JKDC éditions (10/05/2022)
4.5/5   1 notes
Jean Nassan nous livre un ouvrage atypique, qui met en avant des chercheuses et chercheurs, injustement spolié(e)s de leurs découvertes majeures (certaines ayant été consacrées par le comité Nobel), par des professeurs indélicats, avides de reconnaissance facile et de notoriété.
Que lire après Conflits sous microscopeVoir plus
« Conflits sous microscope » est un ouvrage atypique, qui met en avant des chercheuses et chercheurs, injustement spolié(e)s de leurs découvertes majeures (certaines ayant été consacrées par le comité Nobel), par des professeurs indélicats, avides de reconnaissance facile et de notoriété.
Pour le néophyte que je suis, l'approche de ces découvertes complexes paraissait compliquée. Mais, il n'en a rien été.
Le docteur Jean Nassan est particulièrement pédagogue dans ses récits. Il nous livre une histoire méconnue et passionnante.
Depuis les balbutiements de la médecine, quelques siècles avant notre ère, jusqu'à notre époque contemporaine, il réhabilite certains de ces anonymes qui sont véritablement à l'origine des plus grandes avancées de la médecine.
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, qui nous fait découvrir le monde confidentiel de la recherche médicale par le biais d'une approche originale. Je vous le recommande.
Pour les personnes intéressées, les commandes peuvent se faire sur le site des éditions JKDC :