Critique de Zazaboum

Troisième recueil de nouvelles noires sur les 5 Sens, orchestré par Yvan Fauth qui m'a fait connaître et apprécier les nouvelles ! Il faut dire que ma première lecture a été “Regarder les voitures s'envoler” d'Olivier Norek, traumatisante et inoubliable !! Oui, oui !

Dans ce volume 10 nouvelles pour 11 auteurs, dont un duo qui fonctionne plutôt bien ! Je reprends ma première façon de noter, par nouvelle et avec la première idée ou impression que j'ai eue.

“8118 Envers” - Frank Tilliez et Laurent Scalèse : le Destin !! 5*

“Retour de soirée” - Valentin Musso : Et paf, retour de bâton ! 5*

“L'ange de la vallée” - Solène Bakowski : Je n'ai pas compris où se trouve “le toucher” 3*

“Signé” - Benoît Philippon : Manque de peau !! 4*

“Mer Carnage” – Eric Charrière : J'ai trouvé la fin un peu “légère” 3*

“No Smoking” – Michael Mention : Excellent ! 5*

“Doigts d'honneur” - Danielle Thiéry : La musique adoucit les moeurs ! Ha ha ha ! 4*

“L'ombre de la proie” – Ghislain Gilberti : Surprise ! 5*

“Une main en or” – Jacques Saussey : Donne-moi ta main et prends la mienne... ! 4*

“Zeru Zeru” – Maud Mayeras : J'ai été émue car histoire trop proche de la réalité. 4*

Bravo à tous les auteurs de s'être pliés à l'exercice imposé, ce qui n'est jamais simple, en particulier à celui-ci que j'ai trouvé ardu et merci d'avoir autant d'imagination !

#Toucherlenoir #NetGalleyFrance

Challenge PLUMES FEMININES 2021