Lou est belle et Tristan est très beau j'ai aimé le livre
Le tome 2 est inclus dans le tome 1 de LOU.
Le début annonce un été qui risque d'être long et ennuyeux, car il est ouvert pas une chanson entre la mère et sa fille "Le blues des filles seules en été"
Effectivement puisque leur copain respectif est partit, et qu'elle vont donc partir à Mortebouze, village perdu ou vit la grand mère de lou.
Cependant chacune vont y faire des rencontres, ou des retrouvailles. L'une sera conquise, l'autre pas.
Le tome 2 est aussi frais que le tome 1!
Lou part en vacances avec sa mère chez sa grand mère dans son village. Sa mère va retrouver son pays d'enfance et Lou va oublier ces amies et son chéris... Elle est triste. Sa mère retrouve sa vie ancienne.
On n'a toujours envie de lire la suite des événements de sa vie. Il manque peut-être un petit peu "de piment", "de peps". Mais sinon c'est génial.
Alors que tout est catastrophe dans la vie de Lou, Tristan a déménagé, sa mère démoralise car Richard est parti animer une colo, elle doit partir pour les vacances à Mortebouse, une petite ville perdue dans la campagne avec que des champs et... des champs. Mais c'est pour vivre de nouvelles aventures qui ne peuvent que nous plaire!!!
Après avoir lu le tome 1, je me suis empresser de retrouver de Lou , sa mère et sa copine Nina, dans ce tome , Lou part cher sa grand -mère.
Pour les personnes qui n'ont pas,forcement aimer le premier tome, je conseille fortement le tome 2 puisque il est un peu différent. Dans ce tome il y a une histoire tandis que dans le premier c est plutôt des anecdotes. de plus le dessin est de meilleur qualité, même si le premier tome était déjà bien fait.
Une BD que je conseille tout de même pour découvrir les aventure de cette petite fille Lou .
Tout aussi génial que le tome 1, un journal girly, plein d'humour et de tendresse !!!
Lien : http://leslecturesdemademois..
jai beaucoup aimé cela est passionnant et amusant
Mortebouse est le tome que jai le plus préféré! Lou doit passer son été cher sa grand-mere et rencontre un nouvelle ami Paul et un gros naze Clément Fifrelin. Ce tome la est tres drole et amusant!
Le tome 2 de Lou m'a beaucoup plu !

Je me souviens qu'à ma première lecture j'avais été déçue que cette suite n'avait pas été adaptée en dessin animé !

J'ai vraiment bien aimé le changement de décor et le passage à une histoire plus continue. Si j'ai adoré le premier tome qui nous permet de découvrir le monde de Lou et ses petites habitudes, j'aime bien avoir plus qu'un fil conducteur dans ce second tome.

J'ai apprécié découvrir la mamie de Lou qui est parfois détestable, mais qui aime beaucoup sa fille et sa petite-fille.

La rencontre de Paul est toujours aussi agréable, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

La partie que je préfère reste son journal bien évidemment !
Vacances à Mortebouse chez la grand-mère de Lou !

On retrouve les sublimes illustrations propres à cette bande dessinée avec toujours ces tons pastels.

J'ai, malheureusement, moins accroché qu'au premier volume. Même si les relations entre la mère et la grand-mère de Lou sont piquantes et donnent des planches assez amusantes.

Pourtant, un peu rapide cette sortie de l'univers de la jeune Lou. Surtout qu'au niveau de l'histoire, Tristan a déménagé sans prévenir Lou et sa mère est éprise de leur étrange voisin et n'accorde plus le même temps a sa fille...

Alors elle s'ennuie à Mortebouse où d'après elle, il n'y a rien a faire. Mais ça, c'était sans compter la rencontre avec Paul ! Étrange garçon qui va sublimer ses vacances et lui faire oublier la tristesse du départ de Tristan et de l'absence de Mina, sa meilleure amie, à ses côtés.

Hâte de retrouver Lou dans son univers car comme souvent les vacances chez la grand-mère c'est sympa mais encore mieux quand on rentre chez soi pour retrouver ses petites habitudes.