J'avais adorée « quelque part le bonheur t'attend » de cette auteure, c'est donc avec plaisir que j'ai accepté celui-ci quand elle me l'a proposée.

Et, je ne suis pas déçu. Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnages, de différentes générations. Dont les vies sont plus ou moins liés.

Eva, 40 ans, plaque tout du jour au lendemain, son mari, son boulot, sa maison et souhaite changer de vie. J'ai beaucoup aimée son personnage, son changement de vie, et surtout, ses pensées.

Sa rencontre avec Fiona va changer énormément de chose, et lui apprendre à avancer.

Margot, elle, à 15 ans, des problèmes de comportement, et une relation compliquée avec sa mère. Ses pensées partent dans tous les sens, elle a du mal à se canaliser.

La rencontre de ses femmes, qui ont des vies différentes, leurs différents, elles vont s'aider les unes les autres à avancer dans leur vie.

J'ai adorée le personnage d'Enzo, ce petit être hyperactif m'a beaucoup fait rire.

Ce livre est un concentré de bonne humeur, tous ses caractères qui s'entraident m'a fait beaucoup de bien. Ce que j'aime beaucoup dans ce roman, c'est que j'ai l'impression de pouvoir croiser ses femmes n'importe où, tant elles sont simple et nous ressemble.

En bref, une lecture fraîche, une écriture fluide, et des personnages hyper attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est un feel-good avec une touche de romance et d'humour.

Il s'agit de 3 femmes:
- Eva, 40 ans qui quitte tout du jour au lendemain (son époux, son boulot, sa ville)
- Fiona, une coiffeuse un peu excentrique
- Margot, 15 ans avec toutes les interrogations d'une jeune fille de son âge.

Du jour au lendemain, Eva ne se sent plus à l'aise dans cette vie qu'elle mène depuis une vingtaine d'années. En quittant sa région, elle fait la rencontre de Fiona.
Margot quant à elle, est une ado qui ne s'entend pas du tout avec sa mère. C'est comme ça qu'elle s'inscrit sur un forum de passionnés de guitare. Elle y fera la connaissance de Ben vivant à 800km de chez elle.

Les vies de ces femmes finiront par se mêler. Elles seront confrontées à des quotidiens parfois difficiles.

C'est un livre qui aborde la solidarité féminine, l'amour, l'amitié, l'indépendance notamment financière.

Ces femmes nous semblent proches de nous, comme des personnes que l'on pourrait être ou que l'on pouvait croiser dans la rue.
J'ai bien aimé ☺ Je pense que vous aussi vous l'aimerez.
Cela faisait un petit moment que j'avais ce livre dans ma PAL.
J'ai découvert la plume de l'auteur avec ce livre .
Bien que je ne sois pas fan des romans écrits à la 3eme personne, celui-ci se lit facilement.
On y retrouve un petit air de Grimaldi, avec ses destins croisés.
Les personnes sont attachants, Eva se redécouvre "comment vivre" et Margot apprend à "vivre son adolescence".

Chanta m'a fait rire avec son instamachin.

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
Service presse

Résumé : Eva, 40 ans, percute un sanglier, son mari se met en rogne pour la voiture abîmée, oublie de lui souhaiter son anniversaire. Déclic ? Elle fait ses valises, dépose son alliance dans la cuisine et part à Paris.

Margot, 15 ans, adolescente en conflit avec sa mère, délaisse ses cours pour sa guitare, trouve que sa vie est nulle et répertorie les calamités de son existence. Suivie par un psy, elle est diagnostiquée HPI.

Fiona, tient un salon de coiffure atypique, où certaines clientes viennent plus pour papoter que pour se faire coiffer.

Mon avis : Nous suivons toutes ces femmes qui ont chacune leurs fêlures.

Eva, qui envoie tout valdinguer du jour au lendemain parce qu'elle ne veut plus être cantonnée au rôle de la femme du garagiste après vingt ans de mariage.

Fiona, qui passe son temps à aider les autres alors que son salon de coiffure connaît des difficultés.

Margot, à l'âge des premiers émois, en pleine crise existentielle, passionnée par la guitare mais peu encline à travailler en classe.

Céline, mère de Margot, dont le mari l'a quittée, qui tente de tout gérer : sa boulangerie, ses enfants et son sevrage tabagique.

Elena, demi-soeur de Fiona qui a une vie parfaite et à qui tout réussi.

Chantal, mère de Fiona, vieille femme acariâtre qui passe son temps à dénigrer son entourage.

Toutes ces femmes vont se côtoyer, s'aider, changer progressivement.

Forcément, il y a souvent des situations que nous avons vécues, vues ou croisées dans nos existences.

Ce livre parle à tout le monde, même si les femmes s'y reconnaîtront davantage, je pense que beaucoup d'hommes gagneraient à le lire.

Un roman qui parle des questions de l'existence, des relations, de couple, d'amitié, de l'entraide, de l'adolescence, des déconvenues, des réseaux sociaux, du temps qui passe, de la solitude, bref, de la vie !

Le style de l'écriture est fluide, enjoué, alerte. Oui, il y a des galères, mais pas de drames, tout va bien dans le meilleur des mondes. Chaque problème trouve sa solution et la lecture est agréable et redonne la pêche.

J'ai terminé ce livre un sourire béat affiché sur mes lèvres.

Merci à Alice Nevoso de m'avoir proposé ce service presse.

À lire avachi(e) sur un vieux canapé, avec des cannelés aux légumes, des bouchées à l'avocat et un verre de punch. Quelques chats à vos pieds si vous avez.

Un roman feel-good qui met en scène des femmes d'aujourd'hui, tous âges confondus. Des femmes aux espoirs souvent déçus mais qui, par la force des choses, vont voir ces fameux espoirs finalement se trouver à porter de main. C'est un livre qui nous fait clairement comprendre pas mal de choses. Car, oui, il est assez facile de s'identifier à chacune d'elles , tout au moins en partie. le réalisme du quotidien dans toute sa lourdeur, le manque d'oxygène souvent ressenti de nos jours. Trop de femmes subissent leur vie et, souvent, s'oublient. Nous ne nous donnons pas souvent la chance d'aller au bout de nos rêves, de nos envies. Nous donnons-nous même le droit de rêver encore? Ce roman sonne, pour moi, comme un cri du coeur.

Son autrice écrit avec beaucoup de pudeur et d'humour le quotidien de nombreuses femmes. Que l'on soit ado, quarantenaire ou encore d'âge mûr, nous avons toutes besoin de se sentir exister. Pas seulement comme des enfants, des mères ou des grands-mères. Être avant tout perçue comme une personne à part entière avec ses particularités. Une personne avec des envies, des besoins.. Prendre le bon chemin au bon moment n'est pas toujours évident.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de cette histoire. Ce récit a souvent résonné en moi. Je me suis pas mal retrouvé en chacune de ces femmes. Un roman qui fait du bien dans le sens où on ne se sent plus si seule après sa lecture. On se remet peut-être même à rêver...

Une Etincelle Au Fond de Toi est une histoire qui nous rappelle que qu'importe notre âge ou notre situation, tout le monde a le droit à une seconde chance et à un renouveau.
Les personnages d'Eva, de Margot, de Fiona, d'Elena et de Chantal étaient tous plus attachantes les unes que les autres. J'ai adoré les voir évoluer toutes ensemble, se soutenir et devenir les femmes qu'elles sont à la fin du roman.
Ce livre m'a fait passer par beaucoup d'émotions mais ce que j'en garde reste l'espoir. Il peut falloir du temps pour se remettre d'évènements, mais quand on a ses amis près de nous, tout ira bien.
Chaque fois que je lisais ces pages, un immense sourire était inscrit sur mon visage. En ces temps pas toujours facile, il m'a apaisé et redonné espoir quand j'avais envie d'abandonner.
La plume de l'autrice était fluide et facile à lire, un vrai bonheur.
Un coup de coeur tout bonnement.
Si vous aimez les livres sans prise de tête, les secondes chances et les nouveaux départs, ce livre devrait vous plaire sans aucun doute.
Bonne Lecture !
Une excellente lecture !
La plume d'A. Nevoso est entraînante et passionnante (à tel point que j'ai lu son livre dans la matinée ^^").
Les personnages sont tous attachants (avec un coup de coeur pour Enzo la tornade !).
Plusieurs femmes qui vivent chacune à leur façon leur "révolution féminine" et qui apprennent à prendre leur destin en main.
Bref, un condensé de bonnes ondes et un vrai régal à la lecture. Je ne peux que vous conseiller de le dévorer sans attendre !
Une étincelle au fond de toi m'a permis de passer un bon moment grâce à une plume humoristique agréable et fluide. J'ai aimé le côté choral qui nous permet de partir à la rencontre d'Eva et de Margot.
Cependant j'ai trouvé qu'il était parfois un peu trop feel-good et j'aurais aimé voir les thèmes abordés un peu plus en profondeur. de même je l'ai trouvé un peu trop rapide et je n'ai pas compris certaines scènes, comme le revirement soudain de Fiona qui demande à Eva de trouver un appartement illico presto.

Du côté des personnages j'ai beaucoup aimé l'évolution d'Eva et de Margot qu'on suit vraiment pas à pas. Mais également celle de Fiona et de Elena qui vont apprendre à accepter l'aide des autres. Comme je l'ai dit plus haut certains personnages m'ont insupporté. C'est le cas de Chantal que je n'ai pas du tout aimé mais également d'Olivier, l'ex-mari envahissant d'Eva. Même si pour ce dernier j'ai bien aimé le détesté car il permet de mettre en lumière l'emprise qu'il a sur Eva et la force de caractère que cette dernière acquière tout au long de l'histoire.
Globalement j'ai trouvé les personnages intéressants, en dehors de Chantal, mais j'aurais aimé mieux les connaitre. J'ai eu l'impression d'être rester dans l'image et le paraître et donc de ne pas les rencontrer réellement.

Si j'ai commencé a aborder certains thèmes en présentant les personnages, je ne vous ai pas tout dit! le roman est assez dense de ce côté et nous livre une critique de la société intéressante en nous montrant les bons côtés, comme la générosité et l'entraide, mais aussi les moins bons, comme le manque de moyen pour l'éducation et la gestion des personnes "hors normes". Je crois que c'est ce qui m'a vraiment le plus plu dans l'histoire d'avoir cette dualité de chaque instant entre humanité et désillusion. L'histoire nous raconte l'amour, la force de l'habitude, notre façon de nous oublier et de réapprendre à nous aimer. Mais aussi les problèmes d'adultes et l'importance de l'argent dans la société d'aujourd'hui.

Finalement pour moi c'est une lecture moyenne, que j'ai apprécié mais qui comporte pas mal de bémol. J'ai eu du mal à accrocher aux personnages et à l'histoire car j'ai trouvé que cela allait trop vite et manquait parfois de réalisme et de profondeur. L'humour présent tout au long de notre lecture apporte le côté feelgood et décalé mais cache aussi les manques qu'on peut trouver à l'histoire.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
Moi, les romans où l'héroïne balance tout derrière elle et recommence sa vie à zéro, j'A-DO-RE !

Ici, c'est Eva qui après 20 ans de vie commune avec son mari terriblement négligeant, décide de quitter patelin, emploi, maison et mari pour recommencer sa vie.

Au travers son périple, elle découvrira des femmes toutes plus singulières les unes que les autres qui, de façon directe ou indirecte, l'amèneront à se redéfinir, se choisir, à retrouver cette petite étincelle au fond d'elle.

Un roman qui parle de rencontres. Ces rencontres qui nous bouleversent, celles qui nous font avancer, qui nous changent à jamais.

Un roman sur la solidarité féminine, la différence et l'amitié marqué par l'entraide et la bienveillance.

J'ai passé de très bons moments auprès d'Eva, Fiona, Margot et Chantal. Des moments parfois touchants, parfois un peu fous dans ce salon de coiffure où j'ai aimé m'y déposer.

Un roman chorale qui, avec sa plume fluide et pleine d'humour, nous entraîne au coeur de la vie de femmes uniques et attachantes. Une vraie petite bouffée de fraîcheur.

Un grand merci à Alice Nevoso pour sa confiance

A l'aube de ses 40 ans, Eva commence à se remettre en question : elle se sent nulle, son mari ne la regarde plus, son job ne lui plaît pas... Bref c'est la loose.
Lorsque le jour de son anniversaire, son mari oublie celui-ci et décide de partir boire un verre avec ses amis c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Elle claque tout et décide de partir en pleine nuit à Paris refaire sa vie.
Le début de la nouvelle vie d'Eva démarre maintenant. Elle rencontrera Fiona, comme dans Shrek mais pas verte, une coiffeuse qui va l'aider à reprendre confiance en elle. Mais aussi Margot, une jeune lycéenne de 15 ans en pleine crise d'adolescence.
Un cocktail du tonnerre qui donnera lieu à une belle amitié !

Cette lecture est vraiment une dose de bonne humeur. Je me suis régalée à lire les péripéties et surtout voir Eva reprendre confiance en elle au fur et à mesure, à vivre pour elle et en faisant les choses qu'elle aime vraiment. L' amitié qui lie des 3 femmes est vraiment touchante et l'entraide est un point d'honneur dans ce livre.
Vraiment, je vous recommande cette lecture feel-good avec une petite touche de romance et une bonne dose d'humour.