4,1

Du Musso à l'état pur. de l'amour, du suspense et de l'inimaginable. Un mélange explosif. J'adore!
Pas mal du tout! Une bonne base au niveau de l'intrigue et une fin vraiment genial! Cependant j'ai trouve qu'il y avait quelques longueurs, surtout dans leur echanges par mail...
J'avais abandonné depuis longtemps le mouvement "Musso"....Déçue ou peut-être blasée, je ne sais pas trop. Pour vous dire, je ne sais même plus quel est le dernier roman que j'ai pu lire de lui !
Et puis, l'autre jour, je mets le nez sur "Demain" ....et je m'étonne moi-même en le saisissant sans avoir lu la 4ème de couverture. Ceci dit au passage, vous remarquerez que la couverture ne met pas vraiment le titre à l'honneur mais plutôt son auteur. Alors vendu !
"Tu me proposes" du Musso ?! Ok, je vais, de nouveau, tenter l'expérience et me voilà, au sortir de la bibliothèque avec mon Musso sous le bras.
Au calme, j'ouvre mon livre et me voilà, happée dans l'engrenage !!!
Oui, oui je me surprend moi-même (encore une fois ! ;-) je lis, je dévore cette intrigue.
J'admets qu'on retrouve toujours le sempiternelle "duo" de personnages au coeur d'une intrigue irrationnelle ou intemporelle, devrais-je dire dans le cas présent, mais cette fameuse intrigue nous tient en haleine et nous fait oublier l'aspect comédie sentimentale si répétitif chez Musso.
En tout cas, au moins pour cette fois, j'ai apprécié ce roman et peut-être, est-ce le premier pas d'une réconciliation entre lui et moi.
Je m'en vais lire vos avis sur d'autres de ces romans qui seraient passés aux oubliettes et retenter l'expérience. Nous verrons bien !
Même scénarios dans tous les livres de Musso, un couple qui se forme, se défait, une énigme, et cerise sur le gateau un voyage dans le temps.

Un livre à livre quand on a pas envie de se prendre la tête, il est pas mal mais sans plus.

Bonne lecture
Pour commencer, la première et la quatrième de couverture : l'illustration n'est pas sublime ni très attirent mais le résumé oui, en le lisant, j'avais envie de savoir : pourquoi ? Comment s'est possible ? Comment Emma et Matthew vont-ils faire ?

L'écriture, comme d'habitude, top et accrochante. le livre se lit très facilement.

Ce n'est pas la première fois que je le remarque mais Musso a tendance à décrire magnifiquement bien les métiers des personnages. Par exemple là, Matthew est professeur de Philosophie et Emma : oenologue, c'est-à-dire qu'elle vend et conseille pour le vin.

Matthew a perdu sa femme, dans ce livre, le thème est donc abordé et de la bonne manière : car pas dès la première ligne mais au début. Les difficultés, ou l'incapacité et même le non-vouloir à avancer est montré. Il rappelle qu'après un évènement tragique, les proches du défunt voient la mort partout. Tous les hommes donneraient tout pour retrouver un proche décédé, on est « prêt à tout », Matthew est du genre généreux, attentionné mais lorsqu'il a le choix de retrouver sa femme, il effectue un chantage odieux, ce qui m'a déçu du personnage si gentil même si je comprends car il l'aime, c'est sa femme mais comment il s'en prend…

Personnellement, j'adore le personnage d'Emma ! Elle a une personnalité de feu, elle est provocatrice, directe mais à une faiblesse !

Leur relation, selon moi, est trop rapide : au début de la soirée, Matthew est triste, il se morfond mais après vingt-trois messages, ils décident de ce soir, je trouve que c'est un peu exagérer !

Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont d'abord très en retrait mais à partir d'un moment, vers le milieu de l'histoire, on apprend à les connaitre !

Ce qui est dommage c'est que le genre du début du livre est vraiment trop différent de la fin. C'est deux milieux différents et Musso coupe l'histoire à un moment intéressant nous laissant pleins de questions…
Lien : https://livresque2016.wordpr..
Un livre un peu moins arnaque que les autres mais quand même... j'ai du mal.
J'aime toujours les débuts et soit ça part en vrille, soit c'est une arnaque finie.
Là, on a droit au rocambolesque en plus... bon.
Ce livre m'a beaucoup plu car comme toujours MUSSO a un écriture fluide.

Mais lire du Musso, reste du Musso alors au bout de 100 pages on se doute déjà de pas mal de choses qui se révéleront vrai 150 pages plus loin.
Le contexte reste le même et l'histoire similaire au reste de l'écriture de cet auteur.
C'est appréciable car on sait à quoi s'attendre mais c'est énervant car il n'y a plus aucun suspens.

Gardons toutefois en tête que même si la toile de fond et le décors sont les même, les procédés utilisés varient d'un roman à l'autre ce qui permet de garder un peu de surprise quand à l'angle choisi pour traiter cet éternel sujet de l'amour

En bref, ce lit vite et bien, ne demande pas d'être un grand lecteur ni un grand littéraire, ne demande pas une grande concentration, mais permet de se détendre le temps de 530 pages.
Une intrigue bien ficelée, une écriture agréable, un thriller haletant riche en rebondissements…
Sans prétention et pour passer un bon moment…
Très déçue de la fin...
J'ai été plutôt surprise : j'étais partie avec des a priori négatifs mais finalement, l'histoire est vraiment plaisante. Une fois qu'on entre dans le vif du sujet, l'intrigue est suffisamment bien construite pour tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai juste trouvé la fin légèrement décevante.