Ada éditions (06/07/2012)
Vous voulez devenir un chasseur de fantômes?

Si vous êtes un des nombreux téléspectateurs qui écoutent les émissions consacrées à la chasse aux fantômes et qui décident de passer à l’action pour se lancer à la poursuite des esprits, ce livre contient tout ce que vous devez savoir pour mener une enquête paranormale fructueuse.

Rich Newman est un chasseur de fantômes professionnel qui vous propose des méthodes scientifiques ou tradition... >Voir plus
L'ayant eu pour une bouchée de pain, je ne m'attendais pas à un livre génial étant donné que j'en ai lu pas mal au fil des ans. Chez le même éditeur que Vivian Campbell avec Traquée par les esprits et Melba Goodwin La Chasse aux fantômes dans les cimetières. Cette fois-ci, on suit les recommandations de Rich Newman professionnel du paranormal. Tout au long du livre, il nous apprends les ficèles du métier de chasseur de fantôme avec des exemples de ce qu'il a vécu depuis sa première enquête. Il donne de bon conseil et comment aborder les futurs clients. Comme c'est très court donc très léger dans un sac à dos, on peut le transporter partout.

La théorie du "voyage dans le temps" est étroitement associée aux lieux hantées résiduels. Vous avez peut-être déjà entendu des histoires de fantômes où une personne était témoin d'une reconstitution d'un événement passé, par exemple une foule vêtue de vêtements d'époque qui marche sur une route ou un cheval qui tire une calèche. Beaucoup d'enquêteurs paranormaux considèrent ces apparitions comme des voyages dans le temps. Selon eux, ce dont la personne est témoin n'a rien à voir avec les fantômes. Il s'agit plutôt d'un moment dans l'histoire que la personne voit par clairvoyance ou à travers une brèche dans le continuum espace-temps.
Des apparitions sombres et ténébreuses, ainsi que des grognements d'origine non humaine avaient été signalés par des visiteurs; certains prétendaient même avoir aperçu une étrange créature possédant le corps d'un lion, la tête d'un chien arborant une touffe de poils épais (comme une crinière) et des yeux rougeâtres et brillants.
De plus, même si chaque culture possède des types de fantômes qui lui sont précis (tel le buru buru japonais, un fantôme qui s'accroche à la colonne vertébrale pour provoquer des frissons).
Imaginez leur surprise lorsqu'une voix désincarnée masculine s'éleva brusquement : " Je suis le diable; vous êtes maintenant en mon pouvoir; je vais vous tordre le cou."
Il existe une quatrième catégorie appelée "infestation", mais comme elle ne comprend que des entités non humaines, nous y reviendrons plus loin dans ce chapitre.