Et s'il suffisait d'une nuit pour tout changer?

Je me suis jetée sur ma lecture après la découverte du résumé.
J'ai littéralement dévoré ce livre.

La rencontre entre Tony et Cynthia fait des étincelles. Alors que la jeune femme est persuadée que ce coup de folie ne durera qu'une nuit, Tony se surprend à espérer plus qu'un coup d'un soir.
Mais tout ne se déroulera pas comme prévu.

Céline nous plonge dans une histoire qui démarre à cent à l'heure et nous ressentirons une certaine pression tout le long du récit.
Encore une fois elle nous prouve que les scènes d'amour n'ont pas besoin d'être épicées pour transmettre l'électricité palpable entre deux corps.
On peut dire que Tony, en parfait badboy, sait tenir son lectorat en haleine. Si parfois les "caprices" de Cynthia m'ont légèrement agacés, j'ai eu un réel coup d'âme pour la personnalité de Tony et sa combativité.

Les paragraphes en italique que j'affectionne particulièrement nous plongent dans les pensées les plus profondes de nos protagonistes et cela nous permet de partager avec plus de force leurs émotions.

Un moment de lecture vraiment agréable où j'ai été happée dès les premières lignes.
Cette histoire m'a surprise ! Elle fut tranquille et agréable à lire, ce qui est assez contradictoire face à la situation dans laquelle sont les personnages. Je pense qu'un petit peu de développement supplémentaire aurait apporté plus de richesse à l'histoire mais je pense que @ a voulu montrer par certains choix des difficultés crédibles et réalistes par rapport auxquels nos protagonistes font affront. On ressent vraiment leur volonté de maitriser ce qui leur arrive, d'assumer leurs responsabilités et de pouvoir obtenir le meilleur… Ils s'accrochent et ceci dénonce la vie dans laquelle vivent plusieurs couples ! La plume est un peu plus sèche que d'habitude pour marquer le côté adulte des protagonistes selon moi. L'espoir vibre tout au long du récit et c'est surtout cela qui m'a happée du début jusqu'à la fin.
J'ai lu de Toi à lui, un roman de Celine Musmeaux. J'ai été surprise par cette lecture entraînante.

On va suivre Tony qui aime la vitesse et les courses illégales. Cynthia est une jeune étudiante en droit qui a tout pour elle. Cependant, lorsque Tony se fait poursuivre par la police, il n'a pas d'autres choix que de s'incruster dans la voiture de Cynthia. Toutefois, les rencontres inattendues sont de sacrées surprises...

L'auteure écrit l'histoire de manière à être imprégnée du début jusqu'à la fin. La plume de l'auteure est très fluide et agréable. J'ai adoré suivre les deux points de vues des personnages qui permet d'approfondir ce récit.

On a des personnages très attachants qui évoluent tout au long du livre. Notamment Tony qui change totalement. Au début du livre, c'est un délinquant, il vole des voitures, etc. Mais au fur et à mesure, il se prend en main et j'ai adoré cela. Cynthia un fort caractère et c'est une qualité que j'apprécie beaucoup et qu'on ne voit pas souvent dans les romans. Elle est attachante et profondément investie pour ceux qu'elle aime.

Les thèmes abordés : amour, maternité, justice, famille, vols.

C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure. Si vous aimez la romance, vous allez adoré celui-ci !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Je remercie les Éditions Nymphalis pour l'envoi de cette lecture. Bon, autant vous le dire, malheureusement, c'est la première fois que j'ai du mal avec un titre de l'autrice. On ne peut pas toujours aimer.

Tony il se met toujours en danger. Il participe à des courses illégales, le problème, c'est qu'un soir, il risque de se faire prendre et se retrouve en course-poursuite avec les flics. C'est ainsi qu'il va s'incruster dans la voiture d'une étudiante pour se sauver la mise.

Mais étonnamment, c'est le coup de foudre directement entre eux et il passe une nuit de folie. Malheureusement pour Tony, lorsque le lendemain il sort, avec espoir de revenir voir Cynthia, ce dernier se fait prendre et se retrouve en prison pendant an. Lorsqu'il revient pour retrouver Cynthia, une surprise l'attend et cette dernière n'a pas trop envie de le réintégrer dans sa vie.

Bon, bon, bon. Il est difficile pour moi de parler de cette histoire. Autant, j'ai adoré le style d'écriture de Céline Musmeaux comme toujours. L'histoire de base est sympa et j'ai bien aimé le personnage de Cynthia. Mais cela ne l'a pas fait avec Tony.

Je n'aimais pas sa manière de parler, se comporter avec Cynthia et sa personnalité qui m'a sortie par les yeux pendant plus des trois quarts du roman. Certes, il a un côté attachant vers la fin, heureusement.

De base, le personnage n'est pas méchant et il veut bien faire, mais il a une personnalité qui ne colle tout simplement pas avec moi et le genre de caractère que j'aime. Ce qui est totalement personnel, car beaucoup ayant lu ce livre, ont au contraire adoré Tony, donc ne vous fiez pas à mon simple avis ! 😉

En bref, je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher à l'histoire, ni même à Tony, je suis passée à côté de ma lecture. Je suis quand même impatiente de lire les prochains romans de Céline Musmeaux, car elle reste une autrice dont j'apprécie beaucoup la plume ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier teammusmette sur instagram qui ma gentiment proposée l'un des romans de Céline Musmeaux.
Elle possède vraiment un large choix de livres, mais celui que je vais vous présenter aujourd'hui est sorti récemment, le 15/01/2021.
Céline Musmeaux est une autrice qui a réalisé plus de soixante-dix neuf oeuvres différentes, elle propose des histoires sur le thème de la soft romance contemporaine, fantastique, fantasy et dystopie.

Tout d'abord, je vais donner mon avis sur la jaquette qui pour moi, reste beaucoup trop simpliste à mon goût.
On peut apercevoir le personnage de Cynthia mais avec un arrière-plan assez sombre.
J'aurais quand même aimé connaître le profil de Tony sur la jaquette de ce premier volume.
Je suis très contente d'avoir pu découvrir l'un des récits de Céline Musmeaux.
C'est la première fois que je découvre sa plume qui a été pour moi un énorme succès.
Il suffit de lire quelques lignes du livre pour être emporté dans le récit.
Cependant, je trouve qu'il y avait trop de paragraphe assez similaire qui se répétait régulièrement.
Sur de nombreuses pages, Cynthia ressassait tout ce que Tony a fait de mal et c'était beaucoup trop, ça devenais même lassant.
Ce premier tome détient une jolie romance qui débute avec une situation assez originale pour le coup.
Leur rencontre est très atypique, malheureusement, la suite du récit reste assez classique et prévisible.
Nous allons suivre les complications de leurs relations tout au long du tome.
Ce qui est génial avec cette oeuvre, c'est qu'on peut observer les points de vue des deux personnages principaux.
Ça permet de mieux comprendre leurs réactions et leurs émotions au moment voulu.
Les personnages de cette histoire sont assez jeunes, ils vont évoluer avec le temps, grâce à certains évènements inattendus.
Ils ne sont pas dans la mièvrerie, même si certaines fois, ils ont des comportements assez enfantins, je trouve que les protagonistes sont assez matures pour leurs âges.

Dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir à découvrir cette jolie histoire qui est remplie d'émotions et surtout d'amour.
J'ai particulièrement aimé ça manière de raconter l'histoire et sa volonté d'écrire quelque chose qui reflète et exprime au mieux les sentiments de ces personnages grâce à la beauté de ces mots.
Peut-être que " de toi à lui " n'est pas un coup de coeur mais sa plume l'est et je compte me procurer d'autres ouvrages de cette autrice.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
j'ai adoré cette lecture mon premier de l'autrice et wow une plume qui déchire elle nous fait entrer dans son univers et fait voyager

une lecture détente qui ma beaucoup tant par l'histoire que par le style de rédaction avec les pensé de nos personnage et leur émotions avec un coté romantique et toxique