Les vacances chez la grand-mère sont très bien racontées. le personnage de Lou est toujours très attachants.
L'arrivée de Richard bouleverse beaucoup de choses... Comme d'habitude, suivre la vie de Lou est un régal.
Ah… Enfin la tranquillité pendant vacances !! Eh bien non en fait, à Mortebouse la tranquillité n'est pas vraiment un mot qui existe ! Car Lou va chez sa grand-mère qui a un "léger" caractère ! Toujours à râler, sa mamie va faire endurer à sa fille et sa petite fille un été très… chamboulant ! Et puis, il n'y a pas que ça, l'amitié, l'amour… Tout ça est évoqué dans la superbe bd de… Lou !

J'ai ADORÉ !!!
Comme tout les tomes à vrai dire !
Mortebouse
Lou est une ado qui aime un garçon qui habite dans l'immeuble d'en face.
Lou a une mère qui passe son temps a jouer au jeux vidéos et qui écrit un livre sur son imagination et ses émotions. La mère de Lou aime quelqu'un qui habite dans l'immeuble. Lou a une meilleure amie qui s'appelle Mina, elle est dans la même école qu'elle. La maman de Mina est amie avec la maman de Lou.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait beaucoup d'humour et je pense en plus que les personnages ressemble beaucoup aux personnages de la vrai vie.
Léanne 6F

Les pires vacances chez mamie!!!
l'histoire se passe dans un village à la campagne pendant les vacances. Lou est une jeune fille mince, blanche et intelligente. Ils ne mangent que des choux de bruxelles!
Ce livre m'a plu parce qu'il était drôle. Il me rappelle des choses vécues. Le passage qui m'a plu c'est quand elles chantaient "c'est le bleu des filles délaissées, meurtries et fauchées !!!"
NaÏla 6F

Ah la mamie, un personnage tres fort, un caractere de cochon mais qui ne sait pas montrer ses sentiments, vraiment top ! Hate de voir les amours des deux femmes evoluer
Lou ! tome deux, m'a convaincu!
J'ai adoré ce deuxième tome, surtout la relation entre Lou et sa mère, qui est particulière, car Lou apparaît à certains moments être plus mature que sa mère, sa mère me fait rire dans ces moments. Par exemple, sa fille l'oblige à travailler plutôt que de jouer aux jeux vidéo...
L'histoire se concentre sur les relations familiales et amoureuses, toujours avec humour! On voit les liens qui unissent la mère de Lou et sa grand-mère, une grande râleuse au grand coeur qui est jamais contente. Lou va rencontrer Paul, un artiste qui adore Hawaï. Elle sera touchée par sa gentillesse et sa personnalité. Au contraire, elle paraît déçue par Tristan, le garçon qu'elle aime.
J'ai hâte de lire le troisième tome !
Lou Mortebouse

Ce livre parle d'une fille nommer Lou qui est amoureuse d'un garçon qui s'appelle Tristan mais voilà le problème c'est que son Tristan est parti sans laisser un mot. Pour ne pas améliorer les choses, elle doit partir chez sa grand-mère pendant deux semaines avec sa mère qui elle aussi est amoureuse de leur voisin Richard. Lui est parti animer une colo pendant les vacances.

J'ai décidé de parler de cette BD car elle m'a plu et qu'elle m'a fait rire surtout quand les deux filles ont dû attraper le chat .

Vraiment bon!!!
Ah nan, mais Tristan m'a trop déçue sur le coup ! On sait qu'il l'aime mais bon... Un garçon reste un garçon...
J'ai bien aimé ce livre car il était drôle mais j'ai préféré le tomme 4.