Je termine très satisfaite de cette histoire qui met en avant l'amour des siens, de ses amis et de sa famille. Cette histoire d'amour donc s'insère parfaitement dans ce drame familiale, la disparition subite d'une petite fille.
L'intrigue est très bien mené et nous surprend. Beaucoup d'humanité dans ce livre, les personnages sont tous attachant à leurs manière.
Question style, je n'ai rien à dire, la façon dont est écrit ce livre me va. L'histoire nous saisie dès le début, pas de longueurs qui parfois me perdent. Un roman à lire, abordable pour tous, qui fait du bien.
Pour les amateurs de belles histoires d'amour, d'amitié, une note de fantastique vous pouvez y aller.
L'histoire de ces protagonistes m'a touchée, j'ai été surprise par la tournure que prenait certaines situations et je ne m'attendais pas au dénouement. S'immerger à travers toutes ces personnes, dans leur métier, m'a semblé très enrichissante. Je ressors donc très satisfaite de cette histoire qui m'a une nouvelle fois emportée et que je vous conseillerai de découvrir si l'envie vous en dit également !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
C'est pour moi le meilleur de Guillaume Musso. C'est un excellent auteur, donc n'hésitez pas, c'est très accessible et surtout passionnant à lire. Et çà n'a rien a voir avec un quelconque phénomène de mode, si l'auteur est aussi populaire, c'est surtout dû à son immense talent de conteur. Une révélation. Pour le reste lisez les autres nombreux commentaires, mais je dirais qu'un mot de plus : GENIAL !
Ecriture clairement de notre temps, mots justes pour décrire tant les personnes que les émotions, littérature de gare peut-être mais celle que l'on aime pour les sentiments qu'elle transmet, pour les cas qu'elle décrit et qui nous touchent tous ; c'est un roman sur la brisure de l'être et de l'âme, c'est un roman sur la haine et la vengeance, c'est un roman sur le pardon et l'amour. Vous avez une heure «à perdre», alors plongez, vous en sortirez plus heureux:-)
Très beau livre, super belle histoire. La chute de la fin m'a faite pleurer j'avoue ^^
Comme à chaque lecture de cet auteur, j'ai passé un très bon moment : on s'attache rapidement aux personnages, l'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine, nous incitant à tourner les pages avec rapidité. Malgré tout, je peux comprendre les critiques qui sont faites à Guillaume Musso d'une littérature facile. le style est sans fioriture mais par conséquent, la plume de l'auteur manque un peu de caractère. Malgré tout je continuerai sans problème à me tourner vers cet auteur lorsque l'envie se fait sentir de lire un roman simple mais efficace.
Le résumé m'a attirée et la curiosité l'a emporté ! Parce que je t'aime est une belle découverte, la plume de Musso m'a encore convaincue. Je m'explique :

Si tu n'as pas lu le roman, aucun spoiler ne sera dévoilé dans ma critique. Je pense qu'elle sera relativement courte puisque je considère qu'il ne faut pas trop en savoir quand on commence un Musso. L'intrigue repose sur le mystère et le suspense. C'est donc assez dur de faire une chronique sur un roman de ce genre parce qu'il faut à la fois faire une critique juste en ne dévoilant que le stricte nécessaire. Alors pour moi, l'essentiel se résume en quelques mots :

Parce que je t'aime est racontée par plusieurs narrateurs. Ceux-ci sont reliés inexplicablement. Pour découvrir la vérité sur la disparition de Layla, une jeune fille de 5 ans, nous allons revenir dans le temps à travers de nombreux flash-back. le passé de certains m'a touchée et bouleversée. J'ai été littéralement emporté dans cette diversité de point de vue mais surtout dans les souvenirs des personnages.

L'auteur ici, insiste sur des thèmes très durs et peu communs dans la manière de présenter les faits. On apprend beaucoup de choses, notamment comment transformer la souffrance en une action positive. Tous les processus autour de la psychologie, de l'acceptation ont été abordés justement. Par contre, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire parce qu'au tout début j'étais désorienté. Rien n'avait de sens. C'est seulement quand j'ai commencé à entrevoir des indices que j'ai eu envie de continuer ma lecture.

La fin m'a laissée sans voix et m'a impressionnée. J'ai été cloué sur place pendant 10 bonnes minutes avant de digérer les dernières révélations.
C'est un bon roman qui m'a fait prendre conscience de vérités difficiles à avouer. Musso m'a fait découvrir avec justesse un monde qui m'était jusqu'alors inconnu. Je suis assez bluffée !

Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Un sujet délicat ouvre ce roman, à savoir la disparition d'un enfant, toujours introuvable depuis cinq ans. Les deux personnages Nicole et Mark, les deux parents, se sont éloignés suite à cette terrible perte et nous faisons la rencontre dès les premières pages, de la mère puis du père, tous les deux marqués par ce terrible événement. A peine vingt pages sont passées qu'il est déjà difficile de se détacher du roman qui a su nous attirer très rapidement.

Pas de digression, pas de fioritures, un sujet lancé dès le début avec une présentation des personnages principaux qui se fait de suite et de manière naturelle, comme s'ils étaient présentés réellement au lecteur.

Malgré cet incipit vraiment attirant – et qui donne envie de poursuivre le récit pour découvrir l'histoire – une question se pose.

Dans la quatrième de couverture le roman nous est présenté par la disparition d'un enfant, Layla, cinq ans, et qui visiblement réapparait au même endroit, cinq années après jour pour jour. Alors nous sommes forcés de garder cette image en tête en parcourant les premières pages et de nous questionner quant à cette réapparition. de plus d'après les critiques de magazines qui figurent sur le roman, le fantastique est suggéré.

Allons donc nous faire notre propre idée de ce roman…

Comme dit précédemment, il n'y a pas de perte de temps ni de rythme dans les pages qui défilent à grande vitesse nous évitant des paragraphes superflues. Tout est bien écrit et décrit, avec beaucoup de justesse et de simplicité. C'est ce que l'on ressent surtout au niveau des sentiments… bien sûr, c'est un Musso ! Pas de mièvrerie mais une histoire qu'on imagine, où l'on se met à la place des personnages à qui l'on voudrait bien parler, qu'on aimerait rassurer…

Tout au long du roman l'intrigue se noue autour du fil conducteur qui est la disparition de Layla, de ses cinq années de captivité mais aussi autour d'un schéma particulier fait de liens entre différents personnages qui vont devenir de plus en plus importants.
Leurs sentiments sont décrits à travers la découverte de leur passé, de leur histoire singulière et des caractères forts nous font face et se rencontrent.

Je dois dire que j'ai essayé d'imaginer ce que pourrait être la fin de cette intrigue, «le fin mot de l'histoire» et je n'y suis pas parvenue… J'ai été très surprise par ce dénouement que je n'attendais pas et cela m'est resté un long moment en tête… Il a bien fallu quelques jours pour que le souvenir de la lecture du roman Parce que je t'aime s'estompe.

J'ai lu ce livre très rapidement tellement j'étais absorbée par l'histoire que nous a écrite Guillaume Musso. Une belle découverte qui me donne envie de retenter l'aventure après La fille de papier qui m'avait déjà beaucoup plu il y a quelques mois.

Pendant un moment de la lecture je pensais à la chanson Runaway train de Soul Asylum et à leur clip vraiment très percutant et marquant…
Lien : http://mesmotspassants.fr/?p..
J'adore les livres de Guillaume Musso donc celui-ci ne fait pas exception.

J'aime sa façon de raconter les choses, de nous faire entrer dans la vie de nos héros et comment nous nous attachons au fur et à mesure à eux. On vit les mêmes choses qu'eux, on souffre quand ils souffrent, on pleure quand ils pleurent, etc. Dans les livres de Musso je n'ai qu'une seule hâte continuer ma lecture pour connaitre les aventures, les peurs, les faiblesses, les souffrances des différents personnages.

**Attention spoiler**
C'est l'histoire de trois personnages qui ont tous besoin d'aide.
- Mark Hathaway a vécu quand il était enfant dans le quartier de Chicago, mal fréquenté, il ne rêvait que d'une chose partir pour faire sa vie et ses études ailleurs, il fit la rencontre de Connor qui devint son meilleur ami. Pendant leur adolescence, Connor était parti étudié dans le local à poubelle n'arrivant pas à trouver le calme. Ce jour là deux voyous sont venus le mettre dans une des bennes et l'ont aspergés d'essence et brûlés. Son visage n'a pas été touché mais son corps meurtri de cicatrice ainsi que son âme n'ont jamais réussi à oublier ce que les deux voyous lui avait fait subir. Un soir il décida donc de se venger et d'envoyer Mark à New York avant de s'évanouir et Mark le mit dans le wagon pour que son ami parte avec lui. Des années ont passés, Connor et Mark sont devenus de brillants psychologues, Connor expérimentant toujours de nouveaux remèdes, Mark étant le visage de leur société. La vie sourit à Mark à ce moment là, il a une femme qu'il aime, la fille de sa femme qu'il considère comme sa propre fille Layla et un boulot formidable. Sauf qu'un jour, il apprenne la disparition de Layla, Mark décide alors de tout mettre en oeuvre pour retrouver sa fille, au bout de trois ans à bout de nerf, il part de chez lui pour devenir SDF, il ne refait surface que le jour où Nicole sa femme se fait agresser. Après 5 ans, Layla fait sa réapparition, Mark rentre alors chez lui pour retrouver sa fille fou de joie. Il part alors en avion pour aller la retrouver et repartir avec elle.

- Evie est une adolescente d'une quinzaine d'année qui vit dans une caravane avec sa mère à Las Vegas, sa mère attend une greffe de foie car elle est très malade, elle ne peut plus travailler. Evie est donc obliger de travailler la nuit dans un hôtel pour subvenir au besoin de sa famille. Un soir, le médecin Craig David l'appelle pour la faire venir avec sa mère à l'hôpital, ils ont un foie pour sa mère. Après quelques tests, le médecin vient leur annoncer que la greffe n'est pas possible car la mère d'Evie a bu et qu'il est interdit de boire pendant une période de 6 mois minimum avant une greffe de foie. En colère après sa mère Evie part et ne la reverra plus jamais. le jour de l'enterrement de celle-ci, une femme raconte à Evie qu'elle a tué sa mère en acceptant de payer le médecin pour qu'il lui fasse la greffe à elle plutôt qu'à sa mère en falsifiant les documents. Evie folle de colère décide alors d'aller à New York pour tuer ce Craig David qui a menti et donc tué sa mère.

- Alyson Harrison est l'héritière d'une famille fortuné mais n'en fait qu'à sa tête et est très connue dans la presse people pour ses différents déboires.

Voilà nos trois personnages qui se trouvent dans le même avion. Mark reprend alors son rôle de psychologue et convint Evie de se confier et de renoncer à sa vengeance. Pendant ce temps, Mark parle à sa fille et trouve certaine de ses réactions étrange, dont le fait que celle-ci ne veut pas parler à sa mère car cela ne fait pas longtemps qu'elle l'a vu. Mark se pose plein de question. Il fait également la rencontre d'Alyson qui vers la fin du vol lui avoue qu'un soir elle a tué un enfant et que son père est venu pour enterrer le corps pour éviter que celle-ci aille en prison.
Presque arrivé à bon port, Mark pose une question à sa fille pourquoi celle-ci n'a pas voulu parler à sa mère, elle lui répond alors que c'est parce que sa maman sait ce qu'il lui est arrivé.

Je n'en dis pas plus mais j'ai été stupéfaite et à la fois je m'y attendais. C'est cela que j'aime chez Guillaume Musso les personnages sont hyper attachants et on comprend qu'une fois lu ce qui est réellement arrivé aux personnages et qu'en faite toutes les histoires sont reliées.
En bref, le célèbre style de l'auteur m'a convaincu pour une lecture légère mais haletante. Cependant, j'ai été assez déçue du dénouement que j'attendais plus époustouflant à cause des personnages que G. Musso a su développer de façon attachante mais aussi très énigmatique.
Lien : http://0z.fr/xBVG5