Dans ce 6e opus relatant les aventures de nos vampires préférés, Merit se retrouve confronter à divers problèmes : sa meilleure amie, Mallory, a dérobé un grimoire très ancien pour en libérer le mal et Tate, ancien maire de la ville qui veut lui aussi ce grimoire. Mais ce n'est pas tout, elle a encore du mal à se faire à l'idée qu'Ethan est revenu à la vie. Mais ce nouveau tome n'est pas seulement plein d'aventures, il est également plein de révélations et marque un véritable tournant dans l'histoire.

Un opus qui marque un tournant certain pour les personnages…

Si le 4e tome marquait déjà un tournant avec la mort d'Ethan, ce 6e tome en marque un nouveau. En effet, Mallory est plus que jamais corrompu par la magie noire et la véritable nature de Tate va (enfiiiiiiiin !!) nous être révélée. Mais ce ne sera pas le seul rebondissement de ce roman, loin s'en faut. de multiples aventures et épreuves vont pousser nos vampires adorés à se surpasser, à faire face à leurs peurs et être plus « humain ».

Encore une fois Chloé Neill fait souffrir ses personnages, elle les tourmente et frustre le lecteur en maintenant un suspense à toute épreuve. Elle sait travailler ses romans, son écriture, son intrigue de façon à maintenir le lecteur fidèle à eux, nous donnant toujours envie d'en savoir plus. Cette série est pour moi un énorme coup de coeur puisque pour une série avec des vampires, elle se démarque grandement de toutes ces autres séries que l'on peut trouver sur le marché…

Mais qui reste malgré tout fidèle à la série.

Il est bon de préciser que malgré tous ces changements pour les personnages, ce roman reste fidèle à la série. Les liens entre les membres de la maison Cadogan sont toujours aussi forts et c'est vraiment touchant de voir cela, on dirait une véritable famille. Les répliques sont toujours aussi amusantes par moments et le lire, c'est tout simplement un régal !

Chloé Neill nous régale avec sa série et je dois l'avouer, je ne veux pas que ça s'arrête et je veux un Ethan dans mon harem. Je te vois venir petit lecteur mais n'y pense pas.. Ethan est à moi alors bas les pattes ! Je vous laisse Malik et Luc. Ils ont beaucoup de charme et charisme et j'adore ces personnages là aussi. Ce sont des personnages forts mais avec beaucoup d'humour qui malgré tout savent être sérieux quand il le faut. Tout ce que j'aime quoi !

L'en.. L'ennuie ?! Mais ça n'existe pas !

Que ça soit pour le lecteur ou pour Merit et Ethan, pas une seule seconde de répit et d'ennui à l'horizon, rien à signaler ! C'est bourré d'action, d'aventures, de moments de complicité et de tension, bref, même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. Surtout pour toi lecteur. Oui toi là qui lit Les Vampires de Chicago. Toi le lecteur qui a envie de frapper Ethan et lui dire « Mais qu'est-ce que tu faaaaais ?! »

Au cours de ces (déjà !) 6 tomes, Merit et Ethan ont évolués, on murit, on apprit sur eux mais aussi sur la vie de vampire. On les suit au quotidien et l'on se rend de plus en plus compte que malgré leur qualité de vampire, ils ont une vie presque normale. Et c'est plaisant. Ca permet au lecteur de s'identifier au personnage, de comprendre leurs douleurs, leurs joies itout itout. Cette série m'attire et m'accroche. Chaque tome est une nouvelle perle et une évolution flagrante. Alors moi je dis, vivement le tome 7 !
La saga des Vampires de Chicago fait partie de mes sagas chouchous, et j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience. Plongez dans ce sixième opus a été comme retrouver un doudou perdu que l'on adore.

Mallory est toujours à la recherche du Maleficium, et Merit va devoir la traquer avec Ethan afin de contrecarrer ses plans. Mais voilà, Mallory s'est alliée avec Seth Tate, l'ancien maire, et à eux deux ils vont arriver à libérer le mal contenu dans le grimoire. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, Tate va se dédoubler en douchant le Maleficium, laissant tout le monde ahuri. Merit et toute la communauté surnaturelle vont très vite se rendre compte que les deux Tate n'ont qu'un seul objectif : punir les fauteurs de troubles de la pointe de sa lame. S'ensuivent alors une traque et l'élaboration d'un plan pour neutraliser Tate, mais Merit n'est pas au bout de ses peines car tout semblent jouer contre elle et sa Maison. le temps presse, et Merit va devoir faire des choix…

Comme dans les précédents tomes, on ne s'ennuie pas une seule seconde, je n'ai pas vu le temps passer et très vite, malheureusement, la dernière page a été tournée. On aurait pu croire qu'au bout de six tomes, la saga s'essoufflerait un peu, mais au contraire chaque tome donne l'impression d'un renouveau, d'une renaissance. L'auteure a su donner à ce tome-là un nouveau souffle qui nous captive tout du long. En effet, l'intrigue est menée d'une main de maître et jamais je n'aurais pu imaginer que Tate était ce genre de créature. Oui, je sais vous allez me dire, mais quelle créature ? Mais non je ne vous spolierai pas, je vous laisse la surprise…
La plume est fluide, nette et précise et donne un rythme effréné au récit.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Nous retrouvons Merit, une fois n'est pas coutume, dans une situation délicate... Les choses ont même empiré depuis la fin du précédent opus. Alors que rien ne va plus à Chicago, notre sentinelle préférée va prendre la route (en charmante compagnie, certes) pour une fois encore sauver le monde. Mais surtout réussira-t-elle à sauver Mallory du mal qui la ronge ?

Chloe Neill réussi chaque fois un peu plus à m'embarquer et à m'étonner par le monde qu'elle a mis en place. A chaque tome ses révélations, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. On se rend compte au fil de la lecture qu'il y a un univers bien plus complexe qu'on ne pouvait le penser au départ de la série. Et comme toujours, les pages se tournent à une vitesse folle.

Morsure de Sang Froid signe le grand retour de monsieur tête-à-claques, je ne citerai pas son nom pour ne pas vous spoiler mais si vous êtes fan de la série vous saurez sans nul doute, de qui je parle. Revenons-en à nos mouton... Ce charmant monsieur est donc de retour pour notre plus grand plaisir et même si je dois avouer qu'il a bien évolué, il reste néanmoins toujours le même. Merit, quant à elle, est définitivement le genre d'héroïne que j'adore, drôle, et attachante, elle possède, et ce malgré son coté vampire, des traits de caractère tellement réaliste. C'est le genre de meilleure amie qu'on aimerait toutes avoir !

Les personnages secondaires, si on peut les nommer ainsi, ne sont pas laissés de coté non plus. Toutefois, je regrette un peu l'absence de Catcher même si ce dernier est évoqué à plusieurs reprises.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
J'ai dû mal à me dire que j'en suis déjà au 6ème opus de cette saga !
ça se lit très vite, on ne s'ennuie pas. Ethan comme Merit sont toujours aussi attachants et on suit leurs aventures sans s'ennuyer.
Je me force à faire quelques pauses avec d'autres livres pour ne pas frôler l'overdose mais j'ai hâte de connaître la suite.
C'est le piège de chacun de ces tomes, l'intrigue n'avance pas toujours beaucoup dans le livre, mais à la fin on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite !
Suite des aventures de nos deux vampires préférés, Merit et Ethan, qui combattent encore une fois le mal à l'état pur.

Quel bonheur de retrouver tous nos héros, véritables protecteurs de Chicago, mais nullement appréciés à leur juste valeur.

Ce tome est un peu particulier; On ressent une sorte d'essoufflement, comme une difficulté pour l'auteur de trouver comment sortir ses personnages de l'impasse.

Mais j'ai trouvé que la magie opérait encore. Il faut quand même saluer le talent de l'auteur qui arrive à poursuivre sa série sur plusieurs tomes et réussir à se réinventer chaque fois.

Très bonne série et bon tome, moins entrainant que les autres, mais bon tout de même
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Un mélange d'attendus et d'inattendus, et un soupçon de créatures dignes de la série Supernatural. Encore une fois, Chloé Neill nous offre un récit prenant, bien que l'un des personnages ait perdu un peu de son piquant dans ce tome. Pas de réchauffé ni d'histoire qui tourne en rond bien que ce soit déjà le tome 6.
Merit et Ethan se sont lancés à la poursuite de Mallory qui recherche le "Maleficium". Mais elle n'est pas la seule à être à sa recherche, l'ancien maire, Seth Tate veut aussi le récupérer. Comme les ennuis n'arrivent jamais seul, le Présidium de Greenwich et Darius n' en ont pas fini avec la Maison Cadogan.
L'intrigue est bien menée et captivante. le suspense est présent jusqu'à la fin et les révélations sont au compte goutte. Les pages tournent à une vitesse folle. Comme toujours, l'auteure nous apporte tout, action, rebondissement et un peu de romance.
La relation de Merit et Ethan, nous met tous en haleine.
Merit est de plus en plus sûre d'elle et forte, toujours aussi drôle et attachante. Quant à Ethan, il joue encore au "yoyo" comme d'habitude. Il ne cesse de changer d'avis sur son couple avec Merit. Un jour Chaud, un jour Froid.
Encore un tome à la hauteur de la saga. L'auteure nous apporte un univers complexe avec tout ce qui faut nous rendre notre lecture addictive. Hâte de lire le tome suivant !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
J'ai largement préférée au tome précédent ouf^^.
Chasse à un artefact dans ce tome.
Mallory, meilleure amie de Merit qui tourne mal, trop de puissance de sorcellerie est en elle. Elle décide de prendre un vieux grimoire. Mallory n'est pas la seule, Tate le maire le veut également. Merit va devoir gérer c'est deux là mais aussi le retour de Ethan abasourdie par le fait qu'il soit revenu en vivant.

Pour moi ce tome est le meilleur.
On apprend enfin la vraie nature de Tate, depuis le début je ne sens pas ce personnage. bizarre qu'il veuille détruire les créatures surnaturelles dès son premier jour de maire.

Ethan est de retour, on apprenais sa mort dans le tome quatre. Il est de retour et différent, il va exprimer ses sentiments à Merit et n'agira pas comme un maître mais un homme.

Après six tomes, on peut penser que Chloe Neill ne peut plus rien nous apprendre sur les créatures surnaturelles, c'est faux. Nous allons faire la connaissance des gnomes, des petits être très caractériels et de merveilleux guerriers.

Du début à la fin on est dans l'histoire, captivé par les révélations, l'action et les retournements de situation.

Certains personnages sont mis de cote comme Gabriel, Jonah et Catcher.

L'auteure arrive à nous faire détester ses fins, je m'explique, j'adore ses fins mais je déteste rester là à attendre la suite surtout quand j'ai pas le tome suivant.

Ce tome donne un coup de fouet pour la suite.