3,8

Mon premier livre de guillaume Musso, très agréable moment de lecture. L'histoire est assez prenante et on attend le dénouement avec beaucoup d'impatience.
Quelle histoire ce livre. Guillaume Musso arrive à nous emmenez dans cette intrigue incroyable.
L'histoire se déroule sur l'île de Beaumont, île imaginaire, à la géographie similaire à l'île de Porquerolles.

Pas bien grande, cette île, pleine de bon vivre et de bon vivants.

Et puis, soudainement, l'inimaginable, un crime sordide, une jeune fille est tuée. Pourquoi, par qui, où, comment?

L'histoire est passionnante, on la suit avec intéret. Ce roman est vraiment addictif, on y suit la rencontre de Nathan Fawles avec un jeune fan Raphaël Bataille, puis avec une journaliste.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus qui ne dévoilerait pas ce qui fait le piment du roman si cela reste caché.

Une lecture vraiment chouette.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Nathan Fawles est un auteur qui a connu un grand succès avec ses 3 romans. Pourtant voilà maintenant 20 ans qu'il a décidé de se retirer sur l'île de Beaumont. Pour lui, plus question d'écrire ni d'accorder la moindre interview. Ce choix suscite forcément la curiosité. Ils sont nombreux à vouloir percer le mystère de Nathan Fawles.
Mathilde et Raphaël, tout deux pour des raisons différentes, vont tenter au même moment de prendre contact avec l'auteur. Hasard ou coïncidence, lors de leur présence sur l'île, deux corps sont découverts…

Aucun doute, Guillaume Musso a le don de nous surprendre ! Je trouve qu'à chaque nouveau roman il se réinvente et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai tout simplement dévoré ce livre.
Dès les premières pages j'ai été captivée par l'histoire qui par moment n'est pas sans rappeler La vérité sur l'affaire Harry Quebert.
Entre fiction et réalité, Guillaume Musso nous entraîne dans une intrigue surprenante et nous tient en haleine jusqu'au bout.

En plus d'être un très bon thriller, ce livre nous offre une réflexion sur le métier d'écrivain et le monde littéraire.
Bref, vous l'aurez compris, un vrai coup de coeur ! Hâte de découvrir son nouveau roman, et cette fois-ci, je n'attendrai pas la sortie au format poche.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Je partais sur une valeur sûre en lisant un "Musso", je savais déjà que j'allais apprécier ma lecture, mais je ne pensais pas que je l'adorerai autant.
Évidemment l'histoire est géniale, le scénario est formidable, l'intrigue est passionnante. C'est un thriller fantastique.
Mais j'ai aussi beaucoup aimé le rapport au métier d'écrivain que l'on y retrouve.
Je pense que tout le monde, au moins chaque lecteur, a toujours au fond de lui, au moins un instant, rêvé d'être écrivain. Et le métier nous est en parti présenté dans ce livre. L'auteur nous l'a présenté à sa façon.
J'ai aussi décelé autre chose derrière le thriller. Il n'y a pas qu'une enquête semée de rebondissements dans ce livre. Je ne saurai comment le décrire, mais j'ai trouvé un petit plus que je n'avais pas vu dans les autres livres de cet auteur que j'ai lu auparavant. Et j'ai vraiment apprécié ça.
Jusqu'à la parution de la vie secrète des écrivains, je ne m'étais jamais intéressée à Guillaume Musso. Je pensais que le style de cet auteur était un peu trop gentillet pour moi et les commentaires des uns et des autres, ne m'ont pas forcément aidé non plus. Mais le dicton, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis, prend tout son sens pour moi à la lecture de ce roman.
J'ai fini par succomber grâce à la thématique de ce roman. Une intrigue qui met à l'honneur un écrivain, j'adore ! Complètement dingue mais j'ai dévoré ce roman en à peine 48h. Dès les premières pages, je me suis laissée totalement embarqué par l'histoire et j'ai adoré partir à la découverte de l'île Beaumont. Un style que j'ai vraiment apprécié découvrir, dont la subtilité a, je pense, vraiment joué un rôle dans le sentiment de bulle dans laquelle je me suis sentie durant toute ma lecture. Pas de trop tue le trop...juste ce qu'il faut pour accrocher l'esprit du lecteur en matière de rythme et de rebondissements et une fin que j'ai adoré. En bref, un premier rendez-vous réussi et il me tarde de découvrir son prochain roman !
Alors là je ne m'y attendais pas du tout ! Cela fait des années que je n'avais pas lu un Guillaume Musso, un peu lassée par la même trame.
Mais quand ma grand mère m'a dit de lire son dernier livre, je ne pensais pas à me retrouver dans une enquête sur une île qui nous emmène dans le passé.
J'ai eu l'impression d'être dans un roman de Joel Dicker mais avec une touche de Musso.
Les événements s'enchaînent, se brisent et s'emmêlent. Une fiction dans une fiction. On ne lâche plus le roman pour savoir le fin mot de l'histoire ! J'adore !
Un thriller littéraire surprenant. Voici donc ma chronique sur "La vie secrète des écrivains" par Guillaume Musso. Je sors de cette lecture une fois de plus conquise par le suspens amené à son comble par notre cher Musso, il aime nous jouer des tours jusqu'au bout. J'aime rentrée dans ce jeu, me tromper en croyant voir la vérité venir, et puis non. C'est là tout le charme de ses romans, malgré l'écriture toujours simple, mais quoi qu'il en sois efficace. Ce roman m'a plu particulièrement parce qu'il est question d'écrivain, de littérature.. Et l'ont peut y trouver quelque petits conseil sur l'écriture d'un roman et la vie que cela implique. Donc ce fut une très bonne lecture captivante.
En période du Covid-19 un vrai moment d'évasion ce roman... Il se lit facilement, il est clair, et qui plus est en plein dans le monde des écrivains...
Je connais peu Guillaume Musso, c'est mon deuxième... Je peux comprendre l'engouement qu'on lui prodigue. Avoir de l'imagination, ce n'est pas donnée à tout le monde !

Franchement, il y a de l'intrique et de l'inattendu, des fausses mises en abîme, franchement très sympa. A lire !
Un très agréable moment en compagnie d'écrivains, passé beaucoup trop vie...