Enorme déception ; je m'attendais à une histoire palpitante et terrifiante, et je me suis finalement coltinée un roman mal torché.
Un jeune réalisateur fauché et ambitieux accepte de tourner un documentaire sur une secte ayant sévi 40 ans auparavant, mais il va réveiller de vieux fantômes horribles qui vont le pourchasser.
Hum.... Au moins, j'ai eu la confirmation que je suis trop rationnelle pour accéder au monde des esprits. C'est le seul point positif de cette lecture.
Partant de ce constat, je n'ai donc pas adhéré à l'intrigue, je n'ai éprouvé que de l'ennui -et je le regrette, car j'aurais bien aimé ressentir des petits frissons d'angoisse et de terreur. Mais même le personnage principal est trop antipathique pour susciter un regain d'attention. Et surtout, l'écriture/la traduction est bâclée : "(...) il précédait Kyle D une démarche traînante, mais rapide." (traînante ou rapide ? Faudrait savoir) ; "La lumière (...) lui fit dresser son aine, comme en un geste de provocation épouvantable." (son aine, vraiment ?). Enfin, le récit est truffé d'incohérences et d'erreurs inadmissibles (le pacte germano-soviétique en 1938 ? Vraiment ? -car, de façon incongrue, il est également question de Staline dans ce bouquin).
Je pense néanmoins que ce roman a tout pour plaire aux amateurs du genre. Pour ma part, je préfère m'en tenir aux romans dépeignant le monde actuel qui, lui, m'inspire vraiment de la peur.
Du mal à entrer dans l'histoire.Puis j'ai un peu " flippé ". Donc j'ai persévéré... Et en fin de compte non . Je n'ai vraiment pas accroché. Trop long.
Acheté et commencé il y a longtemps, je n'ai pas du tout accroché au style narratif, ni même au personnages et à l'intrigue en général. Je l'ai mis en standbye plus de 2ans avant de me forcer littéralement à le finir (allez pas croire que c'est l'envie irrésistible de savoir la fin malgré tout qui m'a poussé à le finir), je n'ai absolument rien d'autre à lire sous la main à ce moment.
Bref. Pour un livre que le paranormal et les sectes, il ne tient pas ses promesse. Mais le pire reste le style de l'auteur... j'aime pas dire ça mais c'est vraiment vraiment mauvais.