AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 112 notes
5
10 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
4 avis
1
0 avis
Attention cette critique peut dévoiler une petite partie de l'histoire: Kilari Tsukishima est une jolie jeune fille qui adore manger.
Elle ignore tout de la mode et du monde du spectacle mais quand elle rencontre un mystérieux jeune homme qui lui offre un billet pour un concert et qu'elle découvre qu'en fait c'est l'idole au top du moment (le duo des Ships composé de Seiji Hiwatari et Hiroto Kazama) elle se ne réfléchit pas et rentre dans le monde du spectacle avec une entrée spectaculaire…
J'ai adoré ce premier tome de la série Kilari.
Commenter  J’apprécie          50
Ah Kilari! Autant dire que j'ai du mal à être objective quand on parle de cette jeune fille. En 2010 je découvrais le manga grâce à ce titre, j'étais au collège et j'ai suivi méticuleusement la parution de chaque tome. Il tient forcément une place particulière dans mon coeur.
11 ans après j'ai relu ces fameux tomes que je connais bien évidemment par coeur. Je vais essayer de vous rédiger un avis global et le plus honnête possible.

En toute franchise, l'histoire est enfantine et plutôt redondante avec des arcs particulièrement répétitifs. Tout au long de ces 14 tomes nous avons souvent l'impression de tourner en rond et franchement aujourd'hui je me dis que les sois disant problème des protagonistes sont assez absurdes.

Cependant, toujours en restant objective, je ne trouve pas que des points négatifs à ce titre.
Il a tout d'abord les dessins qui nous offrent des planches particulièrement agréables à regarder. Puis les personnages que j'adore et dont les liens qui se tissent entre eux sont forts et beaux, j'avoue que certaines scènes savent encore faire fondre mon petit coeur (oui j'aime les niaiseries) sans parler de l'humour omniprésent qui nous fait passer des moments particulièrement drôles.

Au final le scénario est loin d'être incroyable mais même si aujourd'hui je me rends compte des faiblesses de ce titre j'aime toujours autant me replonger dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu ce manga pour voir s'il plairait à mes élèves, ayant déjà hésité à l'acheter plusieurs fois. La réponse est oui, mais ce n'est pas du tout un manga pour moi... J'ai trouvé qu'il concentrait beaucoup de stéréotypes que je n'aime pas trouver dans les shojos : une héroïne puérile et maladroite, qui fait gaffe sur gaffe et s'agite dans tous les sens, et dont les autres personnages diront même "tu es un peu bête mais la plus jolie du collège". Kilari n'a en effet aucun talent mais comme elle est mignonne, elle attire la sympathie de ses camarades, puis du public devant lequel elle passera différentes épreuves pour réaliser son rêve : devenir une idole.

La trame de l'histoire est elle aussi attendue : coup de foudre au premier regard, épreuves à passer pour entrer dans le cercle et gagner le coeur du garçon, triangle amoureux qui se profile, petite peste qui vient mettre des bâtons dans les roues etc

J'ai aussi eu du mal avec les illustrations et la lecture au sens propre de ce manga : les actions s'enchaînent vite, c'est parfois difficile à suivre car il y a des dessins de partout sur la page, avec beaucoup de petits chibis. le tout n'est pas très agréable, voire étouffant...

Cela fait beaucoup de défauts de listés, mais comme je le disais, je ne suis pas la cible de ce type de mangas. Je suis sûre que mes petites 6è aimeraient !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30

Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans qui est gourmande et veut toujours continuer se qu'elle a commencé. Un jour elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. Elle tombe amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste, pour le séduire. Une longue histoire débute pour elle, afin de devenir une star, qui l'amènera à vivre beaucoup d'aventures. Mais Kilari peut compter sur l'appui de Na-san qui est son petit chat, doué en arts martiaux et en cuisine, qui est là aussi pour la consoler quand Hiroto l'embête.
Au début je me suis dit que ça allait être un manga barbant, mais franchement c'est le contraire ! Ce sont surtout les dessins qui me troublent un peu, mais le scénario est super, puis finalement on se plonge dans le manga au fur et à mesure de notre lecture.
J'ai vraiment aimé les commentaires de l'auteur, qui ne sont pas énervants, comparés à certains mangas.
Les personnages sont tous très jolis, mais le plus beau personnage c'est Seiji, même s'il ce rapproche un peu trop des personnages du manga Yougiyo (ceux que je déteste).
Franchement c'est un manga à lire, c'est vraiment un chef-d'oeuvre, par contre il vaut mieux que ça soit les adolescents qui le lise car, je suis pas sûr que ça plaise aux adultes.
J'espère que la suite sera aussi captivante que ce tome !
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Kilari est très marrante et mignonne c'est un presonnage très attachant
et très attendissent un manga avec de l'humour a chaques coins de pages
super !!!
Commenter  J’apprécie          30
Une série pétillante, drôle, arc-en-ciel. Une série qui donne le sourire.
Kilari est un anti grise mine !
Commenter  J’apprécie          30
Encore un livre qui a atterris chez moi grâce à une NSP. J'ai un peu grincer des dents quand j'ai vu la couverture rose et le résumé, mais je suis quand même motivée pour lire ce manga. Et surprise, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais !

C'est rose, c'est de l'amour, c'est une histoire simple. Mais pas que ! Nous suivons Kilari, une jeune collégienne de 14 ans qui se moque de tout ce qui concerne les idoles, ce qui l'intéresse le plus, c'est la nourriture. Un vrai ventre sur patte ! Elle rencontre par hasard Seiji, un membre du groupe Ships, et tombe amoureuse au premier regard. Kilari fera tout pour le revoir !

C'est avec ce speech qu'elle se décide de devenir une idole elle aussi pour pouvoir rejoindre Seiji. Évidemment, on se doute bien qu'elle réussi à la tache, même si la célèbre Erina Ogura fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Alors oui, je vous l'accorde, l'histoire est très simpliste, les graphismes aussi, mais il y à ce petit quelque chose qui incite à lire la suite, un petit rien du tout qui nous fera aimé cette histoire, à condition d'avoir gardé son âme d'enfant ;)

Lien : http://onceuponatime.ek.la/k..
Commenter  J’apprécie          30
Kilari est un shojo en quatorze tomes mettant en scène l'héroïne éponyme, une adolescente très jolie et pleine d'entrain, mais surtout extrêmement maladroite. Tombée sous le charme d'un inconnu qui se révèle être une idole à la mode, elle décide elle aussi d'intégrer cet univers… envers et contre tout.

À la vue de la couverture et du résumé, je m'attendais à quelque chose d'un peu nunuche sur les bords, mais d'assez comique et divertissant, ce qui allait tout à fait à la fan plus ou moins assumée de magical girl que je suis. Eeeet… Je crains que la dimension nunuche ne l'emporte sur le reste.

Le problème de ce manga, c'est Kilari. Elle ne s'arrête jamais. Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner dans l'anime, mais je pense que je terminerais le premier épisode avec la migraine. Elle est toujours en train de s'exciter, de sauter, de courir, d'escalader, de… J'allais dire baver, mais ça, au moins, c'est silencieux.

En somme, elle est épuisante. Je concède que sa maladresse prête à sourire par moments, mais j'aurais aimé des pauses dans le récit, des passages plus tranquilles où je n'aurais pas eu envie de remplacer le sucre de ses gâteaux par des somnifères en poudre.

Au niveau du scénario, je ne me le figurais pas au niveau d'un Garusu no Kamen, mais là encore, c'est en deçà de mes espérances. Je n'ai jamais été convaincue par le sacro-saint « pouvoir de l'amitié ». Que Kilari ait besoin de l'assistance ses amis parce qu'elle est godiche au point de ne pas réussir à faire réchauffer une préparation pour gâteau au micro-ondes, à la limite, ça passe, mais on ne cesse pas brusquement de chanter comme une casserole juste parce que, tout d'un coup, des gens ont envie de nous entendre.

Parce que oui, Kilari est incompétente. À un degré effrayant. Mais elle est jolie et motivée, alors ça passe. Personnellement, je suis d'accord avec le chat, c'est lui qui mériterait d'être le protagoniste de l'histoire…

Paradoxalement, le seul élément que j'ai apprécié, alors que je le déteste pourtant d'ordinaire, c'est le triangle amoureux. Peut-être parce qu'on ne sait pas d'entrée avec qui l'héroïne va finir, là où, dans la plupart des shojos, le rival fait irruption plus tard dans l'intrigue, et ne sert au final qu'à semer la pagaille au sein du couple principal, dont l'amour triomphe quand même.

J'espère d'ailleurs que les Ships se démarqueront un peu plus par la suite en tant que personnages à part entière, et pas uniquement en tant qu'alliés de Kilari. Car oui, malgré ses défauts, je vais continuer le manga (plus parce que j'ai toute la collection dans ma PAL que par réelle conviction…)

Autrement, je ne le recommande pas, hormis au très jeune public qu'il cible. Si vous avez dépassé l'école primaire, vous risquez, comme moi, de ne guère le trouver à votre goût.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Un shojo mignon et léger qui met en scène une collègienne, Kilari et son chat-mascotte, en vue de devenir une idole. Les lecteurs plongent dans l'univers de la musique et découvre ce phénomène culturel propre aux pays asiatiques.
En bref, une lecture divertissante et sympathique !
Commenter  J’apprécie          10
Au début, j'ai trouvé Kilari beaucoup trop niaise. Tellement niaise, que je n'arrivais pas à m'attacher à elle. Mais, sa détermination et son courage ont fini par me toucher. Et puis, il faut quand même dire que ce côté niai rend le manga très drôle au fil des tomes.
Au final, c'est loin d'être mon shojo préféré. Je l'ai trouvé long pour arrivée à une fin que j'avais deviné dès le tome 2 (mais ça, c'est peut-être, car j'ai trop lu de shojo). Ça reste tout de même une bonne lecture pour se détendre. Et puis, je pense que c'est un bon manga pour les personnes qui commencent juste à en lire et qui découvre cet univers.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (307) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous (bien) lu Kilari tome 1?

De qui Kilari tombe-t-elle amoureuse au premier coup d’œil ?

Hiroto
Seiji
M.Kama

6 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Kilari, Tome 1 de An NakaharaCréer un quiz sur ce livre

{* *}