Dead flag tome 1 sur 3

Jun Nishikawa (Autre) Holico (Autre)
EAN : 9782302096493
Soleil (22/06/2022)
3.27/5   11 notes
Un matin comme les autres, dans un lycée comme les autres... Jusqu'au jour où un bateau pirate fait son apparition flottant au milieu de l'école. Démarre alors le jeu sanglant du « Dead Flag ». Piller, détruire et exterminer seront les clés pour obtenir un maximum de points et rester en vie. Seuls ceux sans pitié seront récompensés. Bienvenue dans le jeu mortel des pirates !
Que lire après Dead flag, tome 1Voir plus

Freak Island

Masaya Hokazono

2.62★ (105)

8 tomes

L'été dernier, un drapeau noir s'est hissé au-dessus du paysage seinen. Un nouveau petit navire du battle royale a fait irruption pour le bonheur des amateurs et amatrices de survival gore et impitoyables.

Je vais arrêter là les comparaisons houleuses avec l'univers de la piraterie mais vous l'aurez compris, Dead Flag est une nouvelle série de surival qui s'amuse à transformer tout un collège de lycéens en pilleurs et tueurs dignes de forbans des mers sute à une apparition brutale d'un navire pirate dans la cour du lycée !

Ce sinistre navire de mauvais augure apparait pratiquement dès le début du manga. Une entrée en matière explosive à coups de boulets de canons illusoires qui explique mieux qu'un long discours les règles du jeu auxquelles vont être confrontés les lycéens. Dead Flag est un survival efficace qui nous embarque directement dans une ambiance déjantée, ultra-rythmée et bien sûr, gore. le titre ne lésine pas sur les nombreuses planches de démembrements et autre meurtres le tout guidé par la hargne puissante et cartoonesque du capitaine Gold Rich, le présentateur allumé et colérique qui vient expliquer les règles de ce jeu. Un jeu riche en rebondissements qui pousse donc les élèves à commettre divers actes de piraterie tel que le pillage ou la destruction sous peine d'être éliminé définitivement.

Les passionnés de survival battle royale devront trouver sans problèmes leurs compte dans ce titre tout simplement explosif. La dimension horrifique est graphiquement plutôt bien soignée avec cette apparition brutale du navire fantôme ou encore l'invasion d'une armée de crabes dévoreurs de cadavres sans compter la turbulente mascotte du game, le capitaine Gold Rich qui rejoint la lignée des guides de battle royale décalés et dangereux à la fois

De leur côté, les victimes du jeu se contentent d'incarner efficacement leurs rôles de chair à paté dans un style décomplexé mêlant sadisme et fan service avec d'un côté les gentils agneaux et les méchants. Aucune réelle surprise de ce côté-là même si on appréciera par moment le jeu de manipulation entre le héros et le psychopathe de service. Par contre, comme souvent avec les séries qui misent surtout sur le rythme, j'ai trouvé dommage que le titre n'impose pas davantage son univers de piraterie. le cadre du lycée tokyohite rend ce battle royale un peu lisse. Dead Flag aurait pu se montrer plus spectaculaire si l'intrigue avait projeté les lycéens dans tout un univers de piraterie à la manière d'un isekai particulièrement féroce mais au contraire, ici, c'est la piraterie qui vient s'inviter dans le lycée ce qui hisse mollement l'impact de ce drapeau noir.

Cela dit, on ne reste pas sur notre faim avec ce premier tome de 250 pages assez généreux en péripéties macabres. Explosif et furieux, Dead Flag n'ennuie pas et ravira sans problèmes les amateurs de survival. En quatre volumes, même si elle manque pour l'instant d'un peu plus de délire de piraterie, Dead Flag promet un jubilatoire moment de lecture
Ça fait plaisir d'avoir un manga qui démarre dès le premier tome !
On a pas le temps de tourner en rond et tirer en longueur et franchement pour un titre de Survival comme ça c'est RAFRAICHISSANT (et je parle pas du sang aha)

Parce que oui, on rentre dans le jeu de la mort directement, le format pirate, points et quêtes est bien spécifiques à l'univers et ça aussi ça nous change des tueries sans particularité !

Alors oui, ça tranche dans le vif, mais je trouve que le format est très prometteur et n'est pas juste là pour rentrer dans la catégorie survival.
Donc pour un premier tome j'ai adoré !

Je vais pas tarder à aller me prendre le tome 2, en tout cas je vous le recommande vivement, surtout que c'est une série prévu en 4 tomes donc vraiment pas le temps de s'ennuyer,

J'attends juste de voir comment ça va se goupiller pour avoir un dénouement à la hauteur des promesses de ce premier tome !
Extrait :
Voici le second tome prêté par une amie à ma soeur, toujours dans le thème horrifique. Pour le coup, ce titre là, je ne le connaissais pas du tout, j'en avais même pas entendu parler. Pour résumé, il s'agit d'une série à la King's Game, mais version Pirate. Pour survivre, les élèves sélectionnés, doivent commettre des actes de pirateries, allant du simple vol au meurtre…

Le concept en soi est assez original, même si l'on reprend un principe de base des jeux du roi. Pour le coup, les élèves ont une semaine pour avoir le meilleur score possible, et seul les treize premiers survivront… Autant le dire, sur une école comptant une centaine d'élèves, le taux de survie est pas des plus ouf. Heureusement (ou non), une grosse épreuve aura lieu rapidement et éliminera un bon paquet d'étudiants. Ne pouvant plus être vu par les non participants (mais ils peuvent être touchés), certains commencent à prendre la grosse tête. Et même s'ils n'ont pas de limite de map, qui dit pirate, dit bateau ! Ainsi, seul l'école semble être un lieu terrestre, le reste devant une mer géante… Et c'est là que ça devient un peu mystérieux, voire bizarre… Puisqu'ils restent physiquement atteignable par tout le monde, s'ils rentrent dans une voiture, ils peuvent mourir ? Et leur bateau, il fonctionnera comment ?? Sans compter, qu'il doit bien y avoir d'autres lieux définis comme des îles, non ?

[...]

En bref, ce premier tome me laisse assez perplexe, les personnages sont clairement laissés de côté pour le moment, et ce, malgré la taille imposante du volume. Quant à l'intrigue, certes originale, elle reste assez flou pour le moment, j'ignore si tout va partir en vrille, ou au contraire, si cela va devenir plus intéressant.
Lien : https://sunread26.wordpress...

Je ne suis pas ton ennemi. Je suis ton salut.