Polar allemand au thème horrible, les réseaux pédophiles, Méchant loup souffre des défauts des autres romans de l'auteur, mais aussi de leurs qualités. A sa gloire, on peut porter le personnage de Pia. Commencée comme un duo d'enquêteurs, Bodenstein et Kirchhoff, cette série se trouve mettre de plus en plus en valeurs Pia Kirchhoff, tandis que le personnage de Bodenstein perd de son intérêt à mon goût, mais ce n'est pas un souci car je trouve intéressant ce personnage d'enquêtrice allemande. L'auteur aurait pu nous épargner le passé de la dame, pourquoi neuf fois sur dix un personnage féminin se trouve forte parce qu'elle a su surmonter un viol, bravo la vision de la femme et le manque d'imagination, mais c'est un personnage d'enquêteur auquel on s'attache.
Bon, il y a toujours cette insupportable façon de sauter d'un personnage à l'autre toutes les quinze lignes et comme ils sont nombreux, j'en étais toujours à me dire " zut c'est qui déjà " pendant les quarante premières pages...
L'intrigue en elle-même, un horrible réseau de prostitution enfantine dont les enquêteurs apprennent l'existence par hasard, n'exclue pas certains clichés, dès le début j'ai repéré les affreux parce qu'au quatrième tome j'ai commencé à comprendre...

Il y a quelques bonnes idées, du suspense, mais ça reste un polar de vacances plus qu'un grand polar qui marquera le genre.
Méchant Loup (2012) est le sixième tome de la saga avec von Bodenstein et Pia Kirchhoff, deux personnages assez attachants, avec Pia devenue commissaire à la Krimi de Francfort; elle joue dans cet épisode un rôle plus affirmé que son chef, l'exquis von Bodenstein, lequel traverse une période de turbulences personnelles.

Cette fois il est question de pédophilie à grande échelle; ce sont des pervers des hautes sphères de la société avec des ramifications à l'international (et moult sbires dans les classes populaires). L'intrigue démarre avec la découverte du cadavre d'une jeune fille repêchée dans le Main; par la suite les affaires vont s'enchaîner, chaque fois un peu plus glauques. Heureusement que la sensibilité du lecteur est épargnée car la description n'est pas trop gore.

Pia sera rudement malmenée y compris sur le plan personnel parce qu'elle va fourrer son nez là où il ne faut pas.

J'ai été gênée par les incessants changements de narrateur au fil des paragraphes. Parfois je devais recommencer à le lire pour situer le personnage. L'action est rondement menée et le lecteur est maintenu en haleine, surtout vers la fin.

J'ai trouvé que compte-tenu de l'ampleur du sujet, la fin était un peu floue : par exemple le rôle de Nicole Engel, la chef de la criminelle, impliquée dans l'affaire sans que l'on en connaisse la suite; ce réseau international de pédophilie qui va jusqu'à passer des contrats de meurtre sur des personnes, etc. Il me semblait que l'affaire était suffisamment grave pour qu'il y ait des sanctions et des recherches exceptionnelles…mais rien.

Lecture crispante d'une intrigue haletante; quel talent.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..
Ah, quel plaisir de retrouver le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue Pia Kirchhoff… un nouvel opus très réussi. Nele Neuhaus maîtrise à merveille les ficelles du suspens.

D'un corps d'une jeune fille retrouvée dans une rivière allemande, elle parvient à semer des pièces de puzzle tout au long du récit afin que tout cela s'agence parfaitement à la fin du livre.

Du policier très intelligent… vivement que le suivant me tombe dans les mains (Les vivants et les morts), d'autant plus qu'un auteur qui remercie ses lecteurs ("je remercie tous mes lecteurs et mes lectrices d'aimer mes livres"), c'est rare et cela a le mérite d'être souligné!

Quatrième roman où on retrouve le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue Pia Kirschhoff ...

Dans ce roman , leurs enquêtes sur une noyée, puis sur l'agression d'une présentatrice télé se rejoindront et les conduiront à .... (chut ! pas de divulgation de l'intrigue !) .

J'apprécie de plus en plus l'écriture de Nele Neuhaus : efficace, sans fioritures inutiles.

Ses personnages prennent de plus en plus leurs marques et sont entourés de personnages secondaires attachants ...

Je trouve important de lire ces romans dans l'ordre d'écriture afin de bien voir l'évolution des deux héros ....

Mon allemand n'étant plus ce qu'il était ... je vais devoir attendre la traduction du prochain opus !

Lien : http://les.lectures.de.bill...
C'est le troisième livre que je lis de cette auteure. J'avais beaucoup aimé le premier : Flétrissure, nettement moins le second. Celui là est plutôt réussi et je l'ai lu avec en deux temps trois mouvements.
Pia Kirchhoff et son supérieur Oliver von Bodenstein vont être confrontés à une très très sombre histoire de pédophilie. Tout démarre par une jeune fille morte et abandonnée sur les bord du Main. Impossible de l'identifier et après plusieurs jours l'affaire n'a pas avancé d'un iota.
C'est l'agression d'une vedette de la télé qui va permettre de relancer la machine. Hanna Herzmann anime des émissions de télé réalité et ne s'embarrasse d'aucun scrupule, aussi quand elle est victime d'une agression particulièrement infâme les pistes sont nombreuses, personnel renvoyé, ex mari, victimes de ses émissions.
En cherchant bien nos deux policiers sont sur la trace d'un avocat Kilian Rothemund condamné pour pédophilie qui vit justement dans un camping près du lieu où l'on a trouvé la jeune fille violée et noyée.
Stop vous en savez bien assez, l'intrigue est un vrai puzzle que l'équipe de policier va devoir reconstituer pas à pas.
C'est très bien construit et l'on remonte doucement le courant de ce fleuve souterrain qu'est la pédophilie organisée comme une mafia. C'est très prenant et le scénario réserve quelques surprises. Un bon cru
Lien : http://asautsetagambades.hau..
Enquête policière de facture assez classique; on comprend dès le 1er tiers du livre qui sont les personnages dont on doit se méfier, et le sujet choisi, plutôt sordide, est traité sans trop de détails insupportables.
Classique donc mais agréable à lire: la part belle est faite à l'inspectrice, en attendant sans doute dans un nouvel opus, un retour à l'équilibre entre elle et son chef.