Ce polar rural choral se trouve être un de mes préférés avec Pia et Bodenstein. On y découvre l'enfance d'Oliver, et ça le rend encore plus complexe (et j'adore ça !). Quant à l'intrigue, elle est emmêlée à souhait, pleine de rebondissements, de chausse-trappes... Par contre, je me suis un peu perdue dans tous ces noms, tous ces gens du village, tous plus ou moins apparentés... du coup,lors de la révélation finale, je ne remettais pas le coupable, il a fallu que je fasse un petit retour en arrière ^^
A part ça, un vrai bon bouquin !
Voici mon premier livre de Nele Neuhaus, bien que ce soit le huitième de sa série, elle réussit à offrir quelque chose de frais qui ne manque pas de dynamisme et reste inspirant. J'ai adoré rencontré le couple que forme les inspecteurs Bodenstein et Sander anciennement Kirchhoff.
Tout commence par un incendie et son corps carbonisé encore fumant brûlé vif de quoi faire des cauchemars dès le premier chapitre et ce n'est que le début, la liste des crimes et des victimes ne va faire que prendre de l'ampleur sans que l'on sache à qui l'on a affaire. L'enquête que vont mener Oliver et Pia va obliger celui-ci à un retour dans le temps, en 1972, il a onze ans et c'est l'année où a disparut son meilleur ami ainsi que son renard apprivoisé maxi qu'il aimait tant. Toute l'intrigue tourne autour du village dans lequel il a grandit, aujourd'hui il ne peut s'empêcher de penser que certains des villageois en savent plus et que la vérité ne sera pas facile a être révélée quarante ans plus tard.
Les allers et retours dans le temps sont bien équilibrés tout en collant au présent dans une belle fluidité et apparemment sans effort. Cela donne un puzzle complexe, facile à défaire et dont les pièces sont parfois difficiles. le nombre de personnages mis en scène et leurs noms à caractère germanique ne m'ont pas facilité la tâche, heureusement que l'auteur à penser à nous car on trouve au début du livre, une liste de personnages ainsi que leur lien et croyez moi cela m'a bien aidé, de même que la carte géographique qui permet de visualiser les lieux de l'action.
Force est de reconnaître que ce livre est superbement bien écrit, on y trouve tous les éléments d'un polar/thriller, suspicion, angoisse, disparition, deuil, déni qui ont su garder mon intérêt éveillé du début à la fin. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..

Ce roman policier est aussi un suspense psychologique.
Un roman puzzle aux intrigues denses et divergentes qui finissent par converger en un point commun.

Dans ce roman policier, nous retrouvons le commissaire Bodenstein et sa collègue Pia Sander, personnages récurrents de l'auteure dont les intrigues se passent dans une petite ville en Allemagne.

Quand ce roman commence, le commissaire Bodenstein est sur le point de prendre une année sabbatique lorsqu'un meurtre est perpétré. Un camping car a pris feu avec un homme à l'intérieur. S'ensuivent plusieurs meurtres ayant pour point commun de tous vivre dans le petit village de Ruppertshain et d'être plus ou moins des connaissances du commissaire.

Avec une plume sobre, Nele Neuhaus nous plonge dans un univers où la jalousie, l'adultère et les amitiés trahies vont côtoyer un contexte socio-économique difficile, la xénophobie et l'immigration.

Je suis assez mitigée pour cette lecture car j'ai aimé l'intrigue qui nous plonge dans un passé enfoui avec de nombreux secrets, les relations bien développés des personnages (principaux et secondaires), et les thèmes développés.
J'ai eu plus de mal avec le ton qui est assez froid, la façon de passer d'un paragraphe à un autre à des personnages et situations différents.
Et le rythme du roman me rappelant bien que Derrick est allemand, si vous voyez ce que je veux dire ...

Un roman agréable qui mérite de lui laisser un temps de lecture convenable (vous ne le lirez pas en deux jours...), dont l'intérêt grandit au fil du roman car l'intrigue s'étoffe de page en page.
Mon plus grand bémol restera le rythme qui a rendu cette lecture laborieuse en ce qui me concerne...

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Une caravane a pris feu dans un camping et un corps calciné a été retrouvé à l'intérieur. A partir de cet épisode, une succession de meurtres ou de tentatives de meurtre vont se succéder. Au fil de l'enquête, il apparaît que la solution pourrait se trouver enfouie dans le passé quelques 40 ans en arrière, avec la disparition d'un petit garçon, Artur.

Une enquête qu'on suit dans les pas du commissaire Oliver von Bodenstein, impliqué personnellement dans cette histoire puisqu'il connaît tous les protagonistes et les habitants de cette ville où chacun connaît ou croit connaître les secrets de ses voisins, et où la plupart des personnages ont des liens familiaux ou par alliance. Il est d'autant plus impliqué qu'il était à l'époque le meilleur ami d'Artur et que sa disparition a laissé chez Bodenstein un véritable traumatisme. Secondé par sa collègue Pia Sander, il remonte le fil du temps pour comprendre pourquoi une ancienne histoire de disparition provoque autant d'homicides 40 ans plus tard.

Une intrigue qui tient en haleine mais qui traîne parfois en longueur. Peu de rebondissements spectaculaires mais une intrigue assez linéaire qui suit pas à pas les découvertes des enquêteurs.
Premier livre que je lis de cette auteure allemande. Belle decouverte, une enquête haletante située dans une région d'Allemagne qui donne envie d'être découverte: le Taunus.
J'ai découvert Nele Neuhaus, il y a maintenant une petite dizaine d'années avec Flétrissure, et depuis je me suis attachée à suivre les aventures de son duo d'enquêteurs vedette, Bodenstein et Kirchoff (devenue Sander).

Dans « Promenons-nous dans ce bois », les voilà donc à nouveau réunis, pour une nouvelle enquête dans la région du Taunus, partie un peu isolée de l'Allemagne. Cette enquête menée dans le village d'Oliver, va conduire ce dernier à faire la lumière sur des secrets conservés depuis plusieurs dizaines d'années. Et la vie de village se révèle bien souvent plus compliquée qu'il n'y paraît.

J'ai , comme pour les précédents, beaucoup apprécié ce tome, même si je lui ai trouvé un rythme plus lent, dicté par l'histoire, et par un avenir pour le duo qui s'annonce incertain. Comme à son habitude, Nele Neuhaus fait appel à tous les aspects du travail de la police, pour résoudre le mystère de ces meurtres, dont le fondement semble avoir plus de 20 ans. Entre légiste, police scientifique, spécialiste numérique ou encore psychologie criminelle, c'est une véritable petite armée, en quête de vérité qui se lance sur la trace d'un meurtrier, prêt à tout pour couvrir ses traces .

Les personnages sont toujours aussi attachants, même si le centrage de l'histoire sur Oliver , accorde un peu moins de place qu'habituellement à ses compagnons. L'ambiance « village » m'a également rappelé des souvenirs d'enfance, et fait quelques clins d'oeil amusants.

L'intrigue , elle, bien menée livre ici, un véritable dédale de personnages, mélangeant clichés villageois, secrets de familles et relations de bons voisinages. Et devant cette multitude, on a parfois l'impression de se perdre, de confondre, de ne plus se rappeler.

Une enquête complexe, mais bien ficelée que j'ai une fois de plus appreciée, même si la fin incertaine, me laisse avec quelques questions. Questions qui je l'espère seront abordés dans un futur opus, mais affaire à suivre.
Lien : http://livresforfun.overblog..
Une belle découverte. Intrigue vraiment bien ficelée. Suspense garanti jusqu'à la fin.
j'ai adoré ce livre je le conseille tout simplement
Beaucoup de personnages .. du coup je me suis un peu perdue et des pistes qui finissent en impasses