Un livre drôle et tendre, plein de bonnes intentions.

Les parents de Violette se séparent et sa mère a du mal à reprendre le dessus. Mais pas d'inquiétude, Violette va lui trouver l'homme de ses rêves (Georges Clooney bien sûr), se venger de son père et surtout de sa nouvelle femme, une vraie Barbie, et surtout se tenir éloigner des garçons. Malheureusement, tout ne va pas marcher comme elle le souhaite... saucisse et crottes de chat au rendez-vous !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Violette vit avec sa mère et sa petite soeur, Rosie. depuis le divorce de ses parents, sa mère ramène des types pas très nets à la maison, tandis que son père s'est remarié et a eu deux petites filles. Elle veut prendre soin de sa mère et surveille de près ses fréquentations, allant jusqu'à jouer les détectives avec sa meilleure amie, Phoebe.
Bourré d'humour, malgré un thème plutôt émouvant, ce livre est un vrai moment de plaisir. Violette est intransigeante avec sa mère, car elle ne veut pas la voir déprimer. Personne responsable de leur trio, elle prend soin de sa petite soeur, au départ pour pallier les défaillance de sa mère, puis par habitude quotidienne. Elle a du mal à faire confiance aux autres. Phoebe la temporise un peu et arrive, de temps en temps, à lui faire entendre raison.
Les jeunes confrontés au divorce et au remariage de leurs parents pourront se retrouver dans ce personnage très attachant, qui leur permettra de dédramatiser une situation souvent difficile à vivre.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Pour Violette, treize ans, la vie n'est pas simple : difficile pour elle d'accepter le divorce de ses parents et la vie qui va avec… D'une part une maman qui s'habille comme une ado, cherche à refaire sa vie et à bien du mal à nouer les deux bouts. D'autre part un papa qui a fondé une nouvelle famille et mène une vie de rêve à Los Angeles. D'un côté comme de l'autre, la pilule a du mal à passer pour Violette et elle entend bien y mettre bon ordre !

A commencer par les amoureux de sa mère qui ne sont pas du tout à son goût… L'élu du moment, Dudley Wiener, n'a qu'à bien se tenir. Violette est bien décidée à le percer au grand jour et à trouver pour sa mère un homme qui ferait un père de substitution convenable. George Clooney par exemple !

Au départ d'un sujet plutôt douloureux, le divorce, Susin Nielsen nous raconte une histoire plaisante et amusante. Lucide et réaliste, son récit nous emmène à la suite de Violette et de ses amis, sur la piste de Dudley et de ses terribles secrets. En douceur et légèreté, elle passe en revue le quotidien des familles séparées et des soucis qui en découlent. de la même manière, elle ne cache rien des difficultés de l'adolescence et de son mal-être. Violette est une héroïne décidée, volontaire mais qui a parfois du mal à s'assumer et à s'imposer. Pas facile de se découvrir jeune ado et d'apprécier cette découverte ! Heureusement les amis sont là, en renfort.

A travers la quête de Violette et ses improbables projets, j'ai découvert une histoire légère, sensible et j'ai passé un excellent moment. Il y a longtemps que ce titre était dans ma wish-list et mes attentes n'ont pas été déçues. Un roman à la hauteur de sa présentation : tendre et amusant !

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Sur un thème a priori archi rebattu, celui de la vie de famille après un divorce, Susin NIELSEN a composé un roman à la fois drôle et émouvant, sensible et qui touche juste. A travers son personnage d'adolescente persuadée qu'elle sait mieux que personne ce qui conviendrait à sa mère, elle dépeint le quotidien d'adolescentes d'aujourd'hui, entre le collège, les deux Noëls et les beau-parents à gérer.[...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..
un antidépresseur ! on rit à chaque page ! Les personnages adolescents, comme dans tous ces romans, sont intéressants et attachants. Comme dans tous ses romans, et sans s'ennuyer, bien au contraire, on est avec des parents célibataires. Comme dans tous ses romans, la précarité et la réalité de notre société est là. Susin Nielsen sait parler de notre monde d'aujourd'hui, et elle sait parler avec humour de l'adolescence.
Assister au délabrement du mariage de ses parents n'est jamais bien vécu par un enfant. C'est encore pire quand il s'agit du divorce. Surtout quand l'un des parents vit dans l'opulence avec sa nouvelle famille pendant que l'autre parent peine à boucler les fins de mois. Terrible? Un brin. Alors, Violette fait tout pour y remédier. A sa manière. Avec l'aide de son amie Phoebe et l'innocence de sa soeur Rose. Tout l'art de Susin Nielsen qui parle d'un sujet très délicat avec beaucoup d'humour.
Entre deux éclats de rire, nous suivons cette équipe de bras presque cassés qui décide de trouver une moitié digne de ce nom à la mère de Violette. Dès les premiers mots, Susin Nielsen nous kidnappe avec son humour caustique. Humour qui nous fait hurler de rire. Nous assistons hilares à la vie amoureuse d'une femme à la recherche de l'homme de sa vie. Qui mieux que George Clooney peut incarner cet idéal? Quelle sera sa réaction?
De situation cocasse en hystérie adolescente, nous accompagnons Violette dans sa crise et ses aventures. Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère? est un récit très fort qui nous fait suivre l'évolution d'une famille hors normes. C'est un roman qui présente, avec humour, les difficultés des enfants du divorce. Cest le récit de la ténacité d'une enfant. Marier sa mère à une star est-ce vraiment impossible? Qu'en pense l'intéressé. Ah douze ans... l'âge des rêves, des délires. Et si tout cela était réel?
Ce roman drôle et tendre à la fois aborde le sujet déjà souvent traité du divorce et de la famille recomposée mais avec beaucoup de délicatesse, grâce notamment à son espiègle héroïne écorchée vive et truculente à souhait. Les scènes parfois loufoques sont également pleines de profondeur sur les interrogations de cette jeune fille, qui doit faire le deuil de la séparation de ses parents et accepter l'arrivée de sa belle-mère et de ses deux demies-soeurs. Un joli roman jeunesse, au rythme trépidant, que l'on croque d'un trait !
Lien : http://lire-ecouter-voir.com/
Ce livre est facile à lire et il est très amusant
L'histoire se déroule à des moments à Los Angeles et à d'autre moments dans une ville dont on ne cite pas le nom. Ce roman traite le sujet de l'amour des parents et des enfants et aussi de l'amitié. le genre romanesque de ce livre est plutôt humoristique.
Ce livre est très facile à lire, à comprendre et il est très amusant. Il est vraiment agréable à lire !
J'ai adoré ce livre car c'est une histoire drôle et originale. Elle donne toujours envie de le continuer.
Je le recommande à ceux qui cherche un livre facile à lire et qui veulent rigoler !
Alix