Art en mots éditions (05/02/2018)
3.33/5   3 notes
On considère les années 60-70 comme une période révolutionnaire dans tous les domaines. Celle qui fut la plus représentative de cette époque est la révolte féminine. Les femmes expriment de plus en plus fort leur frustration quant aux rôles familiaux traditionnels.
Parmi elles, Isabelle Milot, écrivain anonyme qui ne rêve que d’une chose : la liberté et l’égalité pour tous. En se dévoilant, elle attire l’attention d’Élias Collin, un journaliste, Don Juan conn... >Voir plus
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible." Antoine de Saint-Exupéry
Elias Collins est journaliste pour un grand quotidien, il a pour meilleur ami et collègue, Fabien. Ce dernier est marié à Corinne depuis 4 ans, ce qui en fait de bons conseillers matrimoniaux.
Un jour, Elias, tombe sous le charme et le charisme d'une auteur dont il a lu le roman, il voit en elle son double au féminin en matières de scandales et en visions des choses. Après avoir découvert qui était l'auteur de ce best seller, il voit les femmes autrement que des passes temps sexuels. Sa réputation n'est plus à faire, dragueur professionnel et briseur de coeur, il ne cherche pas à se "caser" et ne croit pas en l'amour car cela est sources de conflits et d'engagements ce qu'il ne souhaite absolument pas.
Mais, c'est sans compter sur cette rencontre qui va le faire basculer vers un univers dont il ignore tout, et cette charmante personne n'est que la jolie Isabelle Milot, l'auteur du roman "la vie n'est qu'un jeu". Elle est féministe confirmée, défend la cause de ses semblables et mène un combat contre le sexisme très encré dans les années 1960, époque dans laquelle elle vit. Sa meilleure amie et colocataire Caroline la sauvée. Mais de quoi?
Elle a une façon assez particulière pour recadrer le beau Elias mais ce dernier lui ment impunément afin d'arriver à ses fins. Quels sont donc ces mensonges? pourquoi la berner alors qu'elle semble sous son emprise? Va t-elle le démasquer et le chasser? La traque est-elle à armes égales?
Un plan, un objectif, un duel et une remise en question seront leur gouvernails dans leur quêtes respectives. La jolie Isabelle est-elle celle qu'elle prétend être? Un jeu dangereux et une chasse qui seront un challenge autant pour l'un que pour l'autre, qui remportera la palme d'or? Elias peut être charmant et machiavélique, charmeur et dragueur, le diable et l'ange, son plan va t-il se retourner contre lui ou sera t-il son sauveur?
Une chasse à court particulière, une proie incrédule, un chasseur manipulateur. Lequel détrônera l'autre? Chacun a sa faille et s'y engouffrer serait si simple.....Le diable contre la diablesse, Isa provoque, domine, est sarcastique et reste inaccessible parfois, elle se retient mais pourquoi?
Son audace et son caractère bien trempés lui ont permis d'aller de l'avant mais à aussi fait fuit bien des hommes, elle s'affirme mais n'en fait-elle pas trop? A force de vouloir fuir, on fini par le regretter.
Ce roman est d'une fraicheur et d'un humour très plaisant, Méli DL-Mychels Auteure a réussi a parler de cette bataille que les femmes ont du mener pour avoir ce que l'on a aujourd'hui. Grâce à elles, nous avons le droit de vote, le droit à la contraception, le droit à la parole, etc.... ce livre met en lumière le bien fondé de ces révolutions qu'on menés nos ainées et cela dans le seul but d'abolir le sexisme et les différences entre les sexes. Il n'est en rien prenant parti, au contraire, il donne enfin la parole à ces femmes qui ont eu gains de cause par la parole et les actions qu'elles ont menées dans les années 60. J'ai adoré le lire, j'ai aimé cette prise de position et j'ai pris en affection ces deux personnages qui ont, à eux seuls, mis en avant ce besoin de s'affirmer par n'importe quels moyens. Un concentré de douceur avec une poigne de fer, un pur bonheur à lire, des réparties très drôles et des situations cocasses. Ce roman est un coup de coeur et j'ai hâte de lire le tome 2 qui, j'en suis certaine sera encore plus prenant.
Je vous conseille cette histoire et merci Méli pour ta confiance et pour tes écris toujours plus engagés.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Une romance se déroulant fin des années 60, dans le tourbillon de l'émancipation des femmes et dans la montée du féminisme. Une romance qui avec humour dépeint la condition et surtout la place des femmes dans cette société où les hommes règnent en maître.

Isabelle, petit bout de femme qui ne désire qu'une chose, faire changer les choses, bousculer les codes et prouver qu'une femme peut se faire une place au milieu de tout ces mâles. Sous couvert d'un patronyme emprunter au frère de sa meilleure amie, elle publie un livre qui bouscule tout. Lorsque la vérité sur l'identité de l'auteur est révélée, elle éclabousse le Monde. Isabelle mène un véritable combat contre tout ces tabous dérangeants et tus. Sur la montée de cette célébrité, elle croise de nombreux journalistes curieux. Et l'un d'entre eux, Elias, a une réputation sulfureuses de coureur de jupon. Elias est l'archétype même du mec macho, égoïste, sur de lui. Elias est prêt à tout pour faire tomber Isa dans ses filets, quitte à se mettre dans une situation plus qu'inconfortable. Suivant son scénario à lettre, le combat qu'il souhaite gagner va lui jouer un salle tour !

DL-Mychels nous plonge dans une romance charmante où les valeurs acquises des femmes actuelles ne le sont pas à cette période. On pourrait croire que l'auteure survole son sujet, mais les références y sont bien présentes et renforcent davantage cet aspect. J'ai suivi avec appréhension, humour et légèreté, ce couple qui ne nous cachons pas de l'avouer est totalement atypique. le don Juan et l'introvertie ! Des situations rocambolesques, des quiproquos, des scènes romantiques, des joutes verbales. de quoi mettre le lecteur dans une ambiance cosy et survoltée. La plume de l'auteure envoute avec allégresse et nous rend accro. le final est sans aucun doute un moment surprenant !

Une romance qui se déroules dans les années 60, mais on se rend compte rapidement qu'elle pourrait se dérouler, maintenant. Comme quoi le combat n'est pas gagné et que tous les jours de nombreuses femmes doivent lutter et survivre.

Romance féministe, sans aucun doute ! Mais avant tout un message pour que le combat ne cesse jamais !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
une amie m'a passé ce livre : dois je continuer à lui parler ?
Une romance entre une femme libérée et un dragueur invétéré dans les 65.
Un jeu de séduction sans intérêt, c'est plan -plan, sans surprise et le semi rebondissement final est totalement impossible
à réserver aux lecteur d'Arlequin et encore

Mon état d’euphorie frise l’imaginaire, cela fait un mois que mes deux livres se partagent les places de première et seconde œuvres les plus vendues dans le monde. Je n’avais jamais espéré toucher autant de femmes, aujourd’hui, je peux le dire : je suis leur modèle. Les femmes envient mon courage et la plupart des hommes me déteste. Dans certains pays, il y a de nombreuses manifestations pour la censure de mes écrits. Ils vont même jusqu’à organiser des feux filmés par la télévision où ils brûlent une à une les pages de mes œuvres.

Se rendent-ils compte qu’au final ils font doubler… Voire tripler mes ventes… Bandes d’ignorants !
J’observe cette fille, je l’analyse. Plus mes yeux sont sur ce cliché plus je la déteste. Elle n’avait qu’un but : être aimée des autres. C’est dur de s’intégrer dans la société dans laquelle on vit. Puis, mes iris se lèvent pour apprécier cette femme. Pour la première fois de toute ma vie, j’adore ce que je suis devenu parce que je suis moi, le vrai moi, celle que je mérite d’être. Je n’ai pas besoin de tous ces gens, je suis bien entourée depuis toujours car c’est moi qui ai choisi mon entourage.
Charismatique, fascinant, captivant, il a une classe folle, une confiance en lui absolue. Il joue, il est comme moi, il utilise ses meilleurs atouts, il les met en avant car il sait que ça déstabilise son adversaire. Heureusement, j’arrive à contrôler cet aspect… Et par la même occasion mes doutes, mes craintes, mon pouvoir de manipulation et enfin mon sex-appeal. Quand je suis avec lui, il me fait ressentir que je suis exceptionnelle, ce qu’il ne sait pas c’est qu’il l’est aussi…
Après avoir rédigé « La vie n’est qu’un jeu », j’ai contacté un grand nombre de maisons d’édition, on me l’a refusé à chaque fois. J’ai cru en mon œuvre et j’ai supposé que c’était parce que j’étais une femme. C’est là que j’ai proposé à Gabriel, un ami, de se faire passer pour l’auteur. Afin d’être édité, il faut exister. Grâce à sa carte d’identité, je n’ai eu aucun mal à trouver un éditeur… Au contraire, je n’ai eu que l’embarras du choix, ce qui prouve que j’avais raison.
J’adore la nouvelle technologie, je la trouve prometteuse !

Au début quand je suis arrivé à New York, j’ai cru que mon projet n’aboutirait jamais, j’étais dépaysé, fatigué et je ne me sentais pas à l’aise de devoir jouer « la fouine française ». Finalement, après avoir séduit les bonnes personnes, j’ai récolté bien plus d’informations qu’il ne le faudrait. Je dirais même que ça m’a amusé, me mettre dans la peau d’une autre personne sous un faux nom, c’était divertissant.