La Condamine (15/03/2018)
4.38/5   8 notes
Coupables ou innocents, victimes ou bourreaux : qui sont-ils vraiment ?

Depuis trois ans, Mila part à la dérive. Dans la drogue, elle tente d'oublier l'accident qui a brisé sa trajectoire toute tracée de jeune fille de bonne famille.

Depuis trois ans, Leny veille fidèlement sur Mila et l'empêche d'atteindre le point de non-retour et de se détruire totalement, tout en s'assurant que certains secrets ne remontent jamais à la surface de sa... >Voir plus
Que lire après IdentitéVoir plus
Lire un bon thriller un coup de temps en temps avec peut-être le début d'une histoire d'amour est agréable. Ça change du quotidien des "New Adult" habituels.

Mila est une jeune fille qui avait la vie devant elle... Belle, appartement dans un quartier huppé, famille riche ! Malheureusement, lorsqu'un drame arrive, elle remet tout en question et sombre petit à petit dans les méandres de la vie. Pourquoi lutter alors qu'elle veut tout oublier. L'alcool et la drogue seront ses échappatoires.

Son meilleur ami Lény veille sur elle mais jusqu'à quel point ? Pourquoi est-il toujours avec elle quand elle sombre dans la folie plutôt que de l'aider à en sortir ? Est-ce qu'il cache un lourd secret ?

Dans ce duo infernal, arrive Sam... qui est-il ? le bourreau ? La victime ? Très bonne question !

L'enlèvement de Mila va soulever beaucoup de questions dont une principale : quel est le point commun entre ces trois protagonistes ? Rencontre fortuite ou bien calculée ?

"identité" est une histoire qui rentre directement dans le vif du sujet. L'auteur ne s'est pas entourée d'éléments qui ne servent à rien et c'est un bon atout.

Ensuite, un point de vue à trois protagonistes. On pourrait penser que cela va nous embrouiller mais pas du tout, bien au contraire. Ça pimente l'histoire et on en apprend beaucoup tout en gardant l'intrigue.

Bref une histoire, ou plutôt un thriller, qui nous laisse sans voix, une intrigue palpitante, un retournement de situation inattendu.

La seule chose à dire négative est que l'histoire est en plusieurs parties et malheureusement rien ne l'indique ni dans le titre ni sur la couverture et cela est bien dommage, j'attends avec impatience de découvrir la suite.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Un triller intense, sombre.

Mila se perd dans la drogue pour oublier. Pourtant, lorsqu'elle disparaît personne ne comprend.

Une narration qui alterne les points de vue de Mila et Leny, le meilleur ami de cette dernière ainsi que celui d'une troisième personne.
A travers ces différents points de vue, on ressent tout le désespoir de Mila, toute la culpabilité de Leny même si on ne sait pas pourquoi!
Les émotions de tous les personnages sont à fleur de pages et nous percutent. Elles rendent le récit sombre, noire, difficile , mélancolique quelque part aussi.

L'auteur nous explique pourquoi Mila est dans cet état, du coup on se pose beaucoup de questions sur les secrets qu'elle sous-entend. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne sur le pourquoi et surtout le comment. Ce dernier est très surprenant même si à un moment on voit se profiler la solution, on a dû mal à l'admettre.

Un roman à suspense fort avec un travail sur la psychologie des personnages impressionnant. On ressent leur culpabilité, leur désespoir comme si c'était les nôtres.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Mila et Leny se connaissent depuis toujours, leurs pères sont sénateurs et voisin. Ils ont grandi ensemble dans cet immeuble bourgeois de Paris. Depuis trois ans après cette soirée dramatique du 23 Novembre 2013 Mila a changé, elle sait réfugier dans la drogue et l'alcool que s'est t'il passé ?. Leny la voit se détruit jour après jour, Pourquoi ne l'aide t'il pas ?
Sam quant à lui vit mal ce deuil, sa vie est partie à la dérive depuis cette fameuse nuit, est-ce que la vengeance sera plus forte que la vérité ?

J'ai adoré cette lecture, le fait que la narration soit partagée entre les trois personnages qu'ils es un chapitre chacun nous permet d'avoir une vue d'ensemble de la situation. On comprend dès le résumer que leurs destins sont liés, reste a savoir comment ? pourquoi ? Et qui est le vrai coupable ?

Lien : https://cosmeboook.blogspot...
quelle histoire angoissante que celle-ci. Elle est sombre, dure et machiavélique. L'auteure n'épargne ni le lecteur ni ses personnages. Bien sûr, elle essaie de nous insuffler un peu d'empathie, mais si la victime qu'est Mila inspire à la fois incompréhension et une certaine pitié, je me suis vue aussi m'énerver contre elle et sa descente aux enfers.
On a envie de dire « pauvre petite fille riche », mais les secrets dont elle est entourée et dont elle n'a pas conscience, la fragilise et la torture. Son kidnapping soulèvera maints rebondissements, à la fois pervers et hallucinant. L'auteure a su travailleur ses personnages en profondeur, ils sont tous plus ou moins retors. le lecteur va se plonger dans les méandres noirs de leurs fonctionnements, attisant des ressentis divers.
Quelle prouesse pour un presque huis clos ! Je ne peux que saluer l'auteure car son thème est glauque mais très bien mesuré. Je me suis prise à ce page turner, grinçant des dents, frissonnant jusqu'à la toute fin.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..

L’argent facile et cette sensation de faire partie des plus forts m’ont attirés comme des aimants. Il y a juste un deal entre nous : pas de passé. Et ça me va très bien. Il n’est pas mon ami. Ni mon patron. Je n’apprécie même pas sa compagnie. Il est juste celui qui me permet de donner un peu de mouvement à ma vie. Pawikov sait ce qu’il veut, et il ne tergiverse jamais. « Ne te foire pas. » Je ne suis pas entraîné pour ce genre de coups. Alors, j’ai pris les devants et j’ai monté mon plan. Je la surveille. J’épie le moindre de ses faits et gestes depuis déjà un moment. Et je note tout. Mon petit calepin en cuir est noirci par toutes les informations que j’ai consignées.
Je suis éperdument amoureux d’elle. Mais j’ai toujours été trop lâche pour le lui avouer. Elle, belle, souriante, croquant la vie à pleine dents, n’a jamais cessé de me regarder comme le grand frère qu’elle n’a jamais eu. Moi, j’ai toujours su. Ou presque. Impossible de nier cette boule de feu qui se forme au creux de mon estomac quand je la vois, et mon cœur qui bat un peu plus fort quand elle est près de moi.
Je n’ai jamais su comment le lui dire. De peur de la décevoir, ou d’être déçu moi-même. Alors je me suis contenté de m’enivrer de sa présence à mes côtés et de la regarder briller.
Cette année est différente. Je le sais. Elle s’isole et sa culpabilité me fait souffrir. Sa consommation épisodique de cocaïne est devenue régulière et lui est devenue indispensable. L’alcool lui permet de soigner le mal qui l’accompagne. Sans ça, je sais qu’elle ne serait plus avec nous aujourd’hui. Et rien qu’à cette pensée, mon cœur se serre et saigne. Ma rédemption à moi est de la protéger et de faire en sorte qu’elle continue de vivre. Ma tâche devient de plus en plus ardue. Elle ne cherche plus à se battre.
Quand elle se retrouve à califourchon sur moi, mes sens se réveillent. Je ferme les yeux et imagine une toute autre femme.
C’est mal. Mais c’est ma thérapie.
Mes mains commencent à descendre au creux de ses reins. Ses courbes sont parfaitement dessinées et je me laisse aller, décidant d’accepter le plaisir qu’elle m’offre. Une seconde vibration interrompt cependant notre baiser sulfureux. Sara gémit dans ma bouche et me bloque les bras au-dessus de la tête. Elle se montre entreprenante et j’aime ça.
L’inspecteur est un homme imposant. Dans tous les sens du terme. Son pouvoir et son talent ne sont des secrets pour personne.
Sans aucun doute, il est l’homme de la situation. Il connaît les de Cournel depuis des années. C’est le genre de flic que les mondains appellent quand leur sécurité leur semble en danger. Ancien militaire affecté à la garde rapprochée des politiques français, il a toute la confiance des sénateurs que sont mon père et Jacques de Cournel.