3,6

Dans l'école de Wizdoms, les élèves et professeurs sont des créatures en tout genres où la magie fait partie intégrante de leur quotidien. En effet, les animaux ont en partie une apparence humaine grâce à un sorcier ayant transmis aux bêtes le savoir nécessaire pour prendre cette forme il y a bien longtemps. Les chapitres sont des histoires indépendantes (bien que les personnages fassent partis de la même école), ces derniers nous présentent à chaque fois deux thérianthropes (demi-humains) qui souvent s'aiment d'amour ou d'amitié ou qui entretiennent une relation parfois ambiguë. le tout est donc présenté comme une sorte de recueil où les personnages sont dans l'ensemble assez sympathique et où le global est original. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce manga qui n'est pas commun. Pour conclure j'ai trouvé ce one shot agréable à lire, qui change de l'ordinaire, je le recommande à tous ceux qui aiment les mangas mais en auraient un peu marre des histoires classiques.
Attirée par le dessin délicat autant que par le fait que ce soit un one-shot, je sors enchantée de ma lecture.
Il s'agit d'un recueil de petites histoires, toutes BL (sans que cela soit d'un quelconque redondant), se passant dans une école de magie pour anthropomorphes.
Le ton est léger et frais, le fond ne l'est pas tant, et c'est un réel moment de lecture appréciée.
Avis: Et bien, je dois avouer que j'ai dévoré The wize wize beasts of the wizarding wizdoms!

Au départ, je m'attendais à lire une histoire entière du début à la fin mais c'est en fait un recueil de huit histoires qui nous attend dans ce manga. Chacune d'entres elles se déroulent dans la prestigieuse école Wizdoms qui accueillent des étudiants anthropomorphes de tout genres: nous pouvons aussi bien y retrouver des animaux ordinaux que des créatures mythologiques tel que le dragon 🐉 ou encore la licorne 🦄 .

Chaque récit est centré sur un duo de personnages masculin, certaines combinaisons semblent d'ailleurs improbables aux premiers abords tel que le classique loup/bouc ou professeur/élève mais nous y retrouvons aussi d'autres moins vu comme l'ours et l'humain.
Malgré le fait que Nagabe ai repris beaucoup de caractéristiques spécifiques aux animaux pour créer ses personnages, j'ai à plusieurs reprises pu m'identifier aux individus ou aux émotions qu'ils éprouvaient tel que l'amour et parfois sa non réciprocité, la jalousie, la possessivité et le désir entre autre. le thème que l'on retrouve principalement à mon avis dans cet ouvrage est la différence, aussi bien de races, que d'âges ou encore d'orientation sexuelle. C'est d'ailleurs, selon moi, l'un des atouts de ces histoires.

C'est doux et attendrissant à la fois sans jamais tomber dans l'obscène, au contraire je trouve même qu'il y a ce côté un peu innocent qui decoulent de ses personnages.
Les illustrations quant à elles sont très fidèles au style de Nagabe: personnellement, j'adore.
Comme vous aurez pu le comprendre, je suis fan de Nagabe et cette oeuvre n'échappe pas à la règle: une fois plongée dans ma lecture il m'était impossible d'y ressortir avant de l'avoir achevée.
Petit +: l'édition en grand format.
Petit -: J'aurais vraiment aimé pouvoir suivre davantage l'évolution des personnages et de leur relations dans un second tome.
Ce manga est avant tout un coup de coeur visuelle ! D'abord pour la couverture qui est juste magnifique et ensuite, pour les dessins qui sont tout aussi sublimes !!!

Quand je l'ai vu, je me suis pas posée 36 questions, autant vous le dire ! Je n'ai pas non plus attendu 100 ans pour le découvrir. Je ne savais pas quoi m'attendre et je me suis surprise à lire un recueil de nouvelles toutes mignonnes !

Quand je vous disais que les mangas pouvaient me faire tout lire !!!

« The Wize Wize Beats of the Wizarding Wizdoms » nous raconte huit petites histoires d'amour. L'école Wizdoms est cachée au fin fond de la forêt et elle accueille tous les animaux qui sont dotés d'intelligence. Ils étudient la magie, mais surtout, ils découvrent l'amour…

je suis totalement sous le charme de ce recueil de nouvelles ! Les histoires sont toutes mignonnes, les personnages sont attachants, super chou !

Bref ! Je les adooooore !!

C'est ma première lecture pour le PAC et clairement, c'est un coup de ❤ !
Lien : https://bookscritics.net/202..
C'est une lecture toute douce qui fait du bien au morale. Ce oneshot rassemble plusieurs histoires courtes qui se passent dans une même école de magie et c'est adorable. Autant je comprends que certaines personnes soient réticentes vis à vis des anthro autant là cest pas malaisant du tout!