Un peu moins bien que le tome 1 ! Mais les personnages restent supers et la suite est de mieux en mieux...
Moins amusant que les autres tomes même si quelques gags sont vraiment bien trouvés ! Dans l'ensemble, on se divertit moins, car il y a également moins d'émotions... Pour résumer : plus décevant que les autres.
J'ai vraiment beaucoup aimé la collection des Lou! car c'est une fille qui a toujours des drole d'annectdonne et cela me plait .
Deuxième volet des aventures de Lou trop sage et de sa maman pas responsable du tout ... Chez la maman de cette dernière, donc la grandmère de Lou à Mortebouse ! Pas beaucoup d'action et une histoire d'amitié (ou d'amour?) pas très aboutie pour Lou ... Malgré tout on s'attache de plus en plus aux personnages malgré tout très quelconques et par là donc très réalistes ...
On s'attache facilement à cette petite fillette sans prétention et à l'histoire d'amour de sa mère
Grande fan de Lou, une réelle addiction j'adore son univers qui m'a transportée toute mon adolescence !
J'ai l'impression de me reconnaître dans ses petites histoires et d'évoluer avec elle.
Merci a Julien Neel de nous avoir accompagné moi et mes amies avec Lou a nos côtés !
Avec le tome 1, c'est le second et derniers Tome qui me semble cohérent.
Sincèrement, malgré cette rencontre un peu étrange avec ce Paul, la bande dessinée reste cohérente et sympathique à lire.
Notre Lou nationale semble déjà un peu perdue, prélude aux suites désastreuses... mais cet album est encore lisible et cool.
Lou, c'est la BD qui a rythmé mon enfance, mon adolescence et mon passage à l'âge adulte. J'ai grandi avec cette héroïne rêveuse de 12 ans qui vit seule avec sa maman, avec qui elle forme un duo détonnant. Au fil des tomes, Lou grandit et devient plus mature, plus adulte, ce qui fait de cette histoire une belle tranche de vie. Les dessins et la trame évoluent également et laissent place à plus de profondeur dans les tourments de la jolie blonde et son entourage. Les premiers amours, l'adolescence et ses changements, l'amitié et la famille tiennent une place importante dans l'histoire en ouvrant de jolies pistes de réflexion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'intrigue de ce deuxième tome se déroule lors des grandes vacances d'été : Lou et sa maman partent à Mortebouse chez la fameuse mamie acariâtre, dont nous avons fait connaissance dans le tome précédent. Et ces vacances se révèlent surprenantes sur de nombreux points ! Entre l'apparition de Clément Fifrelin, un camarade d'école de la maman de Lou, la rencontre avec Paul ou encore, la carte décevante de Tristan, Lou ne s'ennuie pas. Mais ces grandes vacances sont aussi l'occasion pour Lou de fêter ses 13 ans et de réaliser que le monde de l'enfance est maintenant derrière elle.

Une fois encore, les dessins de Julien Neel sont adorables, remplis d'humour et de messages subliminaux. J'ai beaucoup ri devant certaines scènes, Lou et sa maman forment un duo incroyablement drôle et touchant. Julien Neel m'a emportée avec délice à Mortebouse, un coin paumé qui ne fait pourtant pas rêver ! Ce deuxième tome est une très belle réussite !
Quel plaisir de retrouver la petite Lou, qui pour son premier album avait d'ailleurs méritoirement remporté le prix du "Meilleur Album 9/12 ans" au festival d'Angoulême 2005.

Dans ce deuxième tome l'action se déroule en grande partie à Mortebouse, où vit la grand-mère de Lou et où Lou a l'habitude de passer ses vacances d'été avec sa mère. Un peu dans la lignée de la visite de la grand-mère dans le premier tome on prend plaisir à retrouver les coups de gueules et les rares moments de tendresse entre ces trois générations de femmes.

A l'aide de petites histoires séparées qui forment un tout cohérent et chronologique, on va suivre les vacances de Lou à travers son regard de petite fille de douze ans et trois-quarts. Cela nous livre à nouveau une bonne dose de bonheur et de fraîcheur.

Néanmoins, si l'humour est toujours aussi intelligent, je trouve ce tome tout de même moins drôle que le précédent. Peut-être à cause de l'absence des amis de Lou (Tristan et surtout Nana), car il faut bien avouer que les dialogues entre Lou et Nana sont bien plus drôles que ceux entre les adultes et que Paul n'a pas le charisme nécessaire pour combler ce vide de drôleries. de plus le médecin Clément Fifrelin est forcément moins attachant que Richard, étant donné que c'est un gros naze.

Bref, vivement que Lou retrouve ses amis et surtout, qu'elle ne grandisse pas trop vite.