C'est l'histoire d'Ethan qui vit à New-York. Il est riche et célèbre. Un matin, il se réveille avec une femme dans son lit et c'est une inconnue. Ethan se rend sur un plateau télé et à son bureau. Aux courriers, Ethan reçoit un faire-part de mariage de Céline. Il était amoureux de Céline et il a  tout plaqué pour refaire sa vie et devenir l'homme qu'il est. Dans cette journée, Ethan fait plein de rencontres plus ou moins bonnes. À la fin de la journée, il meurt. le lendemain, la même journée recommence. Ethan va-t-il réussir à changer son destin ?
J'ai bien aimé le livre. L'auteur a une écriture fluide. J'ai beaucoup aimé les citations à chaque début de chapitre. Ethan est un personnage au début de l'histoire qui vivait avec pas grand chose mais qui avait des amis et une copine. Il a tout plaqué d'un coup. Il a décidé de reprendre sa vie en main. Ethan aide les autres personnes en leur donnant des conseils qu'il ne met pas en pratique lui même. Maintenant, Ethan a réussi dans la vie mais il n'est pas heureux. Il lui manque quelque chose. En revivant plusieurs fois la même journée, ça fait réfléchir Ethan sur ce qu'il a accompli dans sa vie. du coup, il essaye de renouer avec les personnes du passé. On se rend compte que l'argent et la célébrité ne fait pas tout. le relationnel est important aussi. le livre parle de vie, de destin et d'amour.
J'ai passé un chouette moment de lecture avec ce roman, entre romance et thriller, véritable histoire d'amour avec un grand A et histoire pleine de rebondissements, à la lisière du fantastique parfois. Un psychologue américain à l'aune de la célébrité se voit contraint de revivre une même journée pour tenter de déjouer le cours du destin... ou améliorer son karma ? Jolie morale et plein de bons sentiments sont les ingrédients phares de ce récit.
Cependant, il m'a manqué cette petite étincelle de suspens et des personnages approfondis qui font, selon moi, le charme et le succès des Musso plus récents.
*Flashback – lu en août 2014*
Moi, lire Musso ? Beuh, il y a tellement d'autres choses bien plus intéressantes à lire…
Jusqu'à ce qu'on me le mette de force dans les mains. Bon, ok, j'vais faire un effort.
Moi, apprécier un Musso ? Beuh, pas trop mon truc.
Jusqu'à ce que je me plonge dedans et que je le lise en 24h, et que je le referme en me disant : « Ben dis, si je m'y attendais… »
Qu'on se le dise, je ne suis pas tombée amoureuse de cet auteur, je n'en lirai probablement pas d'autre sauf si on m'y force encore, l'histoire n'est pas d'une extrême originalité, les personnages non plus, le style est plutôt banal bien que fluide. Mais ça se lit facilement, on se laisse prendre au jeu et c'est idéal comme lecture de vacances. Au final, je ne regrette pas de m'être laissée piéger.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Une écriture magique, un dénouement magnifique et touchant ainsi qu'une histoire extrêmement bien ficelée ce qui l'a rend captivante.
Dés l'histoire lancé, on ne se détache plus. Les personnages sont attachant et réel. le combat du Karma contre le Destin est également intéressant.
Un réel coup de coeur !
On est toujours dans le même style de l'auteur, dans un monde mi-réel mi-fantastique. Mais l'intrigue est bien ficelée et jusqu'à la fin on s'interroge et on a envie d'achever sa lecture pour en connaître le dénouement.

L'histoire est celle d'un homme qui, quinze ans plus tôt, a disparu, plaquant toute sa vie, et qui a tout reconstruit ailleurs, partant de rien. le voici désormais très riche, tout lui réussit ou presque. Presque parce qu'il lui manque l'essentiel : l'amour. Or l'amour, il l'a connu par le passé et tout ce passé va déterminer le déroulement d'une seule journée, celle du 31 octobre, journée qu'il va vivre et revivre.

Je ne peux pas en dire plus mais je vous conseille vivement la lecture de ce roman d'été.
Quand on dit qu'il ne faut jamais se baser sur les avis des autres.. J'aurai pu passer à coté de ce polar, mais j'ai clairement dévoré ce roman, lu en quelques jours (lecture facile, simple, mais surtout captivante)

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, pleine d'inattendus, dans le style que l'on connait à Guillaume Musso. On sait qu'on ne sait pas comment ni pourquoi ça va se passer comme ça. Mais on sait qu'on sera surpris, même si on essaie de déjouer le suspens, il y a tout de même des rebondissements que l'on avait pas anticipé.

Au final, quelques répétitions notamment dans la ritournelle sur le développement personnel. Un aspect (pas trop perceptible tout de même) trop lisse, chanceux, perfect life, sans conséquence mais on s'attache moins au personnage je trouve.

Bref, le genre de lecture "entre deux" qui nous permet de sortir d'un livre trop intense et avant d'attaquer une nouvelle lecture plus riche. Il en faut des histoires "à la cool" comme ça .

Résumé du livre (avec partie spoiler) :
Ethan est un psychologue très réputé, célèbre et riche de New-York. Quand il avait 23 ans, il prit une grande décision : disparaître et quitter la vie déjà routinière qu'il mène, quitter sa future femme Marysa, son meilleur ami Jimmy, la petite ville près de Boston qu'il a toujours connu. Il veut se donner un nouveau départ, une chance de réussir sa vie. Il a réussi effectivement, mais à quel prix. Celui de s'enfermer dans une solitude qu'il croit meilleure, celui de refuser l'amour...
Mais ce jour du 31 octobre 2007, ...

Bonne lecture
Ce roman que j'avais lu, il y a maintenant quelques années de cela, a su me captiver à nouveau.

J'ai adoré ce roman, comme beaucoup d'autres de Musso.
Encore une fois, l'auteur parvient à nous surprendre en créant un environnement et une histoire rythmée et profonde.

Lorsqu'on commence l'histoire, on est rapidement plongé dans l'aventure d'Ethan. Ses doutes, ses choix et la manière dont cela impact sa vie. On déambule avec lui dans les rues de New-York, à la recherche de réponse . L'histoire a un très bon rythme est nous encourage à trouver les pages, pour obtenir des réponses aux questions que l'on se pose durant la lecture.

La relation qu'il entretient avec les autres personnages du roman ne m'a pas transcendé plus que cela, mais le fil conducteur et le lien entre chaque est très bien maintenu.
Ethan a tout abandonné, du jour au lendemain, à l'âge de 23 ans: son boulot, ses amis, sa future femme; pour fuir la monotonie, la pauvreté et devenir Quelqu'un. Mais 15 ans plus tard, le passé le rattrape. Les choix effectués ces quinze dernières années ont ils été les plus judicieux? Rien n'est moins sûr. Peut-être a t-il aujourd'hui la possibilité de renverser son destin - ou pas!
Ce roman de Guillaume Musso, "Je viens te chercher" reprend un concept déjà exploré par la littérature ou le cinéma: la possibilité de revivre une partie de sa vie pour en modifier le déroulement.
Malgré une impression de "déjà vu", ce récit reste original par sa conclusion et j'ai passé un bon moment à la lecture de ce récit.
Une pincée de solitude, un zeste d'amour, une larme de surnaturel, un brin d'espoir, une cuillère de Destin et de Karma. le tout fait recette, et donne un bon scénario de film « romance » à lire comme on le regarderai un soir pour avoir une petite tasse chaude d'émotion.

Je n'ai pas été aussi surprise au niveau de l'intrigue qu'avec Central Park ou Parce que je t'aime, mais j'ai passé un bon moment en compagnie d'Ethan, adepte dans la vie du « fais ce que je dis mais pas ce que je fais ». Une remise en question était nécessaire pour lui afin qu'il se rende compte des erreurs commises...

N'a-t-on jamais rêvé de revivre une journée pour en changer l'issue? C'est exactement ce qui va être proposé à Ethan: ce personnage se voit offrir non pas une mais trois chances de changer le cours de sa vie et celle de personnes gravitant autour de lui. Malgré ces 3 tentatives et des améliorations notables dans le cours des événements, on remarque que certaines choses sont inévitables, quoi qu'on fasse. J'ai aimé cette notion de destin et de karma présente tout au long de la lecture.

Un peu déçue par la fin car j'espérais un grand retournement de situation pour Ethan. Malgré tout, l'histoire ne se termine pas trop mal par rapport à l'issue initiale prévue pour l'ensemble des personnages. Après tout, Ethan ne partageait-il pas un tatouage indien sur l'épaule avec Céline, l'amour de sa vie, signifiant « un peu de toi est entré en moi pour toujours et m'a contaminé comme un poison »? J'ai trouvé que la fin de l'histoire en était la parfaite illustration. Une petite note de fin poétique qui n'a pas été pour me déplaire!