Editions Les 2 Encres (29/08/2003)
3.25/5   2 notes
Cet ouvrage didactique conçu pour être pratique et applicable au quotidien, rassemble douze années de travaux sur la relaxation. Il a pour objectif de mener le lecteur à une autonomie vis-à-vis de la pratique, mais aussi de lui faire percevoir la fragilité de l'instant présent et de l'impermanence. Dans cette méthode, issue de différents courants, et appliquée depuis 1991 sur un cercle de pratiquants toujours plus vaste, la poésie devient un langage et la personnali... >Voir plus
Que lire après Méthode de relaxation conscienteVoir plus
Je n'ai pas été convaincu par les 3 premiers chapitres. La méthode proposée se concentre sur 30 pages seulement (chapitre 4). le reste est constitué de beaucoup de bla bla enrobé d'un vernis philosophique et de quelques références ésotériques. Pour autant, cette proposition de méthode de relaxation, mérite d'être expérimentée.

Qu'est-ce que la vie d'un homme ? disait le Bouddha Sakyamuni, "une bulle d'air dans le ruisseau, un éclair dans un ciel d'été, un fantôme, un rêve !"
L'incidence de la relaxation sur notre vie végétative est difficile à quantifier, mais ses effets sont évidents dans plusieurs troubles de la sphère psychosomatique.