AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,96

sur 460 notes
Je trouve ce livre décevant, 475 pages ou il ne se passe pas grand chose. Pas aussi drôle que je le pensais.
Commenter  J’apprécie          00
Découvert lors du visionnage d'un Book Haul de Fiona, sur sa chaîne "Pretty books", j'avais tout de suite été interpellée par le titre de ce roman. Mais pas que ! le speech et la couverture m'avaient aussi séduit. Alors, autant vous dire que lorsque je suis tombée dessus, par hasard, lors de l'une de mes pérégrinations en librairie, je n'ai pas hésité longtemps avant de me l'acheter (d'autant plus que c'était un livre d'occasion).

Dans ce roman, nous allons suivre les aventures de Lucy qui a fait le choix il y a plusieurs années de plaquer sa brillante carrière dans le monde du journalisme afin de se consacrer à sa petite famille. Et même si Lucy ne regrette pas son choix, il lui laisse parfois un goût amer ! Entre sa perception de son rôle de mère au foyer, celle de la société et son mariage qui bat de l'aile, Lucy ne sait plus où donner de la tête ni comment s'en sortir. Alors, lorsque l'un des pères de l'école lui prête attention, elle se sent revivre. Mais trouvera-t-elle au fond d'elle la force d'insuffler un second souffle à sa vie…

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié ce roman car j'ai eu l'impression de lire un véritable vaudeville. Pour moi, Lucy c'est le savant mélange de Bridget Jones et de la mère hystérique décrite par Florence Foresti dans son sketch "Les mamans calmes". Elle est un peu loufoque, désorganisée et débordée mais c'est ce qui fait son charme. En plus, je suis fan de l'humour anglais.

Avec un tel mélange, il était impossible que je reste de marbre et j'ai donc énormément ri. Et soyons clair, le rire est la meilleure des thérapies.

L'autre point qui a fait que ce roman m'a plu, c'est qu'il a trouvé le moyen de résonner en moi. Et oui, moi aussi j'ai été pendant un temps mère au foyer. Moi aussi, j'ai vécu le regard de la société. Et moi aussi je me suis investie dans la vie des écoles de mes enfants en devenant parent d'élève. Et même, si les traits et les situations sont grossis, pour rendre le roman plus comique, il y a une part de vérité. Devenir parent, c'est un peu comme retourner à l'école. Il y a des clans. Il y a les mères parfaites, les mères organisées, les mères débordées, les populaires,…. C'est une véritable jungle dans laquelle il faut apprendre à se repérer. Et le roman le retranscrit.

Toutefois, j'ai moins accroché avec la partie romance qui m'a laissé perplexe et sceptique. Je dois aussi avouer que certaines des réactions et des comportements de Lucy m'ont paru peu probable.

Mais soyons claire, ce ne sont que des détails.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Lucy. J'ai énormément ri et ce roman m'a fait du bien. Alors oui, il n'est pas exempt de défaut mais il est clairement la meilleure thérapie contre la morosité.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai même pas réussi à finir ce livre. Les chapitres sont d'une longueur et d'une lenteur désespérante. Je n'ai pas trouvé les anecdotes de cette mère de famille amusantes.
J'ai de loin préféré dans un registre similaire les aventure de Becky, dans les romans l'accro du shopping.
Commenter  J’apprécie          00
Moi qui adore lire, celui la je ne vais pas le finir car il est long, des passages qui ne servent à rien dans l'histoire, on ne comprend rien a ce qunelle raconte, des retours au passé en plein milieu d'une situation breff j'ai connu mieux, je suis déçu et je me force à le lire
Commenter  J’apprécie          00
Drole, truculent, rafraîchissant. Cette mère est comme beaucoup d'entre nous débordée et aimante, farfelue et rêveuse. Je l'offre à mes amies qui le dévorent en quelques jours.
Commenter  J’apprécie          00
Lent, des éléments comiques mais où il manque un je-ne-sais-quoi pour que la sauce prenne. Je l'ai lu en entier mais il m'a fallu du temps... Je n'étais jamais impatiente de découvrir la suite. Bof bof donc!
Commenter  J’apprécie          40
Fiona Neill nous entraîne avec elle dans la vie trépidante de Lucy, maman au foyer de 3 enfants et mariée à Tom, un architecte.
C'est avec humour que l'on va suivre l'évolution de cette femme gaffeuses, mais qui reste aussi femme, avec ses fantasmes (sur un papa de l'école de ses enfants). On va suivre l'évolution de cette relation entre Lucy et père-au-foyer-sexy et la culpabilité qu'elle peut ressentir (qu'il y ai quelque chose ou pas).
Mais on rit aussi beaucoup avec toutes les gaffes de cette femmes au quotidien (perte des clés, panne d'essence, envoi d'un mail personnel à tous les parents d'élèves de l'école, ...). On découvre aussi les histoires de ses amies qui vont mener Lucy dans d'autres aventures également.

On ne s'ennuie jamais dans ce livre, avec un rythme soutenu.
Mais je reste sur ma faim avec la fin de l'histoire. J'aurais aimer un peu plus de détail et que le livre ne se termine pas a ce moment là.
Commenter  J’apprécie          50
Fuyez
L'idée est bonne mais une grosse cacophonie qui fait couac… La traduction est-elle mauvaise ? L'auteur a-t'elle comprit le sujet qu'elle traitait ? Pour ma part je me suis fait prendre au piège par un résumé pourtant alléchant qui n'est pas à la hauteur de mes attentes.
C'est long, ennuyeux, décevant et nous n'avançons pas… Je tourne autour du pot, sans suspens. Heureusement quelques situations coquasses prêtent à faire sourire. Les amies de Lucy sont sympas, conviviales et rigolotes, heureusement qu'elles sont présentes pour nous divertir. Aussi faire partie des parents d'élève est une bonne idée qui donne de la matière au roman interminable.
Au final : tout cela pour çà !?! Bref un livre grotesque sur le sujet de l'adultère, sujet mal traité, sans aucune morale…
Commenter  J’apprécie          00
Le titre m'a attiré ainsi que le résumé.
Quelle ne fut pas ma déception en lisant les premiers châpitres. Je n'ai pas du tout accroché. Trop de clichés, je l'ai abandonné rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Un peu ballot mais plutôt rigolo !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1589) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20258 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}