Mon avis : J'aime beaucoup les récits qui se passent en forêt Amazonienne avec les chercheurs d'or, les différentes ethnies indiennes, l'écosystème, les recherches .. ajouté à cela un mystérieux meurtre, ce livre devait être pour moi, malheureusement je me suis ennuyée.

Serge Feuerstein, chercheur scientifique est retrouvé mort en pleine jungle amazonienne. C'est le capitaine Anato qui prend en charge l'enquête et il part sur plusieurs pistes, la première vise les orpailleurs et leurs travailleurs clandestins et la deuxième se base plus sur sa situation familiale. Même la mort sur les plages d'un albatros deviendra suspect.

Un récit extrêmement long et j'ai trouvé que les sentiments personnels et la vie familiale de tous les personnages prenaient le pas sur l'enquête. Peu d'action, pas beaucoup de rythme et souvent des descriptions et des explications à n'en plus finir.

J'aurais aimé que le livre se passe plus en forêt, avec plus d'investigation même si ce polar est bien mené avec de multiples rebondissements, je n'en garderai pas un bon souvenir. Dommage. Un livre d'aventure mais malheureusement je n'ai pas retrouvé le thriller.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Livre dépaysant par la situation de l'action en Guyane, facile et agréable à lire..et une enquête qui tente de brouiller les pistes pour attirer l'attention du lecteur...à lire l'été au bord d'une plage !
Dans la forêt amazonienne, aux abords de la station scientifique de Japigny, Serge Ferverstein est porté disparu. A sa recherche, deux gendarmes qui vont découvrir le cadavre. Qui a pu assassiner Serge en pleine forêt ?
Ce livre est un roman policier mélangeant intrigue meurtière et psychologique. Il donne une bonne représentation de la Guyanne à travers l'enquête menée par le capitaine Anato. Malgré tout je n'ai pas accroché à ce livre que j'ai trouvé ennuyeux. J'aurais aimé que l'énigme soit plus présente bien que l'approfondissement du caractère de chaques personnages est un aspect intéressant à la lecture. Je ne conseillerai pas ce livre bien qu'il puisse plaire à un grand nombre de personnes.