Le livre de Marcel est arrivé par erreur chez son voisin: Clodomir Mousqueton. Oui mais voilà, Clodomir est un peu acariâtre et veut garder le livre, mais pas pour le lire: pour bien d'autres choses comme caler sa porte ou l'abriter du soleil... Comment va réagir Marcel?

Un petit livre distrayant sur l'utilité de la lecture et son ouverture des possible. Mais aussi une histoire sur le début d'une amitié de deux personnes diamétralement opposées que le livre rapprochera.

Ce texte a été proposé aux élèves de CE2 dans le cadre du concours de réécriture Plumes en herbe des éditions Nathan. D'ailleurs, à la fin du roman, il est proposé la version écrite par la classe ayant remporté le concours.

Comment récupérer un livre arrivé par erreur chez son voisin ronchon qui n'aime rien et encore moins les enfants?

Un petit roman amusant sur la lecture et la façon de détourner l'utilité d'un livre quand on aime pas lire:
- Sur sa tête pour se protéger du soleil...
-Parterre pour coincer une porte...
-...

Marcel ne se laisse pas faire, mais chut, je n'en dis pas plus ;-)
Lecture amusante

Le livre se termine avec l'histoire gagnante du concours plume en herbe, c'est intéressant de comparer les 2 versions.