AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Girls of Paper and Fire tome 3 sur 3
EAN : 9780316528788
430 pages
Jimmy Patterson Books (30/11/2021)
4/5   3 notes
Résumé :
New York Times bestselling author Natasha Ngan delivers a stunningly beautiful, heartbreaking finale to the epic Girls of Paper and Fire series.

"Don't struggle, Lei-zhi. It's time to take you back to the Hidden Palce. You're going home."

The final pages of Girls of Storm and Shadow brought a jaw-dropping conclusion that had the fates of Lei and Wren hanging in uncertainty. But one thing was certain - the Hidden Palace was the last plac... >Voir plus
Que lire après Girls of Paper and Fire, tome 3 : Girls of Fate and FuryVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une belle fin de trilogie ! J'attendais avec impatience ce dénouement, même si je l'avoue j'avais oublié beaucoup de choses en le commençant. Mais cela ne m'a pas empêché de suivre et pleinement apprécier.
Un bonheur de retrouver Lei, Wren, et tous leurs compagnons. Je pense m'être beaucoup attachée à tous les personnages. Ils ont chacun vraiment leur propre personnalité et je ne trouve pas qu'ils tombent dans les clichés. J'ai beaucoup aimé comment leurs relations évoluent, en douceur, et en accord avec les différents événements qui se passent entre eux. J'ai cependant peut-être moins apprécié la relation entre Lei et Wren qui manquait parfois un peu de sincérité pour moi, et que je trouvais ne se limitait qu'à "elle me manque, je veux être avec elle". Cela tournait parfois trop en rond pour moi.
Ce tome est plein d'action, et en même temps il y a beaucoup de moments plus posés, de réflexions. J'ai trouvé que c'était une bonne balance. L'écriture de Ngan est toujours agréable et a réussit encore une fois à me transporter aux côtés des personnages au coeur de bataille ou dans le palais du roi Démon. Je pouvais aisément comprendre et sympathiser avec les émotions de chacun. Cependant, le fait que le point de vue de Lei soit à la première personne et celui de Wren à la troisième m'a encore dérangé et rendue confuse plus d'une fois pendant ma lecture.
Le dénouement est surprenant, j'avoue que je me réjouissais à l'idée d'une certaine fin qui n'est pas arrivée, mais malgré cela j'ai bien aimé. Elle laisse espérer à beaucoup de belles choses pour nos personnages après toutes les expériences traumatisantes qu'ils ont vécu.
J'ai d'autant plus apprécié cette trilogie après avoir lu les notes de Ngan sur la signification pour elle de certains éléments, notamment celui de l'handicap pour ce dernier tome. Intégré certaines choses liés à son propre vécu à son roman, mais d'une façon qui ne réfère pas directement à son expérience, est une très belle chose qui permet de sensibiliser un peu le lecteur à certains thèmes.
Girls est une belle trilogie qui a permis de mettre en avant des protagonistes différents de ceux que l'on voit habituellement dans ce genre, avec un univers nouveau et bien construit et qui touche à des sujets forts.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : épiqueVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

My hero academia

Comment s'appelle le personnage principal

Bakugo
Izuku
Ochaco
Shoto

7 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia - Intégrale 01 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}