Elle, c'est Laura, jeune femme un peu paumée qui cherche l'amour dans les bras de tous les hommes qui l'attirent et eux en profitent largement, sans se gener pour se moquer d'elle par la suite, car évidemment c'est souvent des collègues de boulot, pas très correct.
Lui, c'est Antoine, jeune homme bougon et acariâtre depuis 3 ans, depuis que son ex l'a largué après 10 ans de vie commune.
Ils ne se connaissent pas, mais au premier regard ils vont se détester.
Ils vont être les heureux gagnants (ou pas) d'un voyage organisé au Mexique, grâce à la participation cachée de leurs amis, et devront partir contraints et forcés.
Un voyage qui s'annonce terrible dès le départ avec des retards, des voyageurs hystériques, malpolis, sans gênes, une guide qui ne sert à rien, des péripéties inoubliables. Et le tout avec Laura qui n'en loupe pas une et qui provoque des catastrophes à chacun de ses gestes, un véritable aimant à problèmes.
Une comédie romantique adorable, qui nous fait voyager au fin fond du Mexique, des personnages secondaires aussi bien irritants qu'attendrissants.
J'ai passé un très bon moment, une lecture parfaitement estivale.
Ticket Gagnant” a correctement rempli son contrat de “Romance d'été” !

J'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dedans, au début. le côté “Miss catastrophe” de Laura, l'héroïne, m'a paru un peu gros.
Mais, dès que la romance se met en route, ce côté “Pierre Richard” s'assagit et je continue le récit avec beaucoup plus d'aisance et d'entrain.

Et cette histoire d'amour, eh bien, je l'ai adorée ! Une sorte “d'inconnus / ennemies to lovers” (beau mélange franglais, tiens ^^) bien scénarisée. Les avancées sont chouettes ; les sentiments, crédibles et le tout est dansé sur un rythme bien ficelé.
Les deux points de vue ici étaient d'ailleurs les bienvenus ! Ils appuyaient avec crédibilité le fait qu'une situation pouvait être perçue et interprétée de deux manières différentes… Sans dénaturer la personnalité de Laura et d'Antoine.

La cerise sur le gâteau est le voyage au Mexique. Lui non plus, sur le fond, ne se passe pas exactement comme prévu mais a le mérite d'être, sur la forme, là où on l'attend : Il anime avec panache le roman et sert de lieu de rapprochement pour nos héros.

Du fun, du soleil, de l'amour… Une Romance d'été comme je les aime !
C'est drôle, très drôle même. Une vraie pièce de théâtre tellement c'est vivant !
L'alternance des chapitres, entre Laura et Antoine, nous permet d'avoir le point de vue et le ressenti de chacun.
Une galerie de personnage haute en couleur et le Mexique en toile de fond...
Pour affronter la grisaille et la morosité c'est le combo idéal !
Merci à Anne Sophie Nédélec pour sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un bon moment de lecture.
Les deux personnages principaux, Laura et Antoine m'ont tous les deux bien fait rigoler.
Laura avec son côté miss catastrophe et Antoine avec son côté bougon!
Ils se complètent bien et on ne s'ennuie pas une seconde.
Leur voyage organisé au Mexique avec les autres personnes est assez représentatif de ce qu'on peut croiser lorsque l'on voyage avec cette formule touristique.
C'était un bon moment détente sans prise de tête, une agréable surprise que ce roman après une lecture d'un thriller un peu horrifique et ça fait du bien !
C'est une romance à la Bridget Jones ! On ne s'ennuie pas une minute. Laura est une vraie catastrophe ambulante. Il lui arrive des choses tous les 5 minutes ce qui désespere Antoine. Lui est plutôt rustre et introverti. Alors quand les deux doivent cohabiter ensemble c'est très compliqué.
C'est un roman frais et léger. J'ai aimé voyager avec les personnages. Ils sont tous attachants à leur façon, même si j'ai une préfèrence pour Laura et Marguerite, une mamie du groupe. J'ai également rigolé. L'écriture est prenante et très sympa à lire. J'ai hâte de lire le tome suivant afin de continuer à connaître encore plus Antoine et Laura.
Comédie romantique agréable à lire, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment : une dose d'humour, quelques disputes et une pincée d'amour. Je reste un peu sur ma fin, peut être une suite après autant d'années (pièce de théâtre remise au goût du jour)...
😊 A la découverte de 😊
Ticket gagnant de Anne-Sophie Nédelec
Le lézard bleu

Merci à l'auteure qui me renouvelle sa confiance.

Laura cumule les bourdes et les mésaventures amoureuses. Pas de bol, ses dernières aventures étaient avec des collègues, du coup vive l'ambiance au boulot!
Antoine travaille pour une fondation et gère les derniers détails d'une exposition sur le thème des Aztèques. Niveau coeur c'est pas terrible non plus, et même l'excitation du lancement d'une exposition ne suffit plus à le remotiver.
Laura et Antoine vont être les grands gagnants de cette soirée en remportant chacun un voyage au Mexique. Comme quoi, la chance peut tourner même si pour le moment aucun des deux n'envisage ce voyage comme une bonne chose.

Entre le pro du contrôle et la collectionneuse de gaffes, l'ambiance va être garantie! D'autant plus que ce voyage en groupe au Mexique est loin d'être parfait. Bref, déjà qu'ils n'étaient pas très motivés pour faire ce voyage, ce ne sont pas ces premiers jours qui vont leur redonner le moral.

Nos deux personnages traînent avec eux leurs blessures du passé, pourtant chacun aborde la vie différemment.
Laura est calme, éternelle optimiste devant sa vie qui s'acharne sur elle tant les bourdes s'enchaînent. Mais elle ne veut plus d'homme dans sa vie, les précédents l'ayant trop déçue. Elle est trop gentille, trop naïve, et elle en a trop fait les frais.
Antoine lui est désabusé, aigri et n'arrive pas à passer à autre chose depuis sa rupture avec Carla. Il essaye pourtant de faire des efforts parfois, d'être plus sociable, mais le naturel revient vite au galop.
On s'attache à ces deux âmes un peu perdues qui portent en elles plein de belles choses. Il suffirait qu'ils arrivent à se détacher de leur passif pour pouvoir à nouveau avancer et rêver.

Une comédie romantique bien sympathique à découvrir. On sourit aux gaffes de Laura et on suit avec plaisir le rapprochement de nos deux héros. Pas forcément beaucoup de suspense quand au dénouement, mais ce n'est pas ce qu'on attend dans ce genre de livre. Bref, une lecture agréable et divertissante avec le Mexique en toile de fond.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.annesophienedelec.fr/romans