je sais que les messages qu'il envoie sont suffisamment forts pour avoir envie de le relire un jour.
Il faut savoir que je suis une grande fan des réécritures de Cendrillon. J'en lis et en regarde tellement que je ne comprends même pas comment je fais pour ne pas me lasser.

Ici c'est une réécriture extrêmement moderne du conte. A tel point que de nombreux éléments ont été entièrement revus comme le caractère de la belle-mère et des demies-soeurs. Toute la dynamique familiale s'en trouve chamboulée et c'est rafraichissant !

C'est un roman très positif ! Cyndie est entourée de personnes aimantes et bienveillantes. Il fallait au moins ça pour contrebalancer avec l'univers dans lequel elle évolue à savoir celui d'une téléréalité. Car oui, si vous n'avez pas vu le résumé, sachez que notre héroïne participe à une sorte de bachelor. Elle espère que ce rapide passage à la télé lui donnera la visibilité nécessaire pour lancer sa carrière de designeuse de… chaussures

Si le scénario m'avait laissé sceptique (je plaide coupable, je n'aime pas les téléréalités…) ce roman a vraiment un oeil très critique sur ce type d'émission. On en voit les coulisses, à quel point tout est calculé afin de ne jamais laisser place au naturel, le fait qu'on encourage les rivalités pour un max d'audience et aussi que notre héroïne a du mal à trouver sa taille car rien n'est prévu pour des candidates au delà de la taille M... Et au milieu de tout ça, on a notre Cyndie qui est bien décidée à se faire aimer du public, et pourquoi pas du « prince ».

Au fil des pages, on découvre chaque personnage, son caractère, sa raison d'être là. J'ai dévoré ce livre en quelques jours ! C'était frais, dynamique, drôle, mais aussi émouvant. J'ai aimé toutes les bonnes ondes qui s'en dégageaient. Ça parle d'être soi-même, d'affronter les regards des autres, mais aussi de les changer, les faire évoluer.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
J'avais tellement besoin d'un truc léger, sans prise de tête, rafraichissant et bourré d'humour, et j'avais le livre parfait dans ma pile à lire.

Le spitch c'est quoi ? Conte revisité de cendrillon des temps modernes, et en plus en mode body positive. Alors oui aujourd'hui on nous bourre de phrase type "acceptation de soi" et blabla, mais pour le coup cette romance est dans le juste milieu, tellement parfaite ! Ni trop, ni pas assez. Une pépite !

Cindy adore les chaussures. Pas moyen de trouver un vêtement à sa taille mais toujours chaussures à son pied. C'est une jeune créatrice qui se voit obligée de retourner chez sa belle-mère faute de moyens financiers et de projet pro. Bien entendu cette belle-mère a deux filles. Et elles sont toutes les 3 a-do-ra-bles. C'est bourré de bienveillance et d'amour. J'ai lâché ma petite larme juste pour ça.

La belle doche est productrice d'une émission de téléréalité style "Le Bachelor" et se retrouve avec des désistements de candidates. Cindy se retrouve donc propulsée sur le devant de la scène. Et bien entendu, le Pince de l'émission. Mais il s'avère que ce n'est pas n'importe qui et qu'au final, Cindy le connaît déjà.

Elle qui était simplement venue chercher un coup de pouce pour sa carrière de créatrice, va sans doute devoir revoir ces projets. En plus d'un double combo, Cindy en enchaine un troisième puisqu'elle se retrouve favorite de l'émission en mode body positive. le public l'adore. En même temps comment ne pas l'adorer. Elle est gentille, drôle, géniale, avec du sarcasme et de l'autodérision. Elle est parfaitement imparfaite et j'adore ça.

Cette romance toute douce a mis du baume à mon coeur, je valide chaque page de l'histoire !
J'avais quelques doutes sur cette nouvelle saga, je me demandais comment le conte Disney pouvait être transposé dans notre monde contemporain. J'ai été agréablement surprise par la façon dont les choses se déroulent !
Nous y retrouvons, subtilement, de nombreux clins d'oeil au film d'animation le tout avec une héroïne pétillante, qui n'a pas la langue dans sa poche, qui n'est pas prête à se démonter face aux critiques.

Cindy ne fait peut-être pas une taille mannequin, mais peu importe ! Elle s'aime tel qu'elle est, elle aime la mode et elle ne voit pas pourquoi elle changerait pour les autres.
À travers ce personnage, l'auteure transmet un super message sur le body positif, tout en soulevant des problématiques que l'on peut rencontrer lorsque l'on n'entre pas dans une taille 36. La société évolue, mais il y a encore des progrès à faire pour que certaines marques soient accessibles à tous.
D'ailleurs, en dehors de ce sujet-là, l'auteure met réellement en avant la diversité ! de ce côté-là, ce titre est vraiment bien réussi.

Le récit est plutôt sympathique, avec des personnages attachants. Bien sûr, il n'y a pas de grands rebondissements, Avant Minuit est surtout là pour nous permettre avant tout de passer un bon moment en cela, il est excellent. Une romance simple, légère parfaite pour l'été ! Surtout qu'elle nous fait voyager !

La seule chose que je peux reprocher à cette histoire est que les personnages sont un peu lisses. Ils sont gentils, peut-être un peu trop ?
Ce titre est un bonbon, c'est un sucre qui nous fait sourire. Mais je m'attendais, par exemple, à ce que les belles-soeurs soient un peu moins gentilles ? J'ai aimé leur personnalité, elles sont attachantes, je ne peux pas dire le contraire. Seulement, pour une réécriture, ça ne colle pas complètement à Cendrillon.

Après le cadre de ce titre est aussi une télé-réalité, ce n'est pas ce que je préfère que ce soit dans la réalité ou dans les livres. C'est peut-être pour ça que mon avis est un peu plus mitigé que par rapport à d'autres réécritures.
Il n'en reste pas moins un titre que j'ai aimé découvrir, qui est intelligent et pour ce qu'il transmet, je ne peux qu'adhérer. Je pense qu'il s'agit d'un livre à lire.
après avoir vu de supers avis sur cette lecture je me suis laissée tenter et je ne regrette absolument pas. C'est une super revisite de Cendrillon avec une héroïne grande taille ( inexistante dans les contes de fées) et à notre époque avec la téléréalité et ses codes ainsi que les réseaux sociaux. Tout ça est super bien abordé et j'ai dévoré ma lecture. Gros coup de coeur pour Cindy, et Henry est le parfait Bookboyfriend. J'adore qu'il y ait de plus en plus en plus de femmes rondes dans les romances et dans ce roman-ci je pense qu'il tenait à coeur de l'autrice d'inclure TOUS le monde et toutes les communautés. J'avais déjà beaucoup aimé Dumplin de la même autrice (le film également) j'ai super hâte de lire son prochain roman.
Avant tout, je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce livre à travers une lecture commune qui a été vraiment agréable.

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une réécriture moderne du conte de Cendrillon. L'autrice prône en premier lieu la représentation (principalement pour les personnes rondes mais également pour les personnes travesties), la tolérance et l'inclusivité dans notre société.

La romance est mignonne et vous avez envie de découvrir comment les choses vont évoluer entre nos protagonistes. Les personnages sont émouvants et réalistes aussi bien Cindy et Henry que les personnages secondaires.

Pour moi, ce roman a été une vraie bouffée de fraîcheur, c'est une histoire chill qui donne le sourire et l'intrigue est prenante et vous voudrez à tout prix savoir ce qu'il va arriver à Cindy par la suite.

Naturellement, les différents rebondissements sont prévisibles mais cela ne dérange à aucun moment dans la lecture.

Ce roman m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et je me suis surprise plusieurs fois à être dans le même état d'esprit que Cindy tellement j'étais prise dans l'histoire.

La plume de l'autrice est agréable, tout est restant dans la simplicité, c'est un pur plaisir de la lire.

J'ai également beaucoup aimé les différents clins-d'oeil qui sont fait tout du long au dessin animé Disney de Cendrillon et qui sont subtilement glissés dans cette réécriture.

Si vous aimez les réécritures de contes et que vous appréciez la romance, je vous recommande cette lecture.

Je n'ai pas vu passer les 424 pages de ce roman et je peux vous dire qu'il était compliqué de s'arrêter au point défini par la lecture commune car je voulais juste poursuivre ma lecture. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 22 euros ou pour 37,40 francs.

J'ai passé un moment cocooning avec cette lecture et je pense que je n'étais pas loin du coup de coeur. C'est pourquoi, j'attribue la note de 9 sur 10 à cette lecture.

Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

Belle journée et à bientôt !
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Je viens de finir Modern Princess tome 1 avant minuit de Julie Murphy et c'était une bonne lecture. On est sur de la romance pur et dur c'est clairement pas révolutionnaire. Mais j'ai aimé la revisite de Cendrillon, le côté télé réalité bien mené, et l'héroïne "grande taille"
J'ai gardé cette chronique depuis des mois parce qu'il fallait absolument que je la post aujourd'hui avant minuit 🙈 (vous avez encore le temps de déguster ce roman tout juste avant l'heure !)

Depuis que je suis toute petite je suis fan de Cendrillon, c'est ma princesse préférée, elle adore le bleu (💙), elle parle aux animaux (🦋), bref même si elle pourrait paraître cucul face aux nouvelles princesses badass c'était mon classique et ça le restera !

Il fallait donc absolument que je découvre ce roman de Julie Murphy (alias Miss Dumplin que j'avais adoré ♥️) qui modernise le conte et surtout qui nous propose une Cendrillon taille 50 (et ça fait du bien 🤩)

Ce n'est pas un coup de coeur car je suis vraiment très dure avec les romances (#janeausten sera toujours la meilleure pour moi), cependant c'est vachement mignon je trouve et les dernières phrases 🥰

On fait donc directement la connaissance de Cindy qui espère désespérément avoir sa pizza gratuite (fichu livreur qui ne peut pas arriver une minute plus tard 🙄), elle est passionnée de mode et tout particulièrement de chaussure (petit clin d'oeil au soulier de verre ✨)

Après l'obtention de son diplôme elle retourne vivre chez sa belle-mère avec ses deux demies-soeurs. Ce qui change avec le conte original, c'est que pour une fois, cette famille est solidaire, proche, soudée et qu'est-ce que ça fait rêver 🙏🏻

Elle se retrouve candidate dans l'émission de télé-réalité « Avant minuit » qui a pour but de séduire le célibataire et repartir par conséquent avec le jackpot 🎰

Je craignais un peu la télé-réalité, mais tout comme dans Phobos, l'autrice gère à la perfection la chose avec sa petite dose de cliché mais bien maîtrisé 👌🏻

Qui dit comédie, dit lire sans s'arrêter de rire, l'autrice a même réussi à me faire lâcher une larme tant je riais 🤣

Malgré la comédie, on retrouve le thème du deuil et de l'acceptation de soi, de ce long chemin qu'il faut faire pour prendre confiance et s'aimer comme on est ♥️

Bref très bon roman !
Lors d'un détour à la librairie Gibert où l'on trouve plein de pépites d'occasion, je suis tombée sur ce livre. Moi qui adore les réécritures il ne m'en fallait pas beaucoup pour me convaincre. C'est au milieu de ma lecture que je me suis rendue compte que j'avais déjà lu un roman de cette autrice !

Avant minuit fait parti de la collection « Modern princess » qui semble être des réécritures de Disney en format new romance. Pour l'instant en français il y a aussi la revisite de la belle et la bête avec « Entre les lignes« . A voir ce que cette collection va donner !

Pour celui-ci, j'ai plutôt apprécié. C'est moderne, bienveillant et plein d'humour. Une cendrillon 2.0, participant à une émission de télé-réalité à la Bachelor, j'ai trouvé ça très malin. L'héroïne n'est pas cette fille naïve et dénué de tout bon sens mais une business girl droite dans ses baskets. Ca fait du bien à lire. Un peu d'empowerment c'est toujours le genre de sujet que j'aime lire.

En bref, une lecture agréable. On passe un bon moment avec un cendrillon à la sauce comédie romantique moderne.
Lien : https://madamepointvirgule.f..