Un deuxième tome aussi intéressant que le premier, voire même plus sur certains points.

On retrouve Lily et ses amis Adeptes avec leurs confrontations contre les Élus de l'Ombre. Grande surprise, dans ce tome, on a à nouveau Sebastian, un personnage mystérieux dont les ambitions ne sont pas très claires (pourquoi aide-t-il autant Lily alors qu'ils sont dans deux camps opposés ?). On découvre également d'autres Adeptes qui colorent un peu le paysage avec des pouvoirs originaux (entre celle qui parle aux esprits et celle qui ne cesse de créer des objets, ça fait un sacré duo). On a aussi droit à des nouvelles espèces, ce qui amène un peu de nouveautés et d'autres conflits. Toutefois, avoir des vampires dans l'histoire, ça donne un coup de neuf et on a une guerre des clans qui a son importance. Sans compter par ailleurs des créatures bizarres qui font se poser de nombreuses questions.

Les personnages sont toujours aussi fidèles, même si on découvre que Scout a été assez touchée par son enlèvement dans le premier tome. Elle est parfois fragile mais on la retrouve encore plus déterminée que dans le livre précédent. Pour sa part, Lily essaye de s'habituer à ses nuits avec les Adeptes, ses journées à Sainte Sophia et son amour envers Jason. Je dois bien admettre que j'ai du mal avec le loup-garou, je ne sais pas encore pourquoi et la fin de ce tome ne fait rien pour le rendre plus sympathique alors que son compère Michael est bien mieux.

Pour le mystère concernant les parents Lily, il y a peu d'éclaircissement même si on commence à avoir de plus en plus de doutes, surtout avec les nouvelles créatures débarquées dans les sous-sol.

Un deuxième tome qui pousse à lire le troisième pour avoir les clefs des mystères et retrouver Lily en compagnie des Adeptes.
Impression confirmée pour ce second volet, je n'accroche pas.

Pour moi, l'univers, les personnages ainsi que l'intrigue ne sont pas aboutis. J'aime beaucoup cette auteur pour sa série Les Vampires de Chicago mais ici je n'arrive pas à être emportée. Son écriture n'a pourtant rien à y voir elle est toujours d'aussi bonne qualité, mais je trouve que malgré le potentiel, cela reste plat et assez fade.

Second et dernier tome pour moi.
[...] Pour conclure, Dark Elite de Chloe Neill est une série qui me plait beaucoup. Alors certes elle surfe sur certains basiques de la littérature young adult mais c'est frais et agréable à lire alors que demander de plus ! (^-^) A noter que c'est une trilogie.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Nous retrouvons nos adeptes dans une situation des plus complexe. Ils vont découvrir de nouveaux monstres ainsi que des vampires. Allons nous en savoir plus sur les parents de Lily. Lily et Jason vont ils êtres ensemble ?
Bonne lecture.
Dans ce tome, on retrouve Lily, Scout et toute la petite bande. L'histoire reprends là où on l'avait laisser. Lily et ses nouveaux amis ont sauvé Scout des mains des Faucheurs. Lily est officiellement une Adepte et elle possède le souffle de feu.

Maintenant elle doit jongler entre sa vie d'ado à l'internat Sainte Sophia et sa vie d'Adepte. Elle doit apprendre à maîtriser et contrôler son don et apprendre rapidement tout d'un monde qu'elle ignorait quelques semaines plus tôt. S'ajoute à ça, la découverte sur ses parents qui semblent lui cacher des choses et lui auraient mentit sur leur travail et qui obsède Lily.

Dans ce tome, l'intrigue s'arque autour de créatures qui ressembleraient à des rats géants munis de crocs ainsi que d'une susbtance baveuse
qui apparait dans les tunnels. le petit groupe doit aussi vers face à une guerre de vampire.

La relation entre Lily et Jason se précise et Scout et Michael semblent suivre le mouvement. On rencontre aussi Detroit et Naya deux Adeptes
mais qui travaillent dans une autre Enclave car oui on apprends dans ce tome qu'ils existent plusieurs enclaves d'Adeptes en opposition au sanctuaires des Faucheurs et que chaque Enclaves à une mission. J'aime beaucoup le personnage de Detroit elle est drôle, haute en couleur et elle a un don assez original puisse que sa magie est liés aux objets. Naya est plus discrète et à comme don de pouvoir communiquer avec
les « personnes récemment décédées ».

Tout comme dans le fin du premier tome, Sebastian m'intrigue, il appartient à « l'équipe des faucheurs » pourtant il aide Lily sans arrêt,
il semble comme attiré par elle dans le sens aimant, et ce que c'est dû au fait que c'est avec une charge de son don qu'il a réveillé celui de Lily? je ne sais pas mais c'est étrange après tout, elle est censée être son ennemie. Alors l'aide-t-il dans une stratégie de la retourner contre son camp après tout elle est encore novice dans la magie, ou il y a t il autre chose?. ça sent le triangle amoureux tout ça.

J'aime aussi même si je ne sais pas si ça va continuer dans le dernier tome, le fait qu'une des »pestes » soit impliqué à un moment donné.
J'espère que le passage avait un but plus important que juste mêlé une personne normale au mélodrame qui se jouait.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, je l'ai lu très rapidement, les personnages sont toujours aussi attachants, drôles, l'écriture agréable et l'intrigue bien passionnante et bien mené, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueur tout était bien rythmé. Je me lance dans le tome 3 aussitôt car vraiment ce tome m'a rendu addict, je veux savoir la suite et fin des aventures de Lily et ses amis.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Une suite sympathique qui se lit rapidement.
Un bon tome, l'histoire est tout aussi captivante que dans le premier, bien que plus court. Nouvelle intrigue et nouveaux personnages comme Detroit qui est très intéressante tout comme les gadgets qu'elle invente.
J'adore la forte relation d'amitié qu'entretiennent Lily et Scout et je me demande aussi comment va évoluer la relation entre Jason et Lily, mais aussi celle de Scout et Michael !!
Dark Elite est une excellente lecture qui fait passer un très agréable moment d'évasion et de détente, avec des personnages attachants, une bonne dose d'humour et assez d'action pour ne jamais s'ennuyer.

Ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Merci aux éditions Milady pour cette suite.

Nous avions quitté Lily qui avait découvert posséder des pouvoirs magiques et qui s'était engagée auprès des adeptes pour empêcher les Elus de l'Ombre de sévir parmi les humains et les autres Adeptes plus « faibles ».
C'est ici une suite directe au premier opus de ses aventures et mésaventures à Chicago. Elle s'adapte comme elle peut à Saint-Sophia avec ses nouveaux amis, Scout, Jason, Michael... Dans ce second tome nous découvrons les vampires et des vilaines bestioles peu ragoutantes dans les sous sols de la ville.

Côté histoire, j'ai trouvé que ça restait assez en surface, on connaît les pouvoirs de tel ou tel personnage mais, je m'attendais à ce qu'on en sache un peu plus avec ce second tome, on sait que c'est génétique, mais... l'origine de ses pouvoirs, pourquoi sont-ils momentanés, au risque d'y laisser son âme et sa vie?! J'espérais en connaître davantage sur tout ça mais non, on reste focalisé sur le moment présent, de même que l'enquête de Lily sur ses parents est très peu développée alors que ça paraît tout de même très important non ? Ce manque d'information m'a laissé sur ma faim.

A part ça, on suit l'enquête sur les vilaines bestioles, qui les crées, pourquoi, dans quel but ? Tout en suivant l'évolution de la relation entre Lily et Jason qui aurait pu être intéressante si pas aussi « rapide », un loup-garou ?! Bah oui pourquoi pas, il semble ne pas si méchant que ça, il est dans le bon camp... alors certes les révélations finales nous laisse supposer une suite intéressante mais, aura t-on l'occasion de la connaître ? Dès le début on nous parle d'une fête pour Halloween et finalement le livre se termine avant qu'elle ne se déroule, j'espère qu'elle aura lieu dans le prochain tome.

Côté personnages, on ne peut pas dire qu'ils évoluent vraiment, le roman se déroulant sur une courte période il n'en ont pas vraiment le temps, on voit juste Lily qui apprend à maîtriser ses pouvoirs avec l'aide de Sébastian, allez savoir pourquoi il l'aide alors que c'est un élu de l'ombre... ça reste un mystère. Je trouve d'ailleurs que la demoiselle apprend à se servir de son énergie de façon extrêmement facile, c'est dingue de se dire qu'en quelques jours elle sait manier le souffle de feu, je conçois que ça peu lui paraître naturel, mais tout de même, il y a de quoi paniqué face à une telle puissance... mais, non c'est normal, naturel, ça « coule tout seul »...
On rencontre donc des vampires en pleine guerre territoriale, on s'arrête un peu sur la « meute » de Nicholas qui cherche à être indépendant de sa créatrice, sans s'appesantir plus que sa sur leur rôle dans cette histoire.
On rencontre également deux autres adeptes l'une (dont le nom m'échappe) communique avec les esprits et l'autre, Detroit, crée des gadgets magiques, une sorte de Q paranormale ^_^

La plume de l'auteur reste agréable à lire, rythmé, fluide mais, le fait que ça reste autant en surface me dérange vraiment.

En conclusion, un second tome en dessous du premier, il est classé comme « action » et « romance » je cherche encore lequel des deux est mis en avant sans trouver, de l'action il y en a légèrement mais c'est tellement rapide que l'on n'a pas le temps d'entrer dedans et la romance... et bien c'est le même tableau, elle est légèrement effleurée ce qui est dommage car des amours adolescentes sur fond de magie ça aurait pu être intéressant sans tomber dans le nais... Ici nous avons le niais sans le côté intéressant XD
En bref, je ne sais pas ce que le troisième tome donnera mais, on m'a déjà prévenu que ce n'était pas une réelle fin, alors que c'est normalement une trilogie... l'auteure se serait-elle perdue dans son projet des vampires de Chicago ?!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers imaginé par Chloé Neill.

Lily et sa meilleure amie, Scout, sont restées les mêmes. Toujours la même répartie, le même humour. C'est un vrai bonheur. Surtout que maintenant, elles se connaissent bien donc elles n'hésitent pas à s'envoyer des piques. ^^
Ce tome met aussi en avant la romance. Lily et Jason passent pas mal de temps ensemble. On va même apprendre certains secrets sur ce dernier.

Globalement, il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. Il fait la liaison entre le premier et le dernier de la trilogie. Marque de l'Ombre soulève donc pas mal de questions, sur les parents de Lily, les Faucheurs… sans en apporter les réponses, ou très brièvement.

Quand à Sébastian, qui avait attiré mon attention dans le tome 1, continue à m'intriguer. Au vu du développement du personnage, je pense qu'on peut s'attendre à pas mal de chose. J'espère ne pas être déçue par la suite. ^^

L'auteur nous propose de nouvelles créatures, elle laisse entrevoir ce que l'on pourra trouver dans le prochain tome.

Ce tome se lit très bien et relativement vite. le style de l'auteure reste agréable et fluide.
Je suis impatiente de découvrir la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..