Premier livre que je lis du Jo Nesbo, un livre correct , je m'attendait à beaucoup mieux de ce auteur pourtant réputé . C'est un bon livre mais je m'attendais à beaucoup mieux. Ayant lu des livres de l'islandais Arnaldur Indidasson qui est dans le même genre du livre, l'Islandais m'a beaucoup plus plu.
Un peu déçu car on m'a vendu l'auteur comme un des meilleurs dans son domaine. Après le livre reste correcte.
Peut être les autres sont meilleurs à voir prochainement.
j'ai passé malgré tout un bon moment.
Trés bon polar d'un auteur norvégien que je ne connaissais pas. C'est trés bien écrit et le théme est original puisque c'est l'histoire d'un tueur qui finalement n'est pas insensible aux autres. Il tue certes mais aussi il sauve des gens notamment sa mére, une jeune toxico et la femme qu'il devait tuer. Finalement il doit tuer son client pour s'en sortir. Il y a un final trés surprenant!!
Donc un livre à lire.
Très bon livre qui se lit rapidement. L'énigme glace le sang lors de la lecture. J'ai eu quelques moments de frissons car j'avais peur qu'elle se fasse tuer ainsi que Olav. Même si Olav a fait des choses cruelles, je me suis attachée à lui.

J'ai été très surprise, du bon côté, par cet écrivain. A lire impérativement si tu aimes les meurtres, la mafia et le sang, bien évidemment !
Lien : https://www.jasonetharry.com
Oslo, dans les années 70 la neige s'installe, un froid glacial s'abat.
Olav est dyslexique mais Olav est surtout un tueur à gage !
Sa prochaine mission, tué la femme de son patron au prétexte qu'elle serait infidèle !
Mais voilà Olav tombe amoureux et par conséquent tout change !

Un livre très court, qui ce lit rapidement, j'ai apprécié le personnage de Olav, qui malgré son métier particulier m'a touché !
Ça ce lit vit, ça ce lit bien mais pas certaine qu'il me laisse un grand souvenir. Malgré cela, mensonge et trahison sont au rendez vous, quand à la fin...je n'ai rien vu venir.
Je vais quand même lire le tome 2 comme il est dans ma PAL et que celui ci aussi est court donc entre deux lectures de gros pavés, c'est parfait ! de plus c'est dépaysant !
Jo Nesbo est avant tout pour moi le créateur d'un de mes héros policiers favoris : Harry Hole.
Mon côté lectrice plus que fort dispersée ne m'a pas encore permis de lire les derniers tomes de cette série que j'adore.
Cependant, possédant ce livre depuis de nombreuses années dans ma Pal et voulant un peu retourner en Norvège, je me suis dit qu'en attendant de retrouver Harry…
Et je me suis retrouvée embarquée dans une courte histoire mettant en scène un bien curieux tueur à gages : Olav.
Bon, je l'avoue de suite : je n'ai pas été emballée plus que cela par ce livre, et selon mes critères, dans la bibliographie de Nesbo, il n'est clairement pas indispensable.
Même si je savais que l'on ne retrouverait pas Harry, je n'ai pas eu plus de plaisir que cela à la lecture de cette histoire. Ce n'est pas du Jo Nesbo au sommet de son art qui a écrit cela.
Pas mauvais, mais loin d'être aussi marquant qu'un bonhomme de neige par exemple pour ne citer qu'un de mes opus préférés…
Je crains fort que d'ici quelques semaines ce livre ne se soit totalement effacé de ma mémoire….

Challenge ABC 2022/2023
Challenge Mauvais Genres 2023
Je découvre Jo Nesbø dans ce thriller sombre, dense, décalé car à ma grande surprise, on y trouve beaucoup d'humour.

L'auteur nous embarque dans le quotidien d'un "expéditeur" efficace, qui va devoir éliminer la femme infidèle de son patron, à la demande de ce dernier.

Sauf que cela ne va pas se passer comme prévu, ce contrat va se révéler plus complexe et différent des autres.

C'est avec une plume fine, subtile et de nombreuses références, que l'auteur nous fait vivre toutes sortes de rebondissements, on se s'ennuie pas et la fin est surprenante, je ne m'attendais pas à ça.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Olav, il est très attachant. Un personnage singulier pour qui j'ai eu beaucoup de sympathie mais aussi de la peine.

En bref : Même si pour une oeuvre nordique, je m'attendais à quelque chose de plus glauque, je découvre au final un roman noir avec de l'amour, de l'action et beaucoup d'humour : un bon et surprenant moment lecture.
Une première pour moi avec Jo Nesbø.

Et je sors mitigée de cette lecture. L'écriture est magnifique ! Mais...Placer autant de littérature dans la bouche d'un tueur dyslexique, cela m'a un peu dérangée.

Malgré tout c'est intéressant, un tueur à gages amoureux de sa potentielle victime...Mais aussi de Victor Hugo, qu'il lit à satiété car il doute des mots de l'histoire.

J'ai passé un bon moment, mais il faudra que je tente d'autre lectures de cet auteur.
Cette courte lecture (moins de 200 pages) n'a jamais eu de temps mort. Il se lit d'une traite. L'introduction des personnages est fluide malgré leur grand nombre dans ce petit livre. J'ai trouvé qu'il se passait énormément de choses sans pour autant me noyer dans tout un tas d'informations. Tout est très bien dosé. En bref, j'ai adoré ce roman et je suis ravie d'avoir lu cet auteur en suivant un autre personnage que ce cher Harry Hole.
Thriller écrit avec assez d'humour pour qu'il se lise très rapidement: court mais intense. L'histoire cache également une belle histoire d'amour. Tous va vite mais c'est justement ce qui m'a accrochée. Les détails sont nombreux ce qui permet de bien s'imaginer l'histoire et surtout l'ambiance.
Roman noir et très court pour cet auteur qui m'avait habituée à écrire des pavés.

C'est l'histoire d'un « expéditeur », un peu sentimental qui va tomber amoureux de la cible qu'il doit éliminer. Cible qui est la femme de son patron.

C'est un récit un peu désarçonnant par rapport aux autres romans de l'auteur: il est court, le style est un peu différent. Il y a un petit côté onirique à ce roman, un peu « surnaturel » et déstabilisant. Il se lit très facilement, il y a l'un ou l'autre petit coup de théâtre.

La frontière entre les « gentils » et les « méchants » est mince et les rôles peuvent aussi par moment se renverser.