Ahhh Merit et Ethan, un couple vraiment charismatique et sexy à souhait. Et déjà le neuvième tome que nous suivons et pas une once de lassitude ou un épisode moins prenant que les autres. J'avoue que c'est vraiment avec Charley Davidson, Rebecca Kean et une ou deux autres mes séries fétiches 
Ensuite leur propension à se retrouver dans toutes les crises, qu'ils en soient les instigateurs ou les victimes me plaît de plus de plus. Ils sont de toutes les actions, de tous les complots, on ne s'ennuie jamais en leur compagnie.
Et puis les personnages secondaires mais qui ne le sont plus vraiment depuis le temps comme Mallory, Catcher, Jeff ou Jonah rajoutent du piment aux relations de tous.
Pas de temps mort encore dans ce tome, la tribu des Grandes Plaines avec Gabriel Greene, leur alpha, fait appel à Merit et Ethan.Et comme d'habitude cela tourne en pugilat, catastrophe ou début de conflit inter-races. Cette fois nous voyons sortir du bois des créatures mythiques et pas toutes dans le sens féérique du terme.
De plus la Maire de Chicago fait une fixette absolue sur les Vampires et la Maison Cadogan en particulier et cela leur occasionne là encore de conflits plus législatifs et verbaux que physiques mais pas moins fatigants pour les nerfs déjà éprouvés de cette maison que nous adorons.
Lacshmi va aussi revenir à Chicago pour une mission du PG et en même temps faire valoir le service que lui doit Merit. Et elle a beau sembler de leur côté, sa demande n'en met pas moins Merit dans une situation personnelle intenable moralement.
Magie, conflits, complots mais aussi amour et amitié sont là encore au rendez-vous.
C'est une série qui ne fait que s'étoffer au fil du temps et que j'adore de plus en plus.
Et la prédiction de Gabriel concernant l'enfant aux yeux verts se précisent au point de nous plonger à la fois dans le désarroi et le pur bonheur. Qui sera-t-il ?

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
ce tome est pour moi peut être le moins réussi de la série.

Ethan et Merit se cache de la justice parmi les loups. Mais le malheur va frapper et la meute va se faire attaquer. L'un des leur va être enlevé. D'autres surpenaturels ont d'ailleurs été kidnappé. Qui les collectionne? Pourquoi sont il enlever: un nouveau mystère pour Merit tandis que Ethan gère les conséquence de la séparation d'avec le pc et surtout le meurtre d'un de ses membres en self défense

L'intrigue est un peu convenu et on comprend rapidement ce qui se passe.

Ce tome permet de retrouver Seth l'ancien maire mais a surtout le mérite d'introduire un nouveau personnage Damien. Un loup garou fixeur. ce personnage m'a tout de suite séduit. Bel homme évidemment, intelligent, débrouillard, fort, il a tout pour lui. Merit et lui font en quelque sorte équipe dans cet enquête. Pourtant il disparait après des tomes suivant. quelle tristesse. Je pense qu'il aurait un réel apport à la galerie des personnages.
Lien : https://www.surlefildesmots...
4,25/5
Un très bon tome. Une série qui ne s'essouffle pas. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver cet univers et j'ai toujours hâte de lire la suite... Une série à découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Cela fait un petit moment que j'avais laissé de côté cette série que j'adore vraiment pourtant. Et j'ai donc pris l'excuse du Cold Winter Challenge pour me relancer dedans ^^ Autant dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture du tome 9, qui a su me rendre accro dès le début.

L'histoire débute avec un festival pour la Meute de Gabriel Keene. Un festival qui va connaitre son lot de phénomènes magiques violent et agressif. le meneur va donc demander de l'aide à Ethan et Merit, qui vont se retrouver tous les deux impliqué dans cette histoire qui ne concerne pourtant pas la Maison Cadogan. Encore une fois, nos héros vont se retrouver aux prises avec des ennemis qu'ils ne connaissent pas, mettant en jeu la sécurité de la Maison.

Autant dire qu'avec ce tome je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'histoire avance vite et surtout elle mène de front deux intrigues qui vont se chevaucher tout le long du roman. La politique n'a clairement pas dit son dernier mot pour Chicago et les vampires sont loin d'être saufs... C'est du coup assez facile de se laisser embarquer dans l'histoire, même si c'est parfois frustrant d'avoir deux intrigues à la fois. Mais je dois avouer que j'aime tellement les personnages que je suis juste ravie de pouvoir les suivre dans leurs aventures.

Parlons des personnages d'ailleurs. C'est un vrai plaisir de voir Merit et Ethan s'épanouir ensembles. Ils auront bien galéré pour former leur couple (rapport à un vampire de plus de 400 ans buté comme pas possible...), mais ils sont heureux que j'ai trouvé chaque petit passage d'amour absolument adorable ^^
La loyauté et le courage font toujours parti de leurs caractères et ils luttent toujours ensemble pour sauver Cadogan donc ils n'ont pas vraiment changé. Ils sont toujours les mêmes et après avoir connu une vraie évolution pour eux, c'est désormais la société qui risque d'évoluer autour d'eux. J'avoue que je suis impatiente de découvrir cela dans les prochains tomes :)

Comme je le disais, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce tome m'a offert tout ce que je désirais entre action et amour véritable, et c'était donc un pur bonheur. Ce qui explique sans doute pourquoi je l'ai dévoré aussi vite.

En bref, c'était tout simplement génial !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Un neuvième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car, tout simplement, j'adore cette Saga. Mais je n'ai pas eu le temps de me lancer dedans vu le nombre de sorties et mon peu de lectures du mois derniers. Pourtant, j'ai adoré ce tome-ci...

L'histoire reprend alors qu'une étrange marie frappe la Meute des Grandes Plaines. le Meneur de la Meute se tourne alors vers Merit et Ethan pour leur demander leur aide. Ils vont devoir percer les mystères de cette magie loin de leurs proches, de leur Maison et de Chicago en compagnie de personnes qui ne souhaitent pas forcément les voir sur leur territoire...

Alors le gros défaut, et le seul, de ce tome est que l'on est en dehors de Chicago et de la Maison pendant une grosse partie de l'histoire. Et cela m'a un peu manqué... Mais à part cela, j'ai adoré ma lecture. Tout d'abord, les événements s'enchaînent sans répétition par rapport aux autres tomes. Mais surtout, on en apprend encore pus sur les métamorphes, sur la magie qui existe et sur les relations entre les vampires et les autres êtres surnaturels. Je trouve cela toujours intéressant d'en apprendre plus sur l'univers de l'auteure. Et j'avoue qu'il est de plus en plus complet et qu'il a tout pour me plaire. Bref, une lecture que j'ai une nouvelle fois adoré.

La fin donne des indications sur la suite, mais surtout des événements viennent se greffer à ce que doivent déjà gérer Merit et Ethan. Et du coup, cela me donne envie de lire la suite que j'ai déjà dans ma PAL.

Merit reste fidéle à elle-même. Elle est courageuse, déterminée et toujours fidéle de ses engagements, de sa Maison et d'Ethan. Mais elle essaye aussi d'aider tous les autres qui l'entourent même si cela n'est pas facile. Dans ce tome-ci, on voit qu'elle commence à douter de sa relation avec Ethan, comme si leur histoire allait se finir à cause de leurs engagements respectifs. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais j'espère qu'elle arrivera à surmonter cela pour continuer ses engagements auprès de sa Maison, des autres vampires et de son Maître, sans devoir remettre sa relation avec Ethan en cause. Je voulais vraiment l'aider, surtout vers la fin du roman. du coup, j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome pour voir comment elle va tout devoir gérer.

Ethan est toujours le Maître de la Maison Cadogan et il est toujours fou amoureux de Merit. Mais il a aussi des engagements à tenir, donc ne peut pas réserver tout son temps à elle et à leur relation. On voit bien qu'il sent l'inquiétude de Merit concernant une possible séparation à cause de leurs diverses engagements et il essaye de la rassurer. Mais en même temps, il semble dire que leurs engagements sont plus importants. Il veut les remplir avant de s'inquiéter d'eux. Je trouve qu'il est un peu paradoxal et je ne sais pas comment cela va tourner par la suite... Bref, j'espère qu'il va prendre ses engagements moins au sérieux et voir qu'il manque des choses avec Merit.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je pense découvrir d'autres romans de l'auteure, car vraiment cette Saga est juste génial ! Une de mes préférés dans le genre bit-lit.

En général, un neuvième tome toujours aussi intéressant et original, même si Chicago et la Maison Cadogan m'ont manquée au début.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Donc que vous dire.. que j'aime Ethan (mince je l'ai déjà dit) Que j'adore Merit, que je suis fan de cet univers et que meme au bout de 10 tomes l'auteur arrive à nous surprendre à nous donner envie d'enchainer les tomes à nous morfondre pour la suite? Oui oui oui et oui. Ces romans c'est tout simplement un petit régal en matière de bit lit. Une héroïne au mordant (sans jeu de mots^^) et au piquant que j'adore, un héros sexy et ténébreux à souhait, de l'action, de l'humour, de l'amour des intrigues toujours plus farfelues mais qui ne font qu'apporter toujours plus à l'histoire.

J'adore les sagas et j'adore retrouver les memes personnages d'un roman à l'autre, j'adore en apprendre encore plus sur eux, les connaitre intimement, faire partie de leur quotidien. J'aime les épreuves qu'ils traversent et voir comment ils s'en sortent plus ou moins facilement, plus ou moins abîmés. J'ai râlé de voir Ethan douter à nouveau de Merit mais j'ai adoré le voir baisser ses barrières et être si vulnérable pour la femme qu'il aime. J'adore la relation entre ces deux là et le fait qu'ils finissent toujours par réaliser qu'ils sont plus forts à deux que l'un sans l'autre.

Je pourrai vous faire des pages et des pages de tout ce que j'aime dans cette série (les personnages secondaires si attachants, l'ambiance de la ville de Chicago, les différentes créatures surnaturelles, leurs rapports entre elles, avec les humains.. Merit.. Ethan) mais je crois que le plus simple reste encore de vous conseiller de tourner les pages du premier tome et de vous laisser emporter par ces vampires de Chicago. Un conseil cependant.. il vous sera très difficile de ne pas enchainer les tomes et de ne pas succomber au charme d'Ethan Sullivan.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
C'est toujours un plaisir de retrouver Ethan et Merit. Je ne me lacerai jamais de cette série malgré mes débuts difficiles bref passons à mon avis sur ce tome.

On se souvient de la bombe lâcher à la fin du tome 8. Ethan n'a pas eu d'autre choix que de quitter la ville avec pour bagage notre héroïne à katana. Les voici les invités des métaphores. Gabriel et les siens les invitent à participer à une fête qui tourne mal ce qui mettra notre Sentinelle dans son rôle favori - détective.

Que j'aime quand Merit joue avec les intrigues - parce qu'il y a deux - les plus folles les unes que les autres. Des surnaturels ont disparu un peu partout dans le pays et dont un être qui jusqu'à aujourd'hui n'était connu de personne décide de s'en prendre à notre héroïne bien sûr notre cher héros - Ethan pour les intimes ne va pas prendre cela d'un bon oeil.

De l'autre Chicago est sens dessous et les Maîtres des Maisons sont mis avec l'épreuve ce qui fait que notre héro retourne chez eux pour souffrir un petit peu. le pauvre... Mais il ne serait pas Ethan s'il ne décidait pas de prendre ses responsabilités ?

Je ne vais quand même pas tout vous raconter si ? Revenons à Gabriel cet homme me plaît bien. Surtout quand il parle de prophétie à noter Merit qui ne sait que faire et quand elle en parle à Ethan quel moment, j'ai encore des frissons. J'ai hâte de voir cela se réaliser.

Sans oublier Mallory elle m'énervait dans les tomes 3 à 5 mais là elle se rachète, qui sait je finirai par la pardonner comme Merit.

Bon voilà ce qu'il faut garder en tête :

1 : Merit reste fidèle à elle-même. Elle se met en danger pour sa Maison et son Maître qui détient son coeur.
2 : Qu'Ethan ne supporte pas qu'on s'en prenne à sa Sentinelle et nous fait des démonstrations d'affection voir d'amour à nous faire rougir.

Mais dans tout ça le destin de nos héros est incertain des épreuves aussi grandes que le lac du Michigan les attend et moi aussi je les attends avec impatience.
Lien : http://www.read-a-passion.fr..
Une nouvelle aventure pour nos vampires de Chicago et toujours un vrai plaisir à lire.

On reprend tout de suite après les événements du tome précédent. Ethan et Merit vont trouver refuge au sein du territoire de la Meute des Grandes Plaines, le temps que les choses se calment en ville (Pour rappel, un mandat d'arrêt a été déposé contre Ethan). Ce « séjour », qui devait leur permettre de prendre leurs distances, va rapidement virer au drame. Alors qu'ils assistent à une cérémonie importante pour les métamorphes, des harpies font leur apparition et se mettent à attaquer.
Après 8 tomes, je craignais que la série ne s'essouffle mais pas du tout. Chaque enquête avec Merit et Ethan promet un très bon moment de lecture.
Tout d'abord, j'apprécie de plus en plus le couple de vampires. Tous les deux se font mutuellement confiance et savent comment travailler ensemble. Leur relation est sûre et ils affirment leurs sentiments sans retenue. Leur duo fonctionne à merveille. Leurs échanges plein d'humour sont un régal. Après plusieurs tomes à se tourner autour, je trouve bien que l'auteure les fasse vivre pleinement leur histoire. On ne tombe pas dans les travers de ses couples qui se disputent sans cesse.
C'est donc ensemble qu'ils vont mener l'enquête, au nom des relations avec la meute.
Cette enquête va les conduire dans une direction plutôt originale avec une histoire de trafic. Merit va être amenée à revoir de vieilles connaissances, dont Tate et celui-ci a de sacrées révélations à faire. Tout en cherchant des réponses, Merit va devoir faire très attention à ses adversaires, prêts à tout pour s'en prendre à Ethan. On ne s'ennuie vraiment pas et le livre se dévore. On en redemanderait volontiers.

Ethan et Merit portent le roman mais il faut avouer qu'ils ne s'en sortiraient pas aussi bien sans l'aide de Luc, Mallory, Catcher, Gabriel, la meute et tous les autres. C'est tout un travail d'équipe et il y a une telle synergie entre eux. C'est un vrai plaisir que de suivre leurs aventures. Ce livre c'est aussi ça, des personnages attachants qu'on a hâte de retrouver.

Ce tome développe sa propre intrigue, mais on retrouve des éléments évoqués plus tôt dans la saga, notamment la fameuse prophétie autour de Merit et Ethan. On en sait encore très peu mais l'auteure y fait de plus en plus référence. J'espère que l'on aura des réponses très prochainement.
De plus en plus, le fil conducteur de la série se fait plus présent. J'aurais pu conseiller à quelqu'un de prendre la série en cours, la personne n'aurait pas été perdu au point de ne rien comprendre, mais depuis quelques temps, les tomes sont de plus en plus dépendants les uns des autres. L'auteure semble savoir où elle va, je pense que des réponses devraient arriver sous peu.

Aucun essoufflement pour cette série qui ne cesse de me surprendre. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite. L'attente entre chaque tome devient de plus en plus dure, cette série est une vraie addiction.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Le livre reprend exactement à la suite du tome précédent. L'auteur nous avait laissés avec un beau cliffhanger et beaucoup de stress pour Mérit et Éthan. Les événements vont donc s'enchaîner directement et cet opus nous offre encore une fois une intrigue palpitante et géniale !

Notre héroïne va devoir jongler entre de nombreux problèmes : son grand-père à l'hôpital, les conséquences des manifestations, les menaces du présidium, plus des nouveaux soucis; on peut dire qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Mais, heureusement, elle est toujours bien soutenue dans ses investigations et l'auteur lui offre même un nouvel allié, qui, j'espère sincèrement, reviendra pour les prochains tomes.
L'équipe qui entoure Mérit est efficace et extraordinaire. Ils forment un sacré ensemble, hétérogène mais extrêmement lié. Une telle amitié donne envie. Et Chloe Neill ne s'arrête pas là, les diverses relations de couples présents dans la saga sont toujours bien exploitées et on apprécie de voir l'évolution de toutes ces paires si différentes et si touchantes.

Ce tome est très important et aborde de nombreux sujets primordiaux pour la suite. Cela promet énormément pour les prochains romans !

C'est donc encore un vrai bonheur de retrouver la maison Cadogan avec ses habitants et ses alliés auxquels on est très attachés. Vivement le tome 10 !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..