EAN : 978B003V0AYAM
Albin Michel (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après ELLE ET LUI A VENISEVoir plus
La liaison tumultueuse entre George Sand et Alfred de Musset prend a nouveau vie sous la plume envolée de Nicolas Segur.

C'est tout un pan de l'histoire de la littérature française que l'on suit à travers les portraits de ces deux monstres sacrés aux caractères bien trempés ainsi que entiers et surtout intransigeant envers l'autre et/ou eux mêmes. le docteur Pagello n'est pas en reste non plus.

Passion et jalousie jalonnent cet épisode intense et surtout dramatique dans la vie de ces deux êtres à la fois fiers et sincères. Pour mieux se terminer par une rupture finale et définitive, empreinte de souffrances pour eux deux mais en particulier pour Alfred de Musset.

La liaison entre George Sand et Alfred de Musset peut paraître anecdotique - et, dans le cas présent, romancée - mais, elle a donné les plus beaux textes de la littérature et notamment ceux écrits de la main d'Alfred de Musset qui eut beaucoup de mal à se remettre de cette liaison passionnée.