Dans un Chicago où les vampires viennent de faire leur coming out, Merit, fille rebelle d'un riche industriel, passe son temps entre sa vie d'étudiante et sa colocataire et amie Mallory.
Mais sa petite vie tranquille va basculer quand un soir, au sortir de l'université, elle se fait agresser par un vampire. Alors que celui-ci s'apprête à lui donner le coup de grâce, elle est secourue par Ethan Sullivan, un autre vampire, et séduisant maître du prestigieux clan Cadogan. Parce que Merit est mortellement blessée et inconsciente, Sullivan décide de la sauver en la transformant en vampire.
A son réveil, Merit va se retrouver propulsée dans le monde codifié et rigide des "maisons vampires" et réserver bon nombre de surprises à Ethan.

Les livres de bit-lit commencent à se faire nombreux, j'attends donc de ceux-ci de l'originalité servie par une plume agile.
Dans ce premier tome, l'auteure met en place habillement la mythologie de son monde. On découvre au fil des pages les personnages, le passé de Merit, les surnaturels, leur organisation et leurs rivalités. On est rapidement pris dans le récit et il est dur d'arrêter sa lecture avant la dernière page.
L'intrigue est habile et pour ma part je n'ai pas vu venir le dénouement.
Par contre, les nombreuses références à des séries tv, à des films ou à des livres sont très rapidement énervantes. Cela fait "private joke" et n'apporte rien au roman. Heureusement, cela disparaît au milieu du livre.

Coté personnages, on est assez gâté. le duo de choc Merit / Mallory est vraiment intéressant. Merit avec son caractère rebelle, obstinée et impulsive, est le parfait complément d'une Mallory sexy et rationnelle. Coté hommes, c'est par contre moins intéressant, j'ai trouvé Ethan un peu plat et Morgan à peine mieux.

Pour conclure, ce livre m'a laissé une impression mitigée. D'un coté, l'intrigue m'a accroché et je l'ai lu d'une traite. de l'autre, plusieurs aspects du livre m'ont déplu. Cela reste malgré tout un livre plaisant et un univers plein de promesse. Je lirai donc le tome 2 afin de parfaire mon opinion.

Note : 7/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Ah le plaisir de revenir à de l'urban fantasy qui n'est PAS de la romance ! On en frétille d'avance !
Première remarque, en effet Milady a fait tomber l'arcade en haut de la couverture...mais certains tomes du mois l'ont encore. Étrange. le résumé est celui au dos du livre, ne vous inquiétez pas pour ça. En plus, pour une fois il n'en dévoile pas trop, et ne ment pas, c'est plaisant.

Commençons par le style de l'auteur. Très classique de l'urban-fantasy, qui n'accroche pas autant que d'autres certes, mais qui se rattrape par un bon contenu.
On ne sombre pas dans le cliché de l'héroïne qui craque pour le beau ténébreux, et puissant, de service.
Enfin oui mais non.
L'héroïne était peut-être une étudiante jusqu'à cette agression sur le campus, mais cela ne l'empêche pas d'avoir le sens de l'honneur. Et il n'est pas question de lui tomber dans les bras comme si ça allait de soi.
Entre gratitude et servitude il y a un fossé que Merit n'est pas décidé à franchir. Ni pour son père, ni pour son Maître.

L'histoire est intéressante, bon qu'on suive plus l'apprentissage de Merit en tant que nouvelle vampire (ce qui est plus plaisant que les versions que l'on avait eu jusqu'à présent, que la vague de meurtres qui a lieu dans la Ville des Vents.
Mais cette histoire est plus importante que le tome ne le laisse paraître, et on ne peut qu'admirer le plan de la créature derrière toute cette histoire ! Et mon petit doigt me dit, que cette dernière ne va pas lâcher le morceau facilement.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman, qui se trouve être à la hauteur des espérances que je nourrissais (j'ignore si elles étaient hautes...) mais je ne peux qu'être heureuse que Milady nous sorte enfin une bonne série !

De l'action, de l'ironie, un peu d'amour, une bonne dose de bêtises, et une envie de lire la suite !
Je l'avoue, je suis conquise et maintenant j'attends la suite avec impatience !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merit avait une vie normale, jusqu'à ce qu'elle soit attaquée sur le campus et transformée en vampire pour lui sauver la vie ! Maintenant, elle doit s'adapter à cette nouvelle vie, et surtout, choisir de prêter ou non allégeance à Ethan Sullivan, le Maître de la Maison Cadogan, et accessoirement celui qui lui a sauvé la vie. Sans compter que celui qui a voulu la tuer est toujours introuvable, et ça, c'est intolérable !
Ce livre traîne dans ma PAL depuis des années ! C'est grâce à ma jumelle littéraire Sandy que je l'ai enfin sorti. Je dois avouer que le début m'a laissé sceptique, le côté vampire étant pris un peu trop à la légère selon moi. Après, au fil des pages, je me suis habituée à la plume de l'auteure, pleine d'humour et assez sympa, en somme. L'intrigue, elle, est prenante. On entre non seulement dans une enquête quant à qui est le tueur, mais aussi dans l'univers des Maisons, ces groupes de vampires regroupés sous une bannière. J'ai aimé en découvrir plus à ce sujet, voir les choses se mettre en place, comprendre la hiérarchie qui en fait partie. C'est super bien mené et travaillé et c'est un point que j'ai adoré !
Ensuite, parlons personnage ! Commençons par Merit ! L'héroïne est drôle, du genre à ne pas vouloir entrer dans les cases. Elle qui vient d'une grande famille ne s'en formalise pas, elle n'est pas faite pour être « de la haute société ». Fan de littérature, insouciante, elle n'aime pas la mode, et surtout, ne plie pour personne ! Alors, tous ses changements qu'elle n'avait pas prévus ne sont pas vraiment vus d'un bon oeil ! Je dois dire qu'elle m'a agacé au début à ne rien prendre au sérieux, même sa nouvelle condition. le sang, les responsabilités, les règles à apprendre, elle met tout ça de côté comme si ce n'était pas important, et j'ai trouvé que c'était traité de manière « trop » désinvolte. Après, d'un autre côté, elle s'entraîne, noue des amitiés, et finit par faire ce qu'elle doit accomplir, même si ça prend du temps ! Je l'ai finalement apprécié, au fil des pages, elle grandit énormément, au final, et c'est génial de la voir évoluer !
Et puis, nous avons Ethan. Rah, j'adore ce type ! Bon, clairement, il mériterait quelques claques, en plus de leçons pour apprendre à parler aux femmes, si vous voulez mon avis ! Mais, j'ai aimé sa détermination, ce besoin profond de prendre soin des vampires sous sa protection, reléguant ses propres envies au second plan. Il est arrogant, autoritaire, et les compromis et négociations ne sont pas son truc ! Mais malgré tout ça, je me suis beaucoup attachée à lui, et j'espère le voir évoluer dans les tomes à venir !
Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Lindsey et Luc, que j'ai hâte de retrouver. Catcher aussi, énigmatique et attachant, à sa façon. Mallory, même si elle est presque aussi désinvolte que Merit quand il s'agit de choses importantes ! Oh et Morgan, aussi. Lui, il souffle le chaud et le froid, je dois dire, et je ne sais trop que penser de lui !
En conclusion, une lecture que j'ai plutôt bien aimé, même si certains points m'ont fait lever les yeux au ciel. On finit malgré cela par s'attacher aux personnages et être prise dans l'histoire, qui est superbement bien menée par l'auteure. Merit, bien qu'insouciante, avance pas mal dans ce tome, et c'est appréciable ! La romance est peu présente pour le moment, mais ça me donne hâte de voir ce qu'elle va donner par la suite !
Une bonne entrée en matière même si...

Ici, nous sommes à Chicago avec Merit, une jenne femme qui étudie à l'université et fille
d'un grand nom de l'immobilier et proche du maire. Dès le premier chapitre, elle nous raconte
sa transformation en vampire, et ce n'est pas une partie de plaisir. En effet, elle n'a pas
choisi à devenir ainsi mais une agression va changer la donne.
C'est le maître de la maison Cadogan, Ethan Sullivan qui va la transformer pour éviter qu'elle
ne meure. Sauf que, comme c'est une chose qu'elle n'a pas désiré, elle va accuser le coup.
Heureusement pour elle, elle pourra compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie
et collocataire Mallory, qui elle, découvrira ce qu'elle est réellement.
Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, des meurtres vont continuer à être perpétrés et
Merit devra protéger son maître à tout prix, qu'elle le veuille ... ou non.
Bien entendu, elle ne sera pas insensible au charme d'Ethan, mais fera tout pour le repousser
et en parallèle découvrir qui est à l'origine des meurtres.

On va pas se mentir, j'ai aimé ce premier tome. Il y a des vampires, de l'hémoglobine (enfin
un peu quand même), de l'action et des personnages hauts en couleurs et bien travaillés.
Non ce qui m'a dérangé le plus c'est Merit en elle-même. Certes, elle diffère des autres
héroïnes de bit-lit, dans le sens où elle n'accepte pas sa transformation mais j'ai
trouvé qu'elle en faisait beaucoup trop. Ethan, je ne l'ai pas trouvé charismatique comme il
aura dû être au vu de son statut, par contre j'ai adoré le personnage de Mallory, vivante,
pleine de vie et d'auto-dérision, ce qu'il y a beaucoup au cours du roman. J'ai aussi
aimé Catcher, même si parfois je l'ai trouvé trop hautain.
Par contre, la fin était inattendue je ne m'attendais pas à ce dénouement.

Pour ce qui est de l'auteur, sa plume est fluide et nous entraîne à continuer le livre

Je lirai la suite avec grand intérêt en espérant ne pas avoir encore à faire avec Merit.
Les vampires ont fait leur coming out dans la ville de Chicago et sont organisés en Maison. Un maître vampire dirige les dites maisons et ses "initiés" lui doivent allégeance et obéissance.

Merit, jeune étudiante introvertie vient d'être transformée par Ethan Sullivan, Maître de la maison Cadogan, lui évitant ainsi une mort certaine à la suite d'une agression sur le campus.
Elle, qui ne s'intéressaient qu'à la littérature et à sa thèse, après sa transformation doit jurer allégeance à Ethan, maître vampire beau gosse et sophistiqué quoiqu'un poil autoritaire et borné. Elle qui aimait à passer inaperçue se retrouve sous le feux des projecteurs quand une série de meurtres menace la communauté surnaturelle.

Ça c'est les bases.

Ce premier tome nous fait découvrir l'univers de Chloe Neill et ses personnages : Merit et Ethan en principaux et ceux qui gravitent autour d'eux en secondaire.

L'univers reste classique, tout se passe de nos jours avec en plus l'existence reconnue des vampires mais ce n'est pas là qu'on trouve le point fort de ce livre. Celui-ci étant dans les personnages. Clairement on se marre bien. Merit applique dans la quasi-totalité de ses répliques une bonne dose de sarcasme envers un homme de plus de 400 ans qui semble ne pas connaître la définition même du mot humour. Ce qui rend leurs échange bien épicés et surtout très drôles.

On ne voit pas encore dans ce tome si le travail sur les personnages est construit et travaillé puisqu'on reste surtout sur la transition du passage de Merit à l'état de vampire, le fonctionnement d'une Maison et de la hiérarchie des vampires.

Lecture très rapide aux vues de la dynamique de l'écriture et de la petite intrigue en parallèle.

En bref, du potentiel pour cette série et un très bon moment de lecture.
J'ai tout de suite accroché au personnage de Merit. Pour situer, il faut savoir que les vampires sont connus des humains, et que Merit s'est faite attaquée dans le campus de son université par un vampire qui a tenté de la tuer. Heureusement, ou pas, Ethan, le maître de la Maison Catogan l'a sauvée et transformée pour lui éviter la mort. Il est interdit de transformer un humain sans son consentement, mais en l'occurence, il n'y avait pas la possibilité de lui laisser le choix.

A son réveil, Merit n'accepte pas du tout de devoir rendre allégeance à Ethan. Pour cette jeune femme indépendante, ayant grandi dans l'ombre de sa famille, sans amour, sa liberté est très importante. Et plus que tout, elle n'avait pas choisi de devenir vampire. Ce n'est donc pas évident pour elle d'accepter le système féodal qui existe chez les vampires, toutes ces règles qu'elle juge opprimantes, dures, sans libre arbitre.

Ethan, lui, explique à Merit qu'elle devrait être reconnaissante du cadeau qu'il lui a fait. Que c'est lui qui a fait d'elle ce qu'elle est maintenant et qu'elle doit donc le respecter. C'est inédit pour lui, que tout ceci ne soit pas évident pour Merit. Et pour ne rien arranger les choses, Merit se révèle puissante... Elle est donc insaisissable, forte et imprévisible.

Cela donnera lieu à nombre de conflits, mais ce qu'Ethan n'arrivera pas à comprendre dans ce tome, c'est que Merit n'a qu'une seule parole. Et cette méfiance qu'il a envers elle la blessera au-delà des mots.

Les personnages secondaires valent également le détour. Je parle de son amie Mallory qui aura aussi son lot de révélations, de Catcher, le séduisant sorcier, son grand-père, grand cachottier, Luc, le chef de la garde d'Ethan, Lindsay, une vampire malicieuse.... Si l'intrigue n'est pas terrible, pas si prenante que ça, les peronnages eux, valent clairement le détour.

A part un ou deux coups de mou et une intrigue qui n'a pas complètement réussi à me séduire, j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer Merit, Ethan et les autres. J'ai apprécié les questionnements de Merit, détesté et malgré tout compris le comportement d'Ethan, aimé de voir tout ce beau monde graviter autour d'eux... Si ce n'est pas un coup de coeur, cela reste assurément un bon moment lecture. Je continuerai pour sûr la suite de la saga.
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
J'en avais beaucoup entendu parler de ce livre et je sus heureuse d'avoir commencé cette saga, surtout que j'ai le tome 2 dans ma PAL donc je vais pouvoir continuer.

Merit est une jeune femme connue à Chicago par son nom. Son père est un l'homme des hommes les plus riches. Elle a vingt-sept ans, elle est étudiante, elle a une colocataire Mollory, qui est aussi sa meilleure amie. Elle mène une vie normale, dans une ville où les vampires sont connus, jusqu'au jour où elle se fait agresser sur le campus par un vampire, mais un autre vampire arrive et il va la transformer en vampire pour pas qu'elle meurt. Une nouvelle vie commence pour elle.

Elle va devoir s'adapter à sa nouvelle vie, aux nouvelles conditions... Les vampires sont organisés par Maisons (petite ressemblance à Harry Potter) mais il y a des règles à respecter. Merit appartient à la Maison Cadogan donc à Ethan, beau vampire. Il est de suite attirer par Merit et ce qui est réciproque. Mais Merit ne veut pas s'engager dans une relation alors qu'elle apprend à connaitre sa nouvelle vie.
De nouvelles agressions arrivent, ce qui va causer des soucis avec les humains.

L'identité du coupable a bien été caché (j'ai eu un petit soupçon au milieu du livre mais après je me suis dirigée vers un autre coupable). le coupable a une bonne raison et c'est toujours la même : soif de pouvoir. le dénouement du livre nous donne envie de savoir la suite.

L'auteur ne s'attarde pas sur les détails, elle nous dit le principal ce qui est très bien. Merit est une héroïne attachante, forte mais naïve. Sa meilleure amie est exceptionnelle, elle fait tout pour l'aider ! Et son grand-père est une personne très saine d'esprit. Elle est très bien entourée.

Pour conclure, je continuerais cette saga, surtout que le tome 2 est dans ma PAL.
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai adoré rencontré Merit et découvrir avec elle ce qu'est la vie d'un bébé vampire plutôt particulier. L'univers créé par l'auteur et ses personnages m'ont fascinée. Honnêtement, même si j'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire, je n'ai pas tardé par la suite à plonger dans le texte et à ne plus pouvoir en décrocher. Un régal !

Vous allez sans doute penser "oh encore une histoire de vampires, rien d'original là-dedans !" mais détrompez-vous ! L'auteur a parfaitement su créer un monde vampirique inédit (du moins pour moi à l'heure actuelle de mes lectures), étrange et captivant. Dans un premier temps, nous apprenons que les vampires ne se cachent plus et ont révélé leur existence aux humains. Ils sont organisés en maison prestigieuses, chacune dirigée par un maître vampire unique et chacune déterminée par sa propre vision du monde, son propre code de vie. Entre elles, nombreuses sont les dissensions même si elles tentent de ne rien en laisser paraître aux yeux du monde.Nous évoluons au sein d'un univers ultra hiérarchisé, quasi monarchique, codifié et propice aux luttes de pouvoir. Pièges et stratégies sont donc au rendez-vous tout au long du roman. Pour notre plus grand plaisir car cela amène pas mal de rebondissements et de questionnements assez intéressant sur la position et les intentions de chacun, les jeux politiques sont souvent les plus dangereux. L'action ne se trouve pas dans les éléments physiques mais dans le cérébral, ça change !

C'est dans ce monde aux apparences froides et calculatrices qu'est débarquée sans le vouloir Merit. En effet, attaquée par un vampire déterminé à la tuer, Merit va être sauvée par un homme mystérieux aux yeux verts incandescents. Elle apprendra par la suite que, pour éviter qu'elle ne meure (mais est-ce bien là la seule raison ?), il n'a eu d'autre choix que de la transformer en vampire. le choc pour Merit qui n'a jamais voulu devenir une créature de la nuit, encore moins contre son propre gré. Mais c'est aussi le début de beaucoup de questionnements, de confusion, et d'une nouvelle vie qui impliquera des changements radicaux. On est loin d'imaginer à ce moment-là ce que va devenir Merit, mais une question me taraudait dès le départ : mais qui est ce beau gosse vampire qui l'a transformée ? Hum, la réponse un peu plus loin ... enfin, si vous êtes sages !

Donc, nous assistons ainsi à la naissance de Merit la vampire qui fait tout pour rester humaine ... jusqu'à un certain point. En tant que recrue de la maison Cadogan, elle va devoir faire ses preuves. Chose qui ne sera pas facile pour elle qui refuse de se soumettre et affirme son fort caractère dès le départ. J'ai adoré la façon qu'elle a de ne pas se laisser marcher sur les pieds, notamment par celui qui est censé devenir son maître, Ethan Sullivan *soupirs*. Dès leur première rencontre - consciente - tension, électricité et attirance sont au rendez-vous. Elle le défie, lui parle sans prendre de gants et ne lui cède pas. Il lui pardonne, sous couvert de son statut de novice, mais le lecteur est loin d'être dupe et leurs joutes verbales et leurs petits jeux ajoutent du piment à l'ensemble. Il a été très intéressant d'ailleurs de voir ses réactions à lui face à cette rébellion, qui semble beaucoup l'amuser. Un jeu de rôles explosif qui nous laisse présager des scènes on ne peut plus animées par la suite.

Que demander de plus ? Rien ! Ces deux-là sont comme chien et chat mais on sent bien qu'ils luttent respectivement contre leurs sentiments. Il est plutôt amusant de les voir de se chercher comme ils le font, ce côté romance piment le roman qui sans cela m'aurait paru un peu terne. D'autant qu'il est facile de s'attacher à l'un comme à l'autre. Tout d'abord, à Merit, fille d'un riche homme d'affaires qu'elle préférerait oublier, étudiante passionnée de littérature, classique mais qui, au fil du texte, prend confiance en la nouvelle Merit, en tant que vampire, et qui prouve qu'elle peut être forte, déterminée et bien plus encore (j'en doutais au début, vu qu'elle pleurnichait quand même un peu beaucoup). Son côté bébé vampire qui découvre la vie la rend tout de suite amicale, on a envie de la soutenir. En face d'elle, Ethan, le maître vampire de la maison Cadogan, beau comme pas permis, autoritaire, dégageant une puissance incroyable, il est l'archétype même du chef, mais Merit sent bien que derrière cette armure, un autre visage se cache, drôle, triste parfois et tendre aussi peut-être. Je n'ai qu'une hâte, voir comment leurs relation va bien pouvoir évoluer par la suite !

Mais ce roman va bien au-delà de leur couple. Ils nous plongent au milieu d'une guerre de pouvoir et d'une enquête policière sur des meurtres de jeunes femmes perpétrés par des vampires. Tous se lancent sur la piste de ce meurtrier qui discrédite les vampires et l'image qu'ils tentent de donner aux humains. Merit est elle aussi mise face à ce danger puisqu'elle aurait du être la première victime de ce tueur. Cette histoire qui se déroule tout au long du récit est prenante, car elle amène Merit vers des territoires inconnus. Elle va découvrir aussi des choses on ne peut plus intéressantes sur sa famille, et son grand-père notamment, qui est loin d'être ce qu'il est. Elle va faire la connaissance de nombre de créatures surnaturelles qu'elle ne pensait même pas exister. Sa vision du monde en est chamboulée mais finalement, elle se laisse embarquer dans cet autre monde qui est désormais le sien.

La galerie de personnages qui l'accompagne tout au long de ses premiers jours de bébé vampire menant l'enquête est impressionnante et très bien construite par l'auteur. J'ai adoré faire la connaissance de Mallory, la meilleure amie de Merit qui fait plus office de maman et de nourrice qu'autre chose et qui se passionne pour le surnaturel beaucoup plus que Merit, Catcher, le sorcier surpuissant qui va l'entraîner, sexy en diable et qui ne va tarder à faire fondre le coeur d'une de ces dames (un peu trop vite à mon goût d'ailleurs, aucun suspens !), Jeff, le loup-garou "ado" qui arrive au simple son de sa voix à calmer les fureurs des nymphes de la ville aux cris suraigus et qui drague ouvertement Merit se faisant rembarré à chaque essai, Morgan, le vampire de la maison concurrent de Cadogan qui va tenter de séduire Merit, et tous les autres que j'oublie. Il est facile de s'attacher à chacun d'eux, ils sont tous très bien développés, il n'y en a pas un plus faible que l'autre et c'est un régal de les voir évoluer tous ensemble, comme une équipe, une famille.

Pour conclure, je dirais que même si l'auteur nous plonge dans un roman sombre et un monde dangereux, elle arrive à y amener des touches de légèreté et de tendresse qui adoucissent la tension de l'ensemble juste assez pour ne pas qu'il paraisse trop lourd et ne lasse le lecteur. Alors oui, il n'y a pas d'action, certes, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde à la lecture de ce roman. Les personnages m'ont conquise, le récit est bien tourné, et l'ensemble m'a franchement envie de lire la suite. Je vous le conseille.
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Une histoire de vampire, d'attirance, de désir, mais aussi de fortes tètes et d'enjeux dramatiques. Pour les amateurs de surnaturel, c'est une histoire confort qui permet de s'immerger dans son monde préféré, mais qui ne change pas vraiment des scénarios habituels.
Merit est une étudiante en littérature à l'université de Chicago jusqu'au jour où elle se fait agresser. Elle fut sauvée in extremis mais à un certain prix.

Quelques jours auparavant, les vampires avaient révélé leur existence aux humains. Lorsque Merit se réveille, elle découvre qu'elle est devenue l'une des leurs. Elle n'a alors que quelques jours avant de devoir prêter serment, fidélité et obéissance à son nouveau maître Ethan Sullivan.
Ethan Sullivan est le maître de la maison des Vampires Cadogan. Il est beau, puissant... et tout le monde le respecte.

Merit est très hostile à prêter serment à celui qui l'a transformé et qui a changé sa vie (elle ne peut plus poursuivre ses études, ne peut plus aller à la plage, au soleil....) sans son consentement. Cependant il l'a sauvé d'une mort certaine ! Lorsqu'elle se rend chez Ethan pour lui exposer son point de vue, elle offense ce dernier sans s'en rendre compte. Ethan ne peut laisser passer un tel affront et il découvre lors d'un combat la force de Merit alors qu'elle n'est une vampire que depuis quelques jours. de ce fait, il va la nommer sentinelle de la maison Cadogan. Elle devra défendre Ethan, les vampires Cadogan ainsi que leur maison mais pour cela, elle va devoir s'entrainer et développer ses pouvoirs.

Plusieurs meurtres d'humains sont commis et le meurtrier essaie de faire passer Ethan comme en étant l'auteur. Merit réussira-t-elle à protéger son maître, retrouvera-t-elle l'assassin présumé ?

C'est un roman de 461 pages. Comme tout livre de vampire qui se respecte, il a sa dose de surnaturel, une touche d'humour et d'amour et bien sûr du suspense. Cependant il offre des perspectives différentes qui sont intéressantes. Il nous tient en haleine du début à la fin. J'espère que les tomes suivant le seront également.