AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780062823977
408 pages
QT (08/09/2020)
4.06/5   47 notes
Résumé :
Entre une mortelle et une automa se trouvent le cœur et la lame.
Pendant trop longtemps, les Automae ont dominé le royaume de Rabu, asservissant les humains qui le peuplent. Mais la révolution est en marche et sa clé de voûte n'est autre qu'Ayla.

Autrefois servante, elle s'est échappée de justesse du palais de lady Crier qu'elle aurait dû tuer mais l'amour en a décidé autrement. Dans sa fuite, Ayla rejoint le reinaume de Varn où elle prête allé... >Voir plus
Que lire après Le palais des Automae, tome 2 : Le coeur de ferVoir plus
Les loups dorés, tome 1 par Chokshi

Les loups dorés

Roshani Chokshi

4.04★ (892)

3 tomes

Malice par Walter

Malice

Heather Walter

3.94★ (30)

The Bone Season, tome 1 : Saison d'os par Shannon

The Bone Season

Samantha Shannon

4.60★ (4130)

6 tomes

Beasts of prey, tome 1 : Que la chasse commence par Gray

Beasts of prey

Ayana Gray

3.46★ (559)

2 tomes

Ces plaisirs violents, tome 1 par Gong

Ces plaisirs violents

Chloe Gong

4.24★ (1220)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,06

sur 47 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'était avec impatience et envie que j'ouvrai le coeur de fer (suite du Palais des Automae) et c'est avec nostalgie que je le referme.

🤍🤍🤍🤍,5/5

🤖 reprendre là où tout s'est arrêté 🤖

Avec ce second tome de cette duologie on ne perd pas de temps: pas de résumé ni de rappel -> on fonce ! C'est la suite et on ne s'y trompe pas. Pour moi c'est un point fort , au moins j'ai lu chacune des pages avec intérêt.

🤖 gemme de coeur , coeur de fer, fer …🤖

L'univers est incroyable. Vous serez en plein monde où les humains servent les Automae (humanoïdes se dopant à la gemme). Sauf que , évidemment, notre humaine Ayla a découvert des choses concernant son passé qui risquent de remettre en question l'équilibre politique. Crier , la fille Automae du Roi, va t elle écouter son « coeur » ?ou rester fidèle à son rang? Même si techniquement elle n'a pas de coeur on est d'accord… Point de système manichéen ici, les méchants seront les gentils , dans leur réalité … 🎶🎵😉

🤖 pourquoi pas un coup de coeur alors? 🤖

Parce que par ci par là tout de même y'a des petites coquilles de traduction faut pas se voiler la face. Et puis la fin est… assez soudaine hein. En deux temps trois mouvements c'est plié. Bon ça se tient, c'est cohérent mais ça appelait un développement un peu plus conséquent à mon goût. Je chipote peut être 🫣.

🤖 dans « le coeur de fer » on en dit pas « je t'aime » mais… 🤖

« Je jure que je te trouverais dans la plus noire des nuits. »
Ou encore
« Je suis un livre. Lis-moi. »
🤍🤍🤍

Et vous, prêt.e.s à vous immerger dans ce monde SF? Ne vous fiez pas à la mention « 13+ » honnêtement : je l'ai trouvé assez exigent pour être lu par un adulte.
Commenter  J’apprécie          60
Commenter  J’apprécie          00
Après la très bonne surprise du tome 1, j'avais hâte de me plonger dans cette suite. On reste dans la lignée du premier tome, mais je dois dire que l'effet de bonne surprise est un peu retombé et que du coup, ça ne m'a pas autant enthousiasmée. Pas de mauvaise surprise hein, ce tome est très sympa à lire et conclut très bien cette duologie mais je sais pas, je m'attendais à quelque chose d'un peu différent, du coup cette lecture m'a laissé une vague impression d'inachevé, de frustration. Je suis trop exigeante, je sais… mais bon, j'imagine que c'est ce qui finit par arriver quand on lit beaucoup et toujours dans les mêmes genres… ^^
Commenter  J’apprécie          60
Une saga de plus a rangé dans la bibliothèque ! C'est un tel plaisir de finir une duologie, mais c'est toujours avec une grande nostalgie que je referme un livre. 

Le Royaume des Automae nous ouvre une dernière fois ces portes avec la princesse Crier qui doit se marier à un robot tyrannique, et sa servante rebelle qui souhaite se venger de ce dernier en mettant la pagaille dans le château. Après avoir fait des découvertes sur le Coeur de Fer et les intentions du Scyre, l'unique mission est de l'arrêté immédiatement. Mais un homme aussi puissant que Kinok n'est pas facile à faire tomber. 🦾

Toujours sous deux points de vues, nous suivons l'aventure de Crier et Ayla qui souhaitent se retrouver, arrêter le Scyre, et peut-être vivre heureuse entre Automae et humain ? C'est plutôt pas mal.👥

Je pensais ne pas me souvenir complètement de l'histoire du premier tome. Mais ce qui est bien, c'est que des rappels sont fait par les personnages. Finalement, on se souvient de chaque détail. 

Certains passages sont longs, comme dans le premier tome. Lorsque j'avais fini un chapitre, j'avais juste envie de dormir. Non pas que le livre est soporifique. Mais plutôt que les points de vue me semblaient interminables.

La romance est beaucoup mieux amenée, je trouve. C'est moins soudain, c'est plus timide.&#xNaN

Cette saga fut une bonne découverte. J'ai beaucoup aimé cette dualité Automae et humain. J'aurais aimé en savoir encore plus sur leurs habitudes de vie. 
Commenter  J’apprécie          00
Ravie d'avoir eu cette duologie entre les mains et de pouvoir la regarder dans ma bibliothèque, j'aime beaucoup la couverture.

Ce deuxième tome est mieux calibré, les sentiments naissants qui s'enlisaient entre les deux héroïnes sont moins présents, l'histoire est ainsi plus dynamique, plus axée sur l'action.
De nouveaux personnages font leur entrée ce qui permet également d'apporter un peu de fraîcheur à l'histoire.
Le côté steampunck est par contre moins présent car nous avons eu dans le premier tome la majorité des informations sur la construction et les particularités des automae.
L'intrigue, quant à elle, tout comme le palais des automae est classique, pas d'effet Waouh donc pour cette oeuvre mai j'ai passé un agréable moment avec Crier et Ayla.

Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Elle savait que Crier était courageuse et brillante, têtue aux pires moments possibles, drôle d'une manière qui n'était pas évidente à moins de savoir où chercher. Elle savait que Crier n'était ni un livre, ni une carte, ni rien qui puisse être lu une fois et connu dans son intégralité. Rien de fini de la sorte. Elle n'avait pas de commencement, pas de fin, pas de paramètres; son corps n'était pas sa vérité. Crier était aussi vaste et infinie que les champs de glace, la mer noire ou le ciel nocturne au moment où les étoiles commençaient à apparaître. Ces premières et minuscules taches de lumière.
Commenter  J’apprécie          00
« Parce qu'il y a des choses pour lesquelles mourir en vaut la peine.
— Nan, répondit Hook et il roula des épaules, se tourna d'un côté puis de l'autre, étendit ses bras au-dessus de sa tête et se secoua. Parce qu'il y a encore des choses pour lesquelles la vie vaut la peine d'être vécue. »
Commenter  J’apprécie          10
Tu es la lumière des étoiles, le vieux paradoxe : si l'Univers était statique, je pourrais me tenir n'importe où dans ce monde, et je jure que je finirais par poser les yeux sur toi. Je jure que je te trouverais dans la plus noire des nuits.
Commenter  J’apprécie          10
Il est impossible pour un arbre de pousser sans racines. La même loi s'applique à la civilisation. Aucune société n'est créée de toutes pièces ; la nature des sociétés est de croître, Organiquement, de ce qui les a précédées.
Commenter  J’apprécie          10
– Tu ne l'es pas, répondit immédiatement Crier. Tu n'es pas une lâche. Jamais de la vie. La force n'est pas mesurée à sa capacité à faire du mal.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..