Le Masque (01/03/1961)
2.5/5   1 notes
Vivian ne croyait pas en s'installant à son charmant cottage qu'elle allait découvrir, le soir même, un cadavre dans le grenier ! Qui a tué Rowena ? Pourquoi le mari de celle-ci ment-il à la police ? Pourquoi une boîte de miel abandonnée sent-elle le pétrole ? Quel drame s'est produit l'année précédente ? Pourquoi Rowena était-elle tant détestée ?
Autant de quetions auxquelles l'inspecteur Gogan et son adjoint le sergent Mahning devront répondre avant d'écl... >Voir plus
Que lire après Ca sent le brûléVoir plus
Sous le pseudonyme de Margot Neville se cachent deux soeurs australiennes qui ont écrit des pièces de théâtre et des romans policiers entre les années 1930 et 1960.
On retrouve les éléments des romans policiers classiques de l'époque : une petite ville avec ses notables, ses intrigues sentimentales et ses cancans.
Rowena, la séduisante épouse d'Angus Lantham était partie pour Sydney après la mort dans un incendie criminel du jeune homme qui la courtisait. L'annonce de son retour pour Noël n'est vraiment pas bien accueillie.
La jeune Vivian tombe sur son cadavre dans le grenier du cottage qu'elle vient de louer. L'inspecteur Grogan et son adjoint Mahning venus de Sydney devront mettre toute leur science pour retrouver le coupable.

Si vous essayez d'obtenir des renseignements sur cette femme, je puis vous dire tout ce que je sais d'elle en deux mots. C'était une femme adultère et une meurtrière.
Lorsque deux témoins se querellent, un policier en tire souvent beaucoup de profit.