Un livre haletant puis déroutant avec une fin effectivement insoupçonnable mais décevante… et que j'ai trouvée un peu facile. L'écriture est simple, basique, agréable. Les cinq seuls personnages sont bien campés et aisés à situer. Les flash-backs sont clairement repérés dans le temps et permettent de progresser dans une intrigue simple. Bref un bon polar de base agréable à lire qui devrait en satisfaire plus d'un.
En ce qui me concerne, j'ai été un peu déçu. C'est le premier Guillaume que je lis, et je reviendrai vers le petit frère Valentin que j'ai maintes fois apprécié.
Je viens de refermer ce roman .
il m'a fallu un laps de temps pour reprendre mes esprits .
-Musso est profondément humain ,on s inbibe du ressenti de chacun de ses personnages: Mark ,le père détruit par la perte de sa fille Layla 5 ans plus tôt et qui refait surface.Evy jeune délinquante sans perspective d avenir .Alison riche héritière dépravée qui cumule les erreurs et Connord tisse en fils d or un lien entre ces éclopés de la vie
Musso a l art de nous tenir en haleine ,il nous triture les méninges par les nombreux flash-back où l on se perd parfois ou pour reprendre notre souffle .
Je vous laisse découvrir la fin de cette aventure haletante. Il faut le lire..
ce que cela m'inspire. ? Une conviction que tout problème a une solution
Tenue en haleine jusqu'à la dernière page, j'ai refermé ce livre complètement abasourdie. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai beaucoup aimé. Pour l'instant, il s'agit du roman de Musso que j'ai préféré parmi les quatre que j'ai lu (Et Après, Sauve-moi, Seras-tu là et Parce que je t'aime)

Depuis la disparition de sa fille Layla, cinq ans plus tôt, Mark Hathaway a perdu goût à la vie. Son désespoir est tel que deux ans plus tôt, n'y tenant plus, il a tout abandonné : sa femme, Nicole, son meilleur ami, Connor et son job. Avant cette descente aux enfers Mark était un psychologue renommé de New York qui avait pourtant les clés en main pour affronter la disparition de Layla. Même si Layla n'est pas sa fille biologique, elle était pour lui son rayon de soleil, sa raison de vivre. C'est ainsi que petit à petit, il a sombré dans l'alcoolisme pour ensuite devenir SDF.
Alors qu'il avait abandonné tout espoir de la retrouver, sa femme Nicole lui annonce que l'on a retrouvé leur fille vivante à l'endroit même où elle avait disparu. Ni une ni deux, il sort de sa léthargie et fonce, seul, à Los Angeles pour aller la récupérer et la ramener à la maison. Pourquoi Nicole n'a-t-elle pas souhaité l'accompagner ? N'avait-elle pas envie de retrouver leur fille autant que lui ? Il ne comprend pas pourquoi et ces questions le hantent.
Toutefois, trop heureux d'avoir retrouvé Layla vivante, il ne s'y attarde pas et préfère s'occuper d'elle et la ramener à la maison.
Lors du voyage retour vers New York, Mark va faire la connaissance de deux jeunes femmes blessées par la vie comme lui :
- Evie est une jeune fille de 15 ans au look gothique qui vit dans la rue depuis la mort de sa mère deux ans auparavant. Pleine de rage et fragile, elle a soif de vengeance envers l'homme qui a tué sa mère. Elle a récemment appris qu'il vivait désormais à New York et a décidé de s'y rendre pour enfin obtenir justice.
- Alyson, quant à elle, est la fille d'un milliardaire qui fait beaucoup parler d'elle dans la presse et qui porte un lourd secret qui la ronge de l'intérieur.

Des flashbacks nous permettent d'en apprendre plus sur chacun des personnages qui composent ce roman. Au fil des pages, on les découvre avec leurs joies, leurs peines, leurs faiblesses, leurs secrets…, on apprend à les connaitre, on comprend comment ils en sont arrivés là aujourd'hui et on s'attache à eux.
Plus on tourne les pages du roman, plus on a hâte de découvrir la fin. Tous les liens et les intrigues tissés tout au long de l'histoire se dénouent sur la dernière partie du livre. La fin choisie par Musso m'a scotché. Je me suis totalement laissé prendre dans l'histoire et j'ai fini le livre en une seule journée. Impossible de le lâcher ! Je vous le conseille vivement
J'ai découvert Musso avec ce livre. et franchement c'est un très beau livre. Suspens, sentiments, phénomène inexpliqué, tout y est pour faire ce roman un très bon livre !
J'avance et je découvre encore un Guillaume Musso. Un petit roman plein de bon sens. Une plume facile et qui se lit vraiment très rapidement : 2 jours de lecture pour ma part.

J'ai adoré la mise en scène dans ce roman. Les romans de Musso sont spéciaux je trouve mais c'est vraiment un voyage. On découvre énormément de sentiments, de lieux et de personnes.

Dans ce roman, c'est sentimentalement complet. On a une grande histoire autour de l'amour. Des personnages submergés par leur histoire et prêts à en découdre. Bref tout est génial dans ce livre.

En résumé, vous n'allez pas être déçu. Ce roman est un pur voyage sentimental qui ne vous laissera pas atterrir indemne. Alors attachez votre ceinture et découvrez des personnages attachants et remplis d'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec ce roman, j'ai eu la confirmation que l'univers de Guillaume Musso me plaisait énormément. J'ai lu ce livre encore plus rapidement que le précédent tellement il est prenant. J'ai identifié quelques « signatures » de l'auteur. En effet, comme dans « Demain », il parle de la blondeur hitchcockienne de son personnage féminin principal et des chansons de Bob Dylan comme Shelter from the Storm ; des références qui reviennent et dessinent les contours des personnages typiquement Mussonniens. On verra si l'auteur fait l'effort de renouveler ses références dans le prochain roman que je lirai.

On retrouve également cette structure s'articulant autour des flashbacks qui viennent éclairer la psychologie et le passé des personnages qui sont inévitablement tous liés les uns aux autres ; des destins qui se croisent et se percutent pour finalement bouleverser mutuellement leurs vies respectives. Juste avant le début du premier chapitre, l'auteur interpelle le lecteur de la manière suivante : « Pour préserver la surprise, ne révélez pas la fin de ce livre », eh bien j'ai compris pourquoi en découvrant l'épilogue totalement inattendu. Non seulement il est crédible, mais en plus il est très émouvant.

Comme toujours, l'auteur façonne des personnages attachants, profondément humains et cabossés par la vie / frappés par la tragédie ; des personnages qui doivent naviguer un processus complexe en vue de se défaire de leurs démons intérieurs. L'écriture est agréable et l'émotion au rendez-vous. Même si parfois on flirte avec un certain flou artistique à cause des très nombreuses régressions dans le passé, l'auteure retombe toujours sur ses pattes et parvient à guider le lecteur jusqu'au rassemblement clair et précis de toutes les pièces du puzzle.

Parce que je t'aime est un roman poignant et captivant — idéal pour un moment de détente feel-good.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ (=J'ai adoré)
Lien : https://labibliodecaroline.w..
[Il y a qq années, j'ai lu plusieurs Musso, mais pas moyen de me rappeler lesquels. Celui-ci en fait partie, je me souvenais plus du dénouement mais de certains détail du livre me sont revenus.]

Bref, j'ai aimé re-découvrir ce livre! Il est étonnant et même surprenant ! Quelle imagination !
Contrairement au précédent Musso à mon actif, j'ai pas trouvé qu'il avait des détails superflux.
C'était super intriguant et mème si j'ai pas cessé d'essayer de deviner le dénouement, honnêtement j'ai même pas trouver 1/10 de ce qui a été écrit!

C'etait pour moi un bon moment de lecture
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. C'est seulement mon deuxième livre de Musso donc je ne suis pas encore habituée à sa plume et je dois dire que je la trouve très agréable. C'est fluide, efficace et ça fait cogiter pour résoudre le mystère.
Ce que j'ai préféré dans ce roman ce sont les personnages. En quelques pages l'auteur nous livre des bribes de leurs histoires respectives, peu à peu les pièces du puzzle s'assemblent jusqu'à un plot twist inattendu (pour ma part je n'avais pas deviné).
L'immersion à Chigago et Manhattan m'a beaucoup plut aussi. C'était réaliste sans en faire trop. Juste ce qu'il faut pour poser le décor. J'ai aussi aimé les coupures de presse intégrées au récit.
Je ne sais pas si les citations en début de chapitre sont présentes dans tous les romans de Guillaume Musso mais j'adore ! Elles sont très bien réfléchies et totalement en lien avec l'action.
En bref, une lecture vraiment chouette qui me donne envie de lire d'autres livres du même style entre policier et tranche de vie.
Premier livre de Guillaume Musso que j'ai l'occasion de lire, et j'ai ADORÉ ! On s'attache à chaque personnage.
Tout au long de ma lecture, j'ai été surprise plus d'une fois. le suspense, l'envie de savoir pourquoi, l'envie d'en savoir davantage. J'ai vraiment hâte de lire d'autres livres de Guillaume Musso.
? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?
Lien : https://leslecturesdelauryss..
En attendant mon train, je me suis dis "Tiens pourquoi pas lire autre que du fantastique, du horrifique et de tous ses tics-tics..."
Donc, cherchant un peu d'amour à lire et en voyant le titre, j'ai opté pour cet auteur tant lu, malgré les différentes critiques que j'ai pu entendre concernant ses livres.
Et durant mon trajet, je fus pris dans les mailles de son filet, une écriture fluide, une histoire prenante, tout cela à l'air si simple et pourtant cela marche !
Au prochain trajet, je verrai si je retenterai un nouveau voyage avec un autre de ces livres, je vous tiendrai au courant, bien entendu...