AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782912975485
158 pages
Editions Les 2 Encres (29/08/2003)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Cet ouvrage didactique conçu pour être pratique et applicable au quotidien, rassemble douze années de travaux sur la relaxation. Il a pour objectif de mener le lecteur à une autonomie vis-à-vis de la pratique, mais aussi de lui faire percevoir la fragilité de l'instant présent et de l'impermanence. Dans cette méthode, issue de différents courants, et appliquée depuis 1991 sur un cercle de pratiquants toujours plus vaste, la poésie devient un langage et la personnali... >Voir plus
Que lire après Méthode de relaxation conscienteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je n'ai pas été convaincu par les 3 premiers chapitres. La méthode proposée se concentre sur 30 pages seulement (chapitre 4). le reste est constitué de beaucoup de bla bla enrobé d'un vernis philosophique et de quelques références ésotériques. Pour autant, cette proposition de méthode de relaxation, mérite d'être expérimentée.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Qu'est-ce que la vie d'un homme ? disait le Bouddha Sakyamuni, "une bulle d'air dans le ruisseau, un éclair dans un ciel d'été, un fantôme, un rêve !"
Commenter  J’apprécie          10
L'incidence de la relaxation sur notre vie végétative est difficile à quantifier, mais ses effets sont évidents dans plusieurs troubles de la sphère psychosomatique.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : relaxationVoir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}