Hugo Poche (04/10/2023)
4.31/5   152 notes
Bienvenue à Silver Peaks, le lieu où tous les miracles sont possibles ! Comme beaucoup de personnes avant eux Connor, Leia et Hailey vont y découvrir la magie de Noël... Connor embarque sa nièce Leia à destination des Chalets de Céleste afin de leur offrir un peu de paix et de joie. Hailey, quant à elle, ne sait pas où elle met les pieds, mais les dernières volontés de sa grand-mère la guident. Dès le départ, la relation entre Connor et Hayley va faire des étincelle... >Voir plus
Que lire après Noël à Silver PeaksVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (63) Voir plus Ajouter une critique

Je crois que je lis Marlène Eloradana depuis son premier livre en solo et j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait mais là, elle a rempli tout ce que j'aime dans une romance de Noël : je me serais crue devant ma télé, le poêle allumé devant un téléfilm Hallmark ou Harlequin, vous savez, ceux dont je vous donne le programme tous les jours :) Bref, je crois que j'ai eu le sourire du début jusqu'à la fin ou quasi ;)
Si vous êtes fan de ce genre de romances de Noël ou de téléfilms, foncez! celle-ci est particulièrement réussie. En plus, la couverture est parfaite et vous entraîne déjà dans l'univers sans même avoir lu une ligne donc, bravo à celle ou celui qui l'a créée.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré! c'est tout ce que j'aime : tout d'abord, le décor donne envie de foncer dans ce lieu magique alors que je déteste le froid mais les propriétaires et la description des chalets donnent franchement envie. C'est pour dire, hein? ^^ de plus, j'adore aussi les histoires de père célibataire (même si celui-ci n'est pas vraiment le père de la petite Leia : c'est son oncle et parrain) et d'héroïne un peu atypique et c'est le cas ici : vous rajoutez de l'humour, des moments choupinous et d'autres touchants, une touche de fantastique et beaucoup de magie de Noël et vous avez une histoire parfaite pour se mettre dans l'ambiance de ces fêtes ou bien passer un bon dimanche devant un bon feu avec un bon chocolat chaud ;)

Hailey est une jeune femme qui a perdu sa grand-mère et elle n'a plus personne à part ses meilleurs amis (qui sont géniaux ceci-dit) et elle avait organisé ce voyage avec celle qui l'a élevée mais qui est aujourd'hui disparue : sa grand-mère lui avait fait promettre de ne pas renoncer et d'aller passer une semaine à Silver Peaks, même si elle n'était plus là. Elle va donc respecter sa promesse bien qu'elle ait une peur bleue de l'avion. C'est d'ailleurs dans celui-ci qu'elle va rencontrer Connor, un trentenaire qui a la garde de sa nièce Leia depuis le décès de son frère et de sa belle-soeur, une année auparavant : comme le premier Noël a été très difficile pour tous les deux, il a décidé de lui offrir un Noël différent et de l'emmener loin de chez eux afin qu'elle essaie d'oublier sa tristesse (pendant un temps) et soit heureuse. Il se trouve donc dans l'avion avec sa nièce lorsqu'arrive Hailey et qui n'est pas, à son avantage, soyons clairs ^^ (je vous laisse découvrir pourquoi) S'en suit une discussion un peu détonante mais à mourir de rire ^^ En revanche, c'est ainsi que la petite et la jeune femme font connaissance et aussi surprenant soit-il pour notre héroïne, elle se sent proche d'elle dès le départ. D'ailleurs, Leia ne se gêne pas pour reprocher son comportement peu sympathique à son égard, à son oncle. Alors que leurs chemins auraient dû se séparer à l'aéroport, quelle n'est pas leur surprise de se retrouver tous au même endroit! (là encore, pauvre Hailey... j'ai encore bien ri mais chut, je ne vous en dis pas plus ^^ ) et évidemment, ils vont se croiser pendant une semaine : autant vous dire que ce n'est pas le coup de foudre, loin de là! Si elle le trouve sexy, elle l'a surnommé le Grinch et leurs joutes oratoires sont un régal... Mais force est de constater qu'ils se rejoignent lorsqu'il s'agit de faire le bonheur de Leia : Connor a beau être un crétin fini avec la jeune femme, c'est un amour avec sa nièce qu'il chérit plus que tout. Or, il ne peut être indifférent aux relations qui se sont vite créer entre elle et Hailey, ce qui ne peut qu'attendrir son coeur d'endurci, non? Quant à la jeune femme, elle craque pour cette adorable petite fille mais a du mal à faire confiance : que lui est-il donc arrivé? pourquoi est-ce sa grand-mère qui l'a élevée et pourquoi cette dernière tenait-elle tant à ce qu'elle vienne dans cet endroit à part? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente excellente romance de Noël doudou à souhait.

Franchement, je ne trouve pas une seule mauvaise note à ce roman : le seul bémol qu'on pourrait peut-être lui faire est qu'on aurait voulu rester encore plus longtemps en leur compagnie et qu'il aurait pu être encore plus long mais... la fin laisse espérer un deuxième tome : YES! ^^ (youpiiiiiiiiiiiiii : attention, celui-ci peut se lire seul et a une vraie fin, hein? )
Connor se sent désemparé depuis qu'il a perdu son confident et modèle, son grand frère qu'il adorait. Bien sûr, il a accepté de s'occuper de sa nièce qu'il a toujours aimée plus que tout et pour laquelle il donnerait tout : ils ont une relation adorable et ça le rend craquant au possible car il a mis sa vie (comprenez amoureuse) entre parenthèses pour se consacrer à Leia. Lorsqu'on le voit agir de manière détestable avec Hailey, on se dit que ce n'est pas gagné et qu'en plus, la jeune femme n'a rien fait pour mériter ça. Toutefois, elle a du répondant et saura le remettre à sa place, suscitant encore plus son intérêt, car justement, elle n'est pas béate d'admiration devant lui. de plus, comment ne pas fondre et se remettre en question quand il la voit autant en harmonie avec sa petite nièce... Pourtant, on peut comprendre qu'il ait peur : certes, Hailey est adorable avec Leia et celle-ci semble être épanouie en sa compagnie mais tous les trois vivent à l'opposé du pays et ne sont pas faits pour se revoir à l'issue de cette semaine de vacances... Bref, je ne vous en dis pas plus mais je suis sûre que vous craquerez pour cet homme qui est certes parfois maladroit (voire un crétin) mais qui vous fera fondre aussi.

Hailey est une jeune femme qui travaille dans l'édition et notamment dans le domaine de la romance (est-elle un double littéraire de Marlène? ^^) et soyons clairs, elle a un caractère bien affirmé : que ce soit avec Connor ou encore ses amis ou même Bradley (je vous laisse découvrir ce personnage que j'ai adoré tant les scènes avec lui sont cocasses et vous feront exploser de rire) et pourtant, on devine une blessure qui n'a pas été soignée et qui fait qu'elle est ce qu'elle est au moment où commence le roman. Pourtant ce voyage, sa rencontre avec Connor et Leia mais aussi Céleste et Eliott (qui sont réellement ces deux personnages? des incarnations du Père et de la Mère Noël ou autre? à vous de le découvrir ^^ ) et des lettres vont transformer à tout jamais sa vie : j'ai adoré autant la manière dont elle remettait en place Connor que lorsqu'elle se transformait en adorable nounou devant Leia : c'est un personnage qui frôle les héroïnes de Chick Lit mais qui est parfaite pour cette romance et attachante au possible. Enfin, la relation qu'elle avec ses amis est géniale : bref, vous ne pourrez qu'aimer ces derniers et notamment le frère et la soeur, Sam et Letty (en espérant qu'elle ait aussi son histoire) qui sont de vrais vrais amis comme on en veut dans sa vie (et j'adore leur rivalité ^^ )

Enfin, je ne peux terminer sans évoquer la petite Leia qui fera fondre vos coeurs tant elle est adorable et touchante : on remarquera la méchanceté de certains enfants (car oui, certains le sont volontairement) tandis que d'autres sont des amours : j'ai aimé sa relation avec son oncle et Hailey qui l'aideront sans nul doute à devenir une merveilleuse jeune femme : certains moments vont toucheront et vous feront pleurer car oui, ses parents lui manquent et c'est normal.

Bref, vous l'avez compris, c'est une magnifique romance de Noël que nous a écrite Marlène Eloradana : une fois commencée, vous aurez du mal à la lâcher : j'ai adoré les personnages, le décor, les passages où Hailey/Marlène prend la parole et en profite pour dire ce qu'elle pense sur les clichés de la romance, le comportement de certains hommes par exemple ^^ (et elle ne retient pas ses mots! ^^ ), l'humour, l'amitié, la famille, la romance et la touche de fantastique que je vous laisse volontairement découvrir : ces passages sont particulièrement émouvants à souhait et dégagent beaucoup de tendresse.

Si avec tout ça, si avec mes nombreux "j'ai adoré" (volontaires, évidemment), vous n'êtes déjà pas en train d'acheter ce livre, eh bien, tant pis pour vous ^^ ;)
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Je découvre la plume de Marlène à travers cette romance de Noël, et très sincèrement, j'ai adoré ! J'ai passé un excellent moment lecture en compagnie de Hailey, Connor et la petite Leia. J'ai vécu un vrai moment magique, Silver Peaks est décidément à la hauteur de sa réputation.

La plume de l'autrice est fluide et additive. J'ai été transportée au sein des paysages hivernaux de Silver Peaks, j'ai revécu la magie de noël qui est synonyme d'espoir, de bonté, de pardon et d'amour.

On part à la rencontre de Hailey qui part fêter noël seule au Canada, dans la petite ville de Silver Peaks. Ce voyage, à la base, elle l'avait organisé avec sa grand-mère, mais malheureusement, celle-ci est décédée avant... Cependant, Hailey lui a promis de faire malgré tout ce voyage, et elle est déterminée à tenir sa promesse. Dans l'avion, elle fait la rencontre de Connor et Leia, sa nièce. Si lui se montre désagréable avec Hailey dès les premières secondes, entre Leia et Hailey, c'est le coup de foudre. Et ça, Connor ne se l'explique absolument pas, car sa nièce a tendance à être réservée avec les inconnus.

Ces trois personnages n'ont absolument rien en commun, et pourtant, ils vont se retrouver liés comme nulle autre auparavant. Seulement, Noël à Silver Park n'est pas uniquement leur histoire, mais aussi celles de tout un tas de personnages secondaires qui apportent leur petite touche tout au long de l'histoire, ainsi que leur petit grain de sel ; en plus d'être attachants. Les liens qui vont se créer entre chaque personnage vont être incroyablement fort, si bien que tous les résidents des Chalets de Céleste apparaissent comme une seule et même famille. Ce roman possède une histoire qui réchauffe le coeur et qui fait sourire de bout en bout.

Hailey est un personnage auquel on s'attache assez aisément. Elle a un tempérament de feu, et n'hésite pas user de dérision. Elle s'en moque complètement de plaire, elle préfère le confort d'un bon vieux jean et d'un sweat qu'à une tenue affriolante et sexy. Ses sous-vêtements parlent même pour elle, car en cette période, ses culottes en coton sur le thème de Noël sont au rendez-vous. Pourtant, elle cache au fond d'elle une blessure vieille de 27 ans. On découvre progressivement que c'est une jeune femme pleine de doutes, d'incertitudes et qui souffrent de ses angoisses et de ses insécurités.

Connor, de son côté, c'est le personnage qui n'a jamais su se caser avec une femme. Il a toujours préféré les relations sans attache, mais depuis qu'il a hérité de la garde de Leia, il ne laisse plus aucune femme s'approcher de trop près. Ce célibataire endurci se voit responsable d'une fillette de 6 ans, et il est bien déterminé à faire passer son bonheur avant tout le reste. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Leia. Et en même temps, difficile de ne pas aimer cette petite fille qui m'a fait fondre d'amour à plus d'une reprise. Cette gamine n'est que bonté et amour. Son innocence et sa joie de vivre apportent un énorme vent de fraîcheur dans la lecture.

Entre Hailey et Connor, c'est tendu dès le début. Il faut dire qu'ils n'ont pas eu le meilleur démarrage pour s'apprécier. Les préjugés vont de bons trains aussi bien l'un sur l'autre, et les piques qu'ils se balancent mutuellement sont drôles à suivre. Malgré cela, il y a, entre eux, ce petit quelque chose qui fait qu'ils vont progressivement entrer dans l'espace de l'autre. Nous avons donc le droit à un très beau slow burn, car avant de pouvoir vivre quelque chose, ils doivent chacun régler ce qui pèse sur leurs consciences. Et sans s'en rendre compte immédiatement, ils vont s'aider mutuellement, et pourront compter sur leurs proches afin de les aider à prendre les bonnes décisions.

J'ai adoré la manière donc Marlène fait littéralement vivre la magie de noël. Ce roman a une petite touche de mysticisme, une petite pointe de magie fantaisiste qui fait du bien au coeur et à la tête. Ça s'incorpore totalement bien dans le roman qu'à aucun moment on ne puisse remettre en doute le fait que cela existe (après, cela dépend aussi des croyances de certains, mais personnellement, je crois en ceux qui veillent sur nous).

Lire Noël à Silver Peaks, c'est aussi vivre une véritable immersion au beau milieu de ce village enneigé constitué de chalets, du marché de noël, de paysages magnifiques dépaysants, de balade en chiens de traîneaux... Bref, ce roman rempli absolument toutes les promesses qu'on peut attendre d'une romance de noël : tous les ingrédients sont là. Je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de ces personnages attachants. Et puis, maintenant, j'attends la publication du tome 2 dont on a une très jolie mise en bouche à la fin de ce livre - même si dans l'absolu, ce roman se suffit totalement à lui-même !
J'attendais Noël à Silver Peaks comme on attend Noël, de pieds fermes et avec beaucoup d'excitation en moi à l'idée de l'avoir enfin entre les mains. Il faut dire que fin 2020 quand avec Camille, nous avons eu la chance de découvrir chapitre par chapitre les débuts de cette histoire de Marlène, c'était déjà quelque chose d'énorme. Alors l'avoir entre les mains et voir le rêve de son amie qui se réalise me rend d'autant plus heureuse pour elle. Bref, je m'arrête avec mon petit blabla.

Dans Noël à Silver Peaks, nous suivons Hailey, dont le décès de sa grand-mère l'a profondément touché. Alors quand son dernier souhait avant de partir pour toujours était d'aller Silver Peaks, au Canada, la jeune femme est bien décidée à s'aventurer seule au bout du monde pour quelques jours. de son côté, Connor, a lui aussi prévu de sortir le paquet pour sa nièce Leia. Il l'emmène dans les chalets de Céleste, une mère noël plus vraie que nature pour que la petite retrouve un peu de magie de Noël. Connor et Hailey n'ont rien en commun et leur rencontre dans l'avion le prouve, mais quand le destin s'en mêle, il vaut mieux se laisser faire.

Noël à Silver Peaks, c'est l'histoire d'Hailey, Connor et la petite Leia mais pas que. C'est aussi une belle ribambelle de personnages secondaires tout aussi attachants. Des amitiés fortes, une famille soudée, de l'espoir et beaucoup de secondes chances. C'est simple, Noël à Silver Peaks c'est un roman qui donne le sourire. Entre l'humour qui y est présent, la mignonitude de la petite Leia et la présence de Céleste en mère Noël qui veille en grain, rien n'est laissé au hasard.

Comme vous le savez, j'aime Noël. Dès la rentrée, je compte les jours avant le début des festivités à savoir, les premiers téléfilms, les romances de Noël, les décorations dans les magasins, les rues et bien sur, le moment où je vais pouvoir parler Noël tout au long de la journée sans passer pour une folle. Alors forcément, Hailey et moi, on ne pouvait que s'entendre. La jeune femme aime Noël et le porte même en sous-vêtements. Elle chante Noël à longueur de journée et s'extasie rapidement sur une décoration. Autant vous dire que je me suis totalement retrouvée en elle sur cet aspect de sa personnalité.

Connor, de son côté n'a jamais été du genre à se caser. Mais l'arrivée de sa nièce chez lui (pour des raisons qui seront dévoilées dans le roman) va tout changer. Ce célibataire endurci va devoir composer avec cette petite fille, dernier lien avec son frère et sa belle-soeur. J'ai aimé cette relation qu'il y a entre les deux personnages. Il faut dire que Leia est tout simplement adorable et ajoute clairement un gros plus au roman. Son innocence et sa joie de vivre dans les petits bonheurs du quotidien ne peuvent que donner le sourire.

Côté romance, entre Hailey et Connor c'est assez tendu au démarrage. Comme je vous le disais plus haut, leur rencontre sera sous haute tension. Les préjugés qu'ils ont l'un sur l'autre y seront pour beaucoup. J'ai beaucoup apprécié ce début de relation, entre piques bien placées, surprise et taquineries qui montrent déjà une idée de ce qui va suivre. Finalement, ils vont apprendre à se connaître au fur et à mesure de leur séjour et se laisser bercer par la magie de Noël qui y règne. Amateurs de de coup de foudre, c'est pour vous !

Enfin, parlons magie de Noël. Chaque début de chapitre nous propose un titre de chanson sur le thème. Dire que je suis incollable sur celles-ci ne vous étonneras pas. du coup, je chantais (dans ma tête) et me mettais toute seule dans l'ambiance rien qu'avec ça. J'ai apprécié cette immersion au coeur du canada. Silver Peaks fait clairement envie avec ses chalets, cette neige, ces chiens de traineaux.... Clairement, cette ambiance festive m'a plu. Je n'aurais pas dit non à plus (quand je vous dis que je suis totalement frappée de Noël...) Mais la mention spéciale revient sans hésitations à Céleste. Alias la mère noël. Cette femme est une perle et clairement elle apparaît toujours comme par magie. Qui m'embarque pour dénicher Silver Peaks ? Je veux y aller maintenant !

Vous l'aurez compris, Noël à Silver Peaks a tenu ses promesses. Entre amour, humour, amitié, famille et Noël, je n'ai pas vu le temps passer. On reconnait bien là, la patte de Marlène ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Noël à Silver Peaks et en redemande pour la suite avec deux personnages que nous découvrons en fin de roman. Je n'ai malheureusement pas eu de coup de coeur pour ce roman, malgré toutes ses qualités et croyez-moi, je le voulais vraiment ! Il n'en reste pas moins un excellent roman, une histoire mignonne à souhait et où la magie de Noël fait des siennes ! A lire sans hésiter !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Merci Marlène Eloradana pour ces quelques heures de pur bonheur !
Si vous aimez les téléfilms de Noël, ce roman est pour vous !
Si vous aimez la magie de Noël, ce roman est pour vous !
Si vous aimez les belles histoires d'amour, ce roman est pour vous !
L'histoire est juste magnifique ! Même si j'ai été conquise dès les premières pages, je ne m'attendais pas à autant de magie.
Le scénario est intelligent, surprenant et original.
Hailey se rend à Silver Peaks pour les fêtes sans se douter des surprises qui l'attendent. Des rencontrent qui vont changer sa vie, des découvertes sur sa famille, de l'amour, beaucoup d'amour. Les révélations tombent comme des flocons de neige et créent une douce tempête qui va bouleverser et embellir son existence. Elle est extrêmement touchante de par ses blessures profondes, ses malaises, sa façon de penser à voix haute, son comportement avec la petite Leia dont elle sera vite très proche.
Dans l'avion, elle rencontre le grinch en personne, le fort peu sympathique Connor et bien sûr, lui aussi se rend à Silver Peaks, et il sera même son voisin de chalet. J'adore les romances "d'ennemis à amants" car elles sont pleines de peps, de réparties cinglantes et drôles, de situations coquasses, de tension intense... Sur ce point, nous sommes servis ici, et ce pour mon plus grand plaisir.
Connor vit avec sa nièce Leia, avec elle il est juste parfait ! Autre point fort de ce roman, j'adore les pères célibataires même si ici c'est un tonton. Leia est tout pour lui, ils sont très proches. Leur histoire est extrêmement émouvante mais Marlène lui a ajouté une autre dimension. Alors oui leur histoire est triste et j'ai pleuré mais mes yeux n'étaient pas en court bouillon et mon coeur ne s'est pas brisé. Non, je dirais plutôt que là encore nous avons de la magie et avoir le point de vue de Leia est une magnifique idée. Cette enfant au coeur pur est un vrai rayon de soleil avec son innocence et son désir de voir son tonton tomber amoureux. Sa demande au père Noël m'a fait craquer. ELLE m'a fait craquer. (Et que dire de son prénom et de son super doudou Chewie... Je suis fan de Starwars donc Marlène m'a mise dans sa poche !)
Connor a endossé le rôle de "père" avec brio malgré ses doutes. Avec Hailey, les choses commencent mal mais comme il est bon et intelligent, il finit par réaliser que sa nouvelle voisine est ce dont il a besoin.
Tout est parfaitement dosé ! En premier, ils se tapent sur le système et ensuite ils lâchent prise et se rapprochent. Ils ne résistent pas jusqu'au dernier chapitre, tout se passe naturellement et en douceur, enfin pour les sentiments car pour leurs péripéties il y a autant de douceur que d'énergie.
Les personnages secondaires sont importants et charmants. Il n'y a pas de méchants, juste des gens généreux et bienveillants.
L'écriture est comme l'histoire, fluide et douce.
La fin est juste parfaite !
Noël à Silver Peaks est un condensé d'amour, une douceur, un chocolat chaud, un baume pour le coeur. Ce roman vous fera passer des rires aux larmes et vous émerveillera tel un sapin de Noël géant et magnifiquement décoré avec plein de lumières qui scintillent.
Je vous le conseille plus que fortement, surtout avec l'approche des fêtes.
On va suivre l'aventure de Hailey, une correctrice en freelance, qui va devoir faire Noël au Canada. Pendant son séjour elle va faire la rencontre de Connor qui va venir avec sa filleule à Silver Peaks. Les deux adultes vont très vite se rencontrer et tout ne se passe pas bien dès le début. C'est électrique ! On va suivre leur relation, comment ils d'apprivoisent et surtout comment ils vont combler leur blessure.

C'est ma première histoire de Noël cette année et pour moi elle a avec la période de Noël dans mes lectures (c'est complètement faux je n'ai lu qu'un autre livre de Noël depuis celui là) et j'avais un peu hâte d'être dans cette période. Généralement ce sont des romances que j'aime bien car c'est doux, c'est mignon et c'est souvent doudou comme lecture. On ne se prend pas la tête.

D'ailleurs ce livre c'est ça, malgré un thème fort abordé dont je vous parle plus bas, c'est une lecture très fluide, sans réel pause. Je l'ai savouré pleinement et j'ai même été un peu déçue de me finir aussi tôt. L'ambiance dans lequel nous plonge Marlène est juste féerique.

On arrive dans un espèce de petit village de vacances en plein coeur des montagnes canadienne. Dès le début on sent que c'est un village tout mignon et qui est un peu féerique (d'ailleurs les propriétaires sont assez particuliers). J'ai bien aimé l'ambiance que ça a donné, la montage, la féerique de Noël, les gens. C'était beau et sincèrement on a presque envie d'aller y faire un tour. On veut découvrir ce paysage par nous même et si on se fit à ma couverture ça a l'air juste sublime. D'ailleurs en parlant de couverture, c'est la première chose qui m'a tapé dans l'oeil. Si vous vous sentez, un jour j'ai repartagé cette couverture en disant qu'elle est magnifique. Elle doit l'être encore plus en papier.

Bon sinon revenons à nos moutons. Comme je l'ai dit plus haut, on est confronté à un thème qui peut être assez dur. En effet le deuil est un élément assez central dans l'histoire. Que ce soit du côté de Hailey ou du côté de Connor, ils ont tous les deux perdus un être cher à leur coeur et ils sont en train d'apprendre à vivre sans lui. On les suit un petit peu dans cette phase de leur vie, mais ce n'est pas vraiment le centre du récit.

En effet on va suivre leur rencontre et leur relation. Je vous avoue certains passages étaient assez drôle, surtout lors de leurs joutes verbales. On est face à deux personnages qui on très rapidement des aprioris et cela va engendrer pas mal de situations un peu loufoques et drôles. Chacun d'entre eux apporte quelque chose en plus à l'histoire. On n'est pas vraiment sur une romance plate avec des personnages plats qui tombent amoureux dès le premier coup d'oeil. Ici on va se retrouver avec une confrontation au début, puis un début de relation bien explosif.

Et puis tous les deux on sent qu'il y a quelque chose qui se développe entre eux. Ils vont se rapprocher mais pas d'un seul coup, il y a une évolution et un certain attachement entre eux evt c'est vraiment très mignon. Et puis je ne parle même pas de Leia, la filleule de Connor, qui est juste à croquer. Elle est toute mimi et c'est triste de voir qu'elle a déjà vécu autant de chose dans sa petite vie d'enfant. Et puis on voir l'attachement qu'elle porte à Connor et inversement. C'est magnifique.

En résumée, j'ai bien apprécié ma lecture. C'est le type de lecture que j'aime à Noël. Ce n'est pas plein de drama ou autre, c'est juste de l'amour et de la bienveillance à l'état pur et ça fait du bien. Je vous le conseille si vous aimer les petites romances de Noël toute mignonne.

— Viens tonton ! Il est là, c’est lui que je veux.

Je me rends à côté d’elle, et je le vois ! Oh, mon Dieu, elle veut sérieusement que j’achète cette chose ?

— Il est parfait, n’est-ce pas ? déclare-t-elle avec les yeux qui brillent.

Elle a vraiment un coup de cœur pour…

Je n’ai pas les mots. Le sapin en question lui arrive à hauteur du visage, il a l’air d’avoir fait un hiver tellement il est chétif, à tel point que ses branches sont un peu tordues. En bref, ce sapin est sans doute le plus mal en point que j’aie vu de ma vie.

— Je suis navré, mais il n’est pas à vendre, nous informe le tailleur de pied qui nous a rejoints sans que je ne le remarque. Vous vous trouvez dans la zone de stockage avant destruction.

Leia est choquée, elle se dépêche de tirer sur mon manteau pour attirer mon attention.

— Tonton, je le veux ce sapin. On peut l’acheter ? m’implore-t-elle.

— Tu as entendu le monsieur, il n’est pas à vendre.

Elle ne semble pas convaincue, et le vendeur me devance en disant :

— S’il plaît à la petite, je vous le donne.

— Non, moi je veux qu’on l’achète. Peut-être que les autres gens ne le trouvent pas beau, mais moi c’est lui que je veux parce qu’il est différent.

— Très bien, on le prend.

Je me tourne vers le vendeur qui a du mal à y croire. Je sors mon portefeuille, résigné à payer pour faire l’acquisition de cet arbre affreux. Il me regarde comme si j’étais un de ces papas qui cèdent à tous les caprices de leur enfant, mais ce n’est pas le cas. J’accepte parce que ça semble important pour elle.

Nous repartons avec notre sapin sous le bras. Je me demande comment je vais faire pour ne pas l’abîmer plus en le chargeant dans le 4x4. Sacrée gamine !
Eliott et Céleste ont insufflé de la vie dans cet endroit, cela ne fait que quelques heures que nous sommes arrivés
et pourtant, j’ai pu constater que ces gens vouent leur existence à faire rêver leurs hôtes. Ils sont avenants,
disponibles et terriblement attachants.
Sam a toujours été présent pour moi, d’aussi loin que je m’en souvienne. Il fait partie des constantes dans ma
vie. Il est mon équilibre, ma source de réconfort. L’être humain que je préfère sur terre.
Regarde dans le ciel, si une étoile brille un peu plus fort, sache que c'est moi qui pense à toi.
Elle me couve du regard, je ne saurais dire ce qu’il se passe à cet instant précis où elle glisse sa minuscule main dans la mienne. Son contact me rassure comme si un lien invisible s’était établi.