Auto édition (21/04/2022)
Vous trouverez dans ce recueil composé de 63 poèmes répartis en 11 chapitres, de la joie, de la mélancolie, de la méditation. Ce qui en est espéré est qu’il accompagne le lecteur dans une contemplation spirituelle. Parsemé d’illustrations et de citations il vous invite à un voyage bercé par une soif du Divin.

🌳Pour chaque livre acheté, un arbre sera planté avec l’ONG Planète Urgence.🌳

« Ce recueil se veut une entrée vers... >Voir plus
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Voici, un type de livre que je lis très rarement : un recueil de poèmes. C'est « Murmures du silence : Chants & cris du coeur », un recueil de poèmes écrit et publié par le Lyriciste Noctambule.

Ce, cours, recueil composé de 62 poèmes, est divisé en 11 chapitres, qui rassemblent les poèmes par thèmes et sujets.

Les poèmes de Lyriciste Noctambule sont souvent touchants, de diverse longueur, longs ou courts, ils sont différents à chaque fois, traitant de différents thèmes, de manières différentes.

Un point commun à tous les poèmes : une langue française parfaitement maniée, un vocabulaire haut, beau et donc poétique. C'est un plaisir de les lire, et de réfléchir au sens des vers.

Le sens des vers est en effet plutôt recherché, peu importe le thème, à chaque fois le poème appelle à réfléchir. Réfléchir la beauté des mots, la beauté du style, mais surtout le sens des mots et la portée du thème.

Une grande partie des poèmes sont d'une spiritualité intense, imprégnés de réflexions sur le coeur et l'Islam. L'Islam est en effet au coeur de la poésie de Lyriciste Noctambule.
Le lecteur se retrouve souvent face à des références islamiques, souvent spirituelles, par exemple sur la prière ou encore sur la purification des coeurs.

Pour passer un bon moment, un moment spirituel qui apaise, je vous conseille de lire ces poèmes, qui par leur simplicité et leur spiritualité appel à la bonne humeur et la sérénité.

Pour finir en beauté, cet ouvrage est un recueil de poème humanitaire. En effet, lors de la première édition du recueil, pour chaque exemplaire vendu, l'acheteur participait au financement de puits, deux au Bangladesh et un en Mauritanie. Aujourd'hui avec cette édition, pour chaque exemplaire acheté, vous plantez un arbre, avec l'ONG Planète Urgence. C'est une très bonne initiative de la part de l'auteur.

Merci à lui pour m'avoir partagé son ouvrage !
Lien : https://www.instagram.com/le..