AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 24 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Amira Mitri est une femme courageuse, aventurière, intrépide et qui sait faire preuve d'audace et de bravoure. Journaliste, elle est et incarne, tout comme Beyrouth, la liberté.

Entre fiction et réalité, le Syndrome de Beyrouth d'Alexandre Najjar aux éditions Plon, est un récit percutant qui éclaire les soixante dernières années de l'histoire du Liban, et particulièrement ces deux décennies passées. Un roman prodigieusement prenant, envoûtant et nécessaire, dont la lecture est impérative !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert l'auteur avec ce livre et je n'ai vraiment pas été déçue. Je ne connais rien à l'histoire du Liban et ce roman a été une porte d'entrée pour découvrir ce que vivent les Libanais de l'intérieur. le personnage principal, reporter pour un grand quotidien libanais aime son pays d'origine mais comprend bien qu'il est difficile d'y vivre sereinement. C'est pourquoi elle partira quelques années en France pour essayer de reconstruire sa vie. Mais comment y parvenir alors qu'on est viscéralement attaché à sa culture et à ses racines? C'est la question que pose Alexandre Najjar en mêlant faits historiques et émotions humaines.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3196 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}