AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le léopard (75)

Elle sanglota en silence, la nuque courbée comme si sa tête était devenue trop lourde. Comme une fleur sous la pluie, songea Harry.
Commenter  J’apprécie          31
Il l'a serra contre lui. Et sentit au même instant que quelque chose cédait, comme un muscle longtemps bandé, frémissant, sans qu'on le remarque. Il lâcha prise, renonça, se laissa tomber. Et la douleur s'évapora, se changea en chaleur qui suivit le sang partout dans son corps, l'attendrit, lui apporta la paix. La sensation de chute était si libératrice qu'il sentit sa gorge se nouer. Et il sut qu'une partie de lui l'avait désiré, ça dans le brouillard neigeux au-dessus de l'éboulis aussi. p.735 et 736
Commenter  J’apprécie          10
Le mobile d'abord. La haine. Une haine étincelante, bouillonnante. C'est le carburant qui le fait survivre, le magma qui lui tient chaud. Et tout comme le magma, la haine est une condition de la vie, pour éviter que tout ne gèle. En même temps la pression de cette chaleur contenue conduit à des éruptions, à la libération des forces destructrices, c'est inévitable. Plus il s'écoule du temps sans que rien ne se passe, plus les éruptions sont violentes. L'éruption est en cours, et elle est violente. Ce qui m'indique que tu dois chercher les raisons loin dans le passé. Car ce ne sont pas les manifestations de la haine, mais la raison de cette haine qui peut résoudre cette énigme pour toi. Sans la raison, les manifestations n'ont aucun sens. La haine à mis du temps à se construire, mais la raison est simple. Il s'est passé quelque chose. Tout repose sur ce qui s'est passé. Trouve ce qui s'est passé. Trouve ce que c'est, et tu le tiens. p.641 et 642
Commenter  J’apprécie          10
La haine. Une haine étincelante, bouillonnante . C'est le carburant qui le fait survivre, le magma qui lui tient chaud. Et tout comme le magma, la haine est une condition de la vie, pour éviter que tout ne gèle.En même temps, la pression de cette chaleur contenue conduit à des éruptions, à la libération des forces destructrices, c'est inévitable. Plus il s’écoule de temps sans que rien ne se passe, plus les éruptions sont violentes.
Commenter  J’apprécie          80
L’atmosphère était empreinte du vide que l'on ne trouve que dans les usines désaffectées, où tout ce que vous voyez a été construit pour une activité soutenue qui a disparu. Où l'écho du métal contre le métal, des cris, des jurons et des rires d'hommes en nage par dessus le ronronnement des machines résonne encore entre les murs, et où le vent qui souffle à travers les vitres noircies et cassées fait vibrer les toiles d'araignées et les carapaces d'insectes morts.
Commenter  J’apprécie          10
Si Harry avait compté toutes les fois où son intuition l'avait égaré, il aurait décidé d’arrêter de se fier à son intuition . Mais il ne comptait pas . Il s’intéressait plutôt à toutes les fois où son intuition lui avait révélé quelque chose qu'il ne savait pas qu'il savait .
Commenter  J’apprécie          10
Harry regardait le film en noir et blanc au-dehors, une ville où les nuages appuyaient leurs visages gris plomb et imprécis contre les toits des maisons.
Commenter  J’apprécie          10
Mais la police,c'est tout ce que j'ai.C'est ma tribu.Et mon boulot,c'est d'élucider des meurtres
Commenter  J’apprécie          10
"Je sais,répondit Harry.Mais le plus important,c'est qu'il soit chopé.pas celui qui le chopera"
Ils poursuivirent en silence,tandis que l'écho de ce mensonge résonnait dans l'habitacle.
Commenter  J’apprécie          00
Harry parla de maladresse et se demanda à quel âge le changement s'opérait,quand les enfants se mettaient à protéger leurs parents de la réalité.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2211) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jo Nesbo et Harry Hole

    ... Harry Hole, à la suite d'une bévue diplomatiquement grave, est muté à la surveillance des milieux néo-nazis de Norvège. Une seule consigne : faire le mort. Hole le voudrait qu'il n'y parviendrait pas. Surtout si sa meilleure amie est retrouvée littéralement brisée sur un chemin de neige ...

    L'homme chauve-souris
    Le léopard
    Les cafards
    Rue Sans-souci
    Le bonhomme de neige
    Le sauveur
    Rouge-gorge
    Fantôme
    L'étoile du diable

    9 questions
    82 lecteurs ont répondu
    Thème : Jo NesbøCréer un quiz sur ce livre

    {* *}