Il est ici question d'Olav, "expéditeur ", dyslexique, qui va devoir s'occuper de la femme de son patron.
C'est un polar qui se laisse lire. Il y a de l'humour, une référence littéraire aux misérables de Victor Hugo. J'ai été surprise par la fin et c'est bien le seul point positif de ce livre qui ne m'a pas emballé plus que ça.
Je souhaitais découvrir cet auteur suite à de nombreuses bonnes critiques mais je n'ais plus envie que ça d'en lire un autre de cet auteur.
J'avais lu le synopsis de ce livre. Il me plaisait.
Un tueur à gages , Olav, est embauché pour tuer un client ( pas n'importe lequel, là il s'agit d'une femme, qui est l'épouse du commanditaire). Olav tombe amoureux de cette femme. Un peu d'humour noir était parsemé ici et là, de quoi pimenter l'histoire deux trafiquants de drogue interviennent aussi.
Tout ceci ne m'a pas séduite, j'ai fini le livre. Heureusement, il n'avait que 150 pages.
Les ingrédients étaient là, mais il manquait l'énergie, la lassitude s'installe vite.
Ce fut une lecture décevante.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Premier roman que je lis de cet auteur, pas convaincue ! Une histoire de tueur à gage qui manque d'entrain. Une intrigue et des personnages intéressants mais une histoire longue a démarrer bien que le roman soit court. Ce n'est peut-être pas le meilleur roman pour découvrir cet auteur.
Je n'ai pas du tout accroché à l'univers de ce thriller, moi qui suis pourtant plutôt fan du genre habituellement.
J'ai gagné ce livre lors d'un super concours sur un blog littéraire. Ce que j'adore avec les concours c'est de pouvoir découvrir des livres que je n'aurais jamais lu autrement.J'ai ainsi pu m'initier à cet auteur Norvégien très connu (sauf par moi).
La première chose qui m'avait attiré dans ce livre est sa petite taille, entre deux missions pro je recherchais un roman court. le style de la narration étaient assez spéciaux, j'avais plus l'impression d'écouter le monologue d'un ami un peu perché plutôt que de lire un roman. ça change de d'habitude et ça se lisait plutôt bien dans le métro en étant fatigué, mais je n'aurais pas apprécié si les circonstances avaient été différentes ou si le livre avait été plus long; le style tape assez vite sur les nerfs et on fini par s'ennuyer.
Le personnage principal m'a fait penser à Leon, il est assez attachant malgré les circonstances et c'est un anti-héros très inhabituel, un tueur à gage dyslexique et fan des Misérables... il fallait le faire !
Le suspense était là mais ça ne m'a pas transcendé, bien qu'ayant plusieurs rebondissements le dénouement est assez classique. Ce livre sera surement très vite oublié.
Un petit polar atypique qui constitue une bonne introduction pour découvrir cet auteur Norvégien, sans être pour autant représentatif de
son talent (du moins j'imagine).
J ai té déçue pour ce roman
Heureusement que le roman est court ; l histoire aurait pu être intéressante mais j ai trouver l écriture de l auteur sur ce livre ennuyeuse
Ce thriller se lit mais sans plus pour moi
Olav est un homme de main d'un caid mafieux d'Oslo. un homme de main genre "nettoyeur". Un jour, son patron lui demande de tuer une femme. la routine, quoi... sauf que cette femme est l'épouse du patron en question, et c'est justement la femme dont notre sympathique tueur en série vient de tomber amoureux. Que faire ? réponse dans ce court roman bien mené. Pour ceux qui connaîtraient déjà cet auteur, rien de comparable aux enquêtes fleuves d'Harry Hole, mais une intrigue efficace et glacée (dans tous les sens du terme). Divertissant.
Autant j'ai beaucoup apprécié les autres romans, autant celui ci ne m'a absolument pas du tout plu...
Une histoire à laquelle je n'ai pas du tout accroché.