AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Société des belles personnes (64)

C'est une de ces musiques qui vous restent longtemps dans la tête comme si elle partait s'accrocher au rythme de votre cœur, de votre tempe, de votre pouls.
Commenter  J’apprécie          10
Le bien qu'on accomplit est un trésor caché pour l'avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Car la poésie, sachez-le, est action, son absence, dépression.
Commenter  J’apprécie          10
… quand on cite plus d'un argument pour justifier un choix, c'est généralement qu'on en manque.
Commenter  J’apprécie          10
Les psys disent toujours le contraire de ce que vous pensez, histoire de justifier leur salaire.
Commenter  J’apprécie          10
Ils s’aimèrent tout de suite, avant même de se parler. Quelquefois la connaissance des corps précède celle des âmes. Ils s’aimèrent longtemps, se déshabillant mutuellement, maladroitement, se parcourant d’abord des mains, dans l’obscurité, comme deux aveugles, les amants. Ils aimèrent se goûter, le long de leurs peaux vibrantes de tous leurs nerfs, soudain sensibles à la moindre émotion. Ils s’aimèrent en silence. Seuls leurs souffles se murmuraient des musiques et des rythmes. Ils aimèrent chercher les gestes qui emboîtaient leurs corps. Étonnée et heureuse de le sentir libre de toutes les caresses, elle lâcha la bride à sa passion. Il s’enhardissait à ses plaisirs. Ils s’aimèrent dans toutes les positions. Elle était sur lui quand il la pénétra. Elle était dans lui quand il l’aima encore. Soudain, il s’arrêta, se redressa, sauta du lit pour prendre la bouteille à moitié vide. Elle poussa un cri quand le surplus de champagne se répandit au creux de son nombril. Elle rit quand il but à même son corps les gouttes de plaisir. Ils s’aimaient encore lorsque cessèrent les bruits de la ville, jusqu’au cœur de la nuit. Et puis, envahis de volupté, ayant perdu tout repère, ne sachant distinguer les limites de l’un ni les contours de l’autre, ils explosèrent tous deux dans un même cri.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas !
Commenter  J’apprécie          10
On dit que l’amour est exclusif, qu’on ne peut aimer en plusieurs endroits à la fois. Sans doute ces trois-là étaient-ils parvenus à ce moment, exactement au même endroit, leurs ombres et leurs fantômes aussi.
Commenter  J’apprécie          10
La fleur voit le soleil, puis se fane et meurt. Avant de partir, elle dépose ses graines sur le sol. Nous sommes les graines, ma mère, nous sommes les graines !
Commenter  J’apprécie          10
Ne t’avais-je pas dit que ton bâton deviendrait ficelle ? Les hommes croient toujours qu’ils ont un bâton bien dur alors que ce n’est qu’une peau de poulet qui pendouille entre leurs jambes.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (295) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3198 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}