Un livre qui tire un peu en longueur mais très beau. Au fil des pages j'ai voulu connaître la suite de l'histoire d'Hannah, des ses parents, de ses amies.

Une bonne idée que ces pierres du pardon mais l'auteure l'a écrit, parfois ça ne suffit pas d'être juste désolée.

Une fin inattendue et un bon moment de lecture!
Une jolie couverture et un joli titre, tout pour accrocher de prime abord. D'autant plus que j'avais lu "Demain est un autre jour" du même auteur et qu'il m'avait plutôt plu.
Hannah est une jeune femme qui a tout pour être heureuse : un bon job, un "fiancé" plutôt bon parti, elle est jolie et intelligente, bref, une vie presque idyllique vu comme ça...
Evidemment, rien n'est jamais aussi simple...son pseudo-fiancé ne se risque toujours pas à la demander en mariage et a l'air de s'attacher plus aux apparences qu'à elle. En plus, il a une fille d'un premier mariage qui est exécrable avec Hannah. Son travail, dans lequel elle réussit plutôt bien, est convoité par une petite pétasse qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Mais si tout semble d'un coup s'écrouler dans sa vie, c'est à cause des pierres du Pardon. Ayant reçu une pierre de la part d'une ancienne camarade de classe, les souvenirs de son passé vont revenir au galop et chambouler toutes ses certitudes.
Il s'agit d'une lecture plutôt facile et agréable mais sans surprises, une histoire cousue de fil blanc.
Les personnages sont très ordinaires voire carrément clichés : le petit ami haut placé qui ne voit que ses intérêts et qui recule sans cesse sa demande en mariage (car en fait il n'en a jamais eu l'intention) ; la belle - fille adolescente insupportable; les parents divorcés en guerre; l'apparition du beau jeune homme dont l'héroïne va forcément tomber amoureuse parce qu'il est vraiment l'homme idéal à tous points de vue (sans blague?)...
Tout est bien fait pour rentrer dans les cases du Feel Good Book ou de la chick Lit (à quelques détails près si on se penche sur la définition mot pour mot du genre).
Deux petites surprises tout de même en y réfléchissant bien, sans spoiler : "l'évolution" du beau-père d'Hannah et la véritable identité du jeune homme idéal...
En résumé, un livre pour aller à la plage ou pour se divertir sans avoir besoin de réfléchir.

Lien : https://mychipounette.blogsp..
Comme j'avais adoré le premier roman de l'autrice, Demain est un autre jour, il m'était difficile de résister à la vue de son deuxième roman lors d'une bourse aux livres !

De l'humour et de la légèreté. Voilà ce que l'on retrouve dans Un doux pardon, mais ceci, toujours accompagné d'un côté « humain » très fort qui en fait son authenticité !

Encore une fois, Lori Nelson Spielman nous fait rencontrer un personnage féminin fort, doté de caractère et d'ambition mais dont un événement (un objet) va faire ressortir le passé et ses faiblesses… Vie professionnelle, relations amicale et amoureuse, histoire de familles… Tout s'entremêle avec rythme et logique, créant une sorte d'intrigue addictive autour de ces pierres de pardon !

Un roman feel-good doté de bonne humeur grâce auquel j'ai passé un très bon moment !
Lien : https://lecturesgourmandeswe..
Pardonné ou être pardonné ne répond pas à une règle fixe où tout est cadré et codifié. Les multiples facettes et les différentes possibilités de ce thème sont largement abordés dans ce livre mais le tout restant sur cette vague du bonheur et du bien-être lors de la lecture. On s'attache très facilement à l'héroïne que l'on a hâte de la voir se débarrasser de ses voeux démons resurgit au travers de ces « pierres du pardon ».

Lien : http://blogleslecturesduchat..
J'avais bien aimé "Demain est un autre jour" alors j'ai voulu tenté celui-ci... Mais rien à voir, j'ai arrêté au milieu du roman, tant je m'ennuyais.
C'est plat, les personnages n'ont pas de profondeur, l'histoire ne décolle pas...
Bref, il m'a manqué beaucoup d'ingrédients pour que la magie opère, dommage !
Un roman qui se lit vite, on se prend au jeu et on a hâte de savoir la suite. le choix de l'héroïne est finalement assez courageux car peu de gens sont prêts à tout sacrifier au nom de la vérité et de la "morale".

J'ai par contre été un peu déçue par la fin, qui ne recèle absolument aucune surprise et qui est cousue de fil blanc. Mais c'est une lecture apaisante et j'ai passé un bon moment de lecture.
après avoir découvert dans le cadre du club des blogeurs lecteurs Demain est un autre jour, j'étais ravie de me replonger dans un nouvel ouvrage de cette auteure dont j'apprécie le style mêlant légèreté, questionnement intérieur, et sagesse. Je me suis une nouvelle fois laisser embarquer dans cette histoire, j'ai vibré et puis la question du pardon a bien évidemment mis mon cerveau en ébullition ! J'ai vraiment passé un bon moment et savouré une nouvelle fois l'écriture fluide, positive mais tout en émotion de Lori Nelson Spielman. On est dans un roman distrayant mais pourtant on touche ici des thèmes délicats de développement personnel ( se reconstruire après un drame et la grande question du pardon et de la vérité), des faits de société ( avec notamment le no-limit des émissions de télé), et l'on découvre d'une façon un peu différente certains paysages des Etats-Unis. Allez, juste une petite critique, ATTENTION JE VAIS SPOILER POUR CEUX QUI SOUHAITENT LE LIRE j'ai eu un peu de mal à croire, que deux personnes qui entretiennent une relation épistolaire n'aient pu se rendre compte que le nom de l'autre ne leur était pas complètement inconnu. Pour autant je n'ai pas lâcher mon ouvrage et j'ai quitté Hannah à regrets, je vous recommande donc cette lecture !

Lien : https://bbbsmum.com/2015/09/..
J'avais adoré Demain est un autre jour, le premier roman de Lori Nelson Spielman, tellement adoré que je l'ai offert, prêté, conseillé. Je m'attendais à une « bête » chick-lit et j'ai été surprise d'être tant emportée par ce roman. Il m'a émue, fait sourire, m'a fait du bien.

J'attendais donc beaucoup d'Un doux pardon, surtout que j'ai attendu longtemps avant de le lire (enfin, j'ai attendu que ma maman l'achète et me le prête, parce que je visais surtout la version Pocket).

Je ne vais pas vous faire languir, j'ai encore une fois adoré. Lori Nelson Spielman m'a embarquée dans une histoire qui au début paraissait simple et mignonnette, mais qui s'est avérée être plus complexe. En clair, ce n'est pas une simple chick-lit.

Et cette histoire de pierres du pardon, alors ? Personnellement, j'étais assez perplexe. Imaginez : vous avez été martyrisé à l'école, ou quelqu'un vous a fait un vrai sale coup, mais un vrai. Il vous envoie une pierre de pardon et ça devrait suffire ? Cette question, je n'ai pas été la seule à me la poser, Hannah Farr aussi. Et cela rend l'histoire bien plus intéressante qu'il n'y paraît. Les rebondissements sont nombreux, car la route est longue pour tourner toutes les pages nécessaires pour améliorer sa vie.

Encore une fois, je recommande cette lecture. Enfin, seulement si vous avez envie d'un petit shoot de bienveillance.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Hannah est une jeune femme dynamique, à la tête de son émission de tv et en couple avec un homme politique influent.

Elle cache malgré tout une certaine fragilité due à la séparation d'avec sa mère. Tout bascule quand elle se fait convaincre de rentrer dans le jeu des pierres du pardon et qu'elle décide de pardonner à sa mère.... pour finir par se retrouver elle-même.

J'ai du beaucoup de mal à rentrer dans le livre et à m'attacher au personnage d'Hannah. le thème du pardon est néanmoins intéressant et permet de réfléchir éventuellement un peu sur soi même.
le restant du livre est je trouve un peu trop cliché, notamment sur la dernière partie dont le dénouement du livre.
J'ai trouvé qu'il y avait de nombreux points communs entre Un doux pardon et Demain est une autre vie. Les deux nous font part dune belle leçon de vie : l'espoir d'un renouveau possible. On y trouve également des relations familiales compliquées, beaucoup de retournements de situation ou encore des histoires d'amour plutôt inattendues. L'héroïne de l'histoire, Hannah, que l'on devine être pas si bien que ça dans sa peau, va peu à peu s'épanouir en bousculant son quotidien et en affrontant ce qui la hante le plus. Si l'histoire est centrée sur les bienfaits du pardon, ce n'est pas pour autant stéréotypé. le concept des pierres du pardon est plutôt sympathique puisque chaque personnage a sa propre histoire et on découvre ainsi que chacun reçoit et donne son pardon différemment. La morale de l'histoire ce n'est pas seulement : « le pardon c'est bien, pardonnons nous les uns, les autres », non cela va bien au delà de ça, ce qui est important c'est le cheminement qui mène au pardon de soi et au pardon des autres. J'ai vraiment trouvé l'histoire très jolie, les personnages sont très attachants, cela aurait vraiment pu être un coup de coeur si il n'y avait pas eu quelques longueurs et surtout beaucoup de répétitions. Je pense que cette lecture ne restera pas gravée dans ma mémoire mais par contre elle fut très plaisante. Je la recommande donc si vous aimez les histoires féminines, douces et pleines d'espoir.
Lien : https://deliresetdeslivres.w..