EAN : 978B003X0YL3G
Gautier-Languereau (01/01/1970)
Patira et le petit Hervé, menacés, pourchassés au milieu des massacres et des incendies, vont vivre d'extraordinaires aventures. Simon, le farouche intendant est devenu Brutus le Révolutionnaire guidé par la haine. Les hordes qu'il entraîne dans les pillages et les tueries sont désormais l'instrument de son impitoyable vengeance. Jean l'Enclume, fauve assoiffé de sang, et tous les autres vont déchaîner les forces du mal. Mais sous le capuchon de bure du moine de l'a... >Voir plus
Que lire après Le trésor de l'abbayeVoir plus
Les Misérables par Hugo

Notre-Dame de Paris

Victor Hugo

4.20★ (30487)

3 tomes

2ème volet de l'histoire de patira, superbe roman!

Le père Athanase passa le premier, alluma une torche scellée dans la muraille, puis il dit à Patira en lui désignant les panneaux de cette pièce immense :
― Regarde.
Tout autour de la grande salle souterraine étaient scellés à la muraille des coffres que nulle main n'était capable de soulever ; des cadenas énormes, des blindages de fer, paraissaient défier les audacieuses pesées. De hautes armoires alternaient avec les coffres, et il semblait aussi impossible d'ouvrir les unes que de forcer les autres.
Patira se crut arrivé dans la salle mystérieuse où les moines renfermaient le trésor de l'abbaye.