4,1

Les Vampires de Chicago raconte l'histoire de Merit.
Jeune étudiante, elle se fait aggressée un soir et est transformée. Commence pour elle une nouvelle vie qu'elle refuse tout d'abord avant de s'y résigner.
Elle entre alors dans un monde d'intrigues vampiriques. Elle fait également la rencontre d'Ethan Sullivan.Bien qu'il soit beau et sexy comme un diable, Merit fait tout pour lui résister et le haïr.
Les temps sont difficiles pour les vampires et Merit doit rapidement entrer en action.

Ce livre est un vrai plaisir à lire. L'héroine a un fort caractère et beaucoup d'humour. Les autres personnages, notamment Mallory, Catcher et Jeff, amis de Merit, sont tous très sympathiques et apportent chacun une touche différente à l'histoire.
Quant aux vampires, ils se sont révélées aux humains et vivent donc parmi eux. Ils vivent au sein de Maisons ou sont dits "Solitaires". Les régles sont strictes. C'est un monde qui apparait complexe et très hiérarchisé.
Certains vampires sont mis en avant, tandis que d'autres sont encore à découvrir.

Ce livre est donc tout conseillé à tous les fans de bit-lit. L'histoire est pleine d'action, d'humour et un peu de romance. L'intrigue se tisse peu à peu.J'ai hâte de lire la suite.
Je le conseille vivement.
Le tome 1 , est vraiment excellent . Je vous conseille ce livre si vous aimez histoire d'amour , rebellions , Trio en amour un peu de suspense ce livre est fait pour vous !
J'ai tout de suite accroché au personnage de Merit. Pour situer, il faut savoir que les vampires sont connus des humains, et que Merit s'est faite attaquée dans le campus de son université par un vampire qui a tenté de la tuer. Heureusement, ou pas, Ethan, le maître de la Maison Catogan l'a sauvée et transformée pour lui éviter la mort. Il est interdit de transformer un humain sans son consentement, mais en l'occurence, il n'y avait pas la possibilité de lui laisser le choix.

A son réveil, Merit n'accepte pas du tout de devoir rendre allégeance à Ethan. Pour cette jeune femme indépendante, ayant grandi dans l'ombre de sa famille, sans amour, sa liberté est très importante. Et plus que tout, elle n'avait pas choisi de devenir vampire. Ce n'est donc pas évident pour elle d'accepter le système féodal qui existe chez les vampires, toutes ces règles qu'elle juge opprimantes, dures, sans libre arbitre.

Ethan, lui, explique à Merit qu'elle devrait être reconnaissante du cadeau qu'il lui a fait. Que c'est lui qui a fait d'elle ce qu'elle est maintenant et qu'elle doit donc le respecter. C'est inédit pour lui, que tout ceci ne soit pas évident pour Merit. Et pour ne rien arranger les choses, Merit se révèle puissante... Elle est donc insaisissable, forte et imprévisible.

Cela donnera lieu à nombre de conflits, mais ce qu'Ethan n'arrivera pas à comprendre dans ce tome, c'est que Merit n'a qu'une seule parole. Et cette méfiance qu'il a envers elle la blessera au-delà des mots.

Les personnages secondaires valent également le détour. Je parle de son amie Mallory qui aura aussi son lot de révélations, de Catcher, le séduisant sorcier, son grand-père, grand cachottier, Luc, le chef de la garde d'Ethan, Lindsay, une vampire malicieuse.... Si l'intrigue n'est pas terrible, pas si prenante que ça, les peronnages eux, valent clairement le détour.

A part un ou deux coups de mou et une intrigue qui n'a pas complètement réussi à me séduire, j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer Merit, Ethan et les autres. J'ai apprécié les questionnements de Merit, détesté et malgré tout compris le comportement d'Ethan, aimé de voir tout ce beau monde graviter autour d'eux... Si ce n'est pas un coup de coeur, cela reste assurément un bon moment lecture. Je continuerai pour sûr la suite de la saga.
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Style léger et vivant, histoire rythmée, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie avec ce récit ; malheureusement il y a trop de clichés et similitudes avec d'autres séries comme Queen Betsy de MJ Davidson ou Sarah Dearly de Michelle Rowen; je vous explique : l'héroïne frise toujours la trentaine, a été transformée contre son gré, a une colocataire bizarre, refuse dans un premier temps sa condition de vampire, et lutte contre l'attirance éprouvée pour son créateur…qui comme par hasard est toujours un vampire sexy ; bref on aimerait un peu plus d'originalité ! Cependant quelques personnage sortent du lot comme le grand-père de l'héroïne Merit, qui exerce la fonction intéressante de « médiateur » entre toutes les espèces surnaturelles de la ville, et Mallory la colocataire dont le potentiel dans le domaine des sciences occultes est amené de manière intelligente et progressive, qui donne envie de la voir évoluer dans les prochains volumes de la série. Oui je pense que je lirai aussi le tome suivant pour voir quelle tournure le scénario prend…
Super livre , je le conseille vivement
Super livre , je le conseille vivement
J'ai mis du temps a me décider à le lire pas très tentée . Les premières pages m'ont pares longues et beaucoup de mal a me plongé dans l"histoire. Puis la lecture devient de plus en plus agréable et surprenante.
J'ai fortement appréciée cette histoire sans fin vu d'avance et avec une héroine très humaine malgré son nouveau statut dans une réalité moins imagé à la vu de ce nouveau monde.
Les persnnages masculins sont détestablement attirants et mystérieux et je part vers le tome 2 à grande hâte ne sachant pas quoi espérer et quoi m'attendre

Un livre suprenant et à conseillé pour ceux qui veulent sortir des sagas twilight ou tout est joué d'avance
L'histoire. Tout commence par l'attaque de Merit sur le campus de son université. Chouette une intrigue policière sur fond de guerre vampire, me suis je dit ! Mais malheureusement, mon enthousiasme s'est vide envolé. L'intrigue stagne pendant plus des trois quart du tome. Dans les soixante dernières pages, tout s'enchaine et on apprend l'identité des criminels. Tout le roman est centré sur la vie en communauté, la découverte de l'univers vampires et toute cette intrigue reste juste flottante. Ce qui fait que le tout manque un peu d'actions à mon goût.

Les personnages. Pour ce premier tome, l'auteur nous offre un panel assez fourni de personnages surnaturels. On y rencontre des vampires bien sûr, des métamorphes, des nymphes (une première pour moi dans un livre bit-lit), des sorciers et le tout se mari très bien. J'ai apprécié suivre Merit et son esprit embrouillé. Elle se retrouve totalement perdue dans un univers dont elle ne souhaite pas en connaître d'avantage. On ressent le même sentiment de rejet vis à vis de ses parents, on apprécie énormément son grand-père. Mais surtout, on adore ses amitiés. J'ai adoré sa relation avec Mallory, sa meilleure amie avec un personnalité excentrique et farfelue. Cela m'a fait rire et m'a permis d'apprécié un peu plus ma lecture. Lyndsey est pas mal non plus dans son genre. On sent qu'elle aura un rôle important dans les tomes suivants.
Concernant les amours de Merit, on se doute bien qu'il y aura une grande histoire entre elle et son Maitre et que le tout sera des plus mouvementés grâce à notre petit trouble fête Morgan. Malheureusement, ce premier tome nous pose bien les bases, mais stagne un peu trop à mon goût à ce niveau. Merit part dans un sens puis revient, change d'avis au moins trois fois, cela m'a agacée.

En conclusion. Un bon premier tome pour les fans de saga vampirique. Les personnages sont surprenants, drôles et attachants. Malheureusement un manque d'actions flagrants mais un plaisir pour les friands de romance paranormal.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Ce n'est pas faute de voir partout des livres de Bi-lit incontournables qui font que j'en lis énormément... non je suis pas la grande fan de ce genre, mais à petite dose pourquoi pas.. (en tout cas pour commencer.... Ah ah !!)

Voici donc mon avis sur Les vampires de Chicago tome 1 oui j'ai fini le livre et au final je ne vais pas trop me plaindre de cette lecture (ah ah bis ) et puis on m'attend au tournant de cette critique (lol)

Est-ce que la couverture qui m'a attirée à lire cette série, pas vraiment, ok j'aime le bleu la nénette est jolie, mais non pas vraiment plus attirée que ça...
Est-ce la quatrième de couverture ? Roh là non encore moins... désolée mais ça sent trop la bi- lit. Mais alors pourquoi j'ai lu ce bouquin ??? Parce que la triplette Seve, Cynthia et Sylvie ont adoré... et ce ne sont pas les seules... bref un bon atout pour choisir un bon livre de bi-lit non ?

Mérit est la nana qui par manque de chance (ou pas) devient Vampire. Elle n'avait pas vraiment prévu cela ni prévu que son maître serait M. Beau gosse. Flanquée de sa copine Mallory elle va apprendre son nouveau métier et découvrir que la vie d'un vampire n'est pas si simple, surtout quand on n'est pas choisi par hasard et qu'un tueur a décidé de vous éliminer....

Dans le simple, avec la Bi-lit, c'est toujours un peu pareil (ay !!! je vais me faire gronder) généralement on a un beau gosse, une belle nénette et puis un peu de sexe... Chloe Neill reste dans cette trame, bon ici il n'y en a pas vraiment de sexe mais on sent l'attirance entre les deux personnages principaux, et inévitablement comme il ne consomme pas.... ça sent plusieurs tomes avec un jeu de chat et de souris : consommeront ou pas dans le tome 2, 3 ou...ou ....
Mon seul soucis, c'est que même si l'histoire est sympa il y a un élément qui est un défaut pour moi : la longueur des chapitres, cela se traduit par un livre manquant d'action et donc un retour ennuyeux par moment.(pour moi !!)

Concernant les personnages, Celui de Mérit est un peu gonflant. Ok elle a du tempérament, mais qu'est ce qu'elle est pénible avec son Ethan.... Elle crève d'envie pour lui, mais sa fierté ou son orgueil le repousse systématiquement. Heureusement qu'elle est accompagnée de sa copine Mallory qui est un brin plus pimpante et met un peu d'humour tous le long du livre.

Donc je concède que cette série est Sympa, ok c'est de la Bi-lit, mais une Bi-lit qui sais simplement et agréablement faire passer un bon moment de lecture, je lirai donc prochainement le tome 2.
Lien : http://labibliokate.skyrock...
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Je l'ai reçu par Cordelia1 lors du swap "Romance & Crocs". Encore merci !

Mon avis :
J'aime de plus en plus la Bit-lit et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Mais ce livre me fait dire que j'aime ce genre !

C'est en soirée, sur le campus de l'Université que Merit se fait attaquer ou plutôt tuer par un vampire. Dans son malheur, elle a la chance que deux autres vampires étaient dans le coin car ceux-ci ont à temps su la transformer. C'est alors que sa vie bascule, finie sa petite vie tranquille d'étudiante. Une situation qui a son réveil, elle a dure à encaisser. Elle apprend que l'un de ses "sauveurs" est un certain Ethan Sulivan le maître de la maison Cadogan, l'une des 12 maisons de vampires. Elle va alors essayer de se confronter à lui à plusieurs reprises ! Mais à quel point ?

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..