Comme souvent, je me jette dans cette lecture après la bataille, lorsque la blogosphère l'a déjà lu (et oublié). Dans ce cas, j'ai eu beau donner une chance à ces trois tomes, je ne me précipite pas pour obtenir ma carte de fan...

Certes, on a bien droit à une histoire digne du genre, avec ce que ça implique de beaux sentiments, de garçons à se damner, de scènes de lycée, de destins tragiques et autres clichés. On peut y prendre un certain plaisir, sans aucun doute. La lecture est facile et on ne risque pas l'entorse de cerveau, ça détend et ça fait rêver nos coeurs de midinettes. Mais à part ça, on doit quand même avaler des longueurs pénibles, des scènes où le cocasse l'emporte sur le romantique, des répliques qui font flop, et on ne peut même pas faire semblant d'être surpris par l'histoire... c'est dommage parce qu'il y avait de belles idées, malgré tout je n'ai pas été séduite!! Mais c'est un créneau qui saura trouver preneur auprès de mes zélèves, tant la demande est grande après la fameuse saga de Bella et Edward, alors why not...

Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Ever, une jeune fille qui a survécu à un dramatique accident de voiture, est hantée par sa petite soeur Riley qui vient chaque jour lui tenir compagnie et tombe sous le charme de Damen, un étrange garçon auprès duquel elle peut enfin se départir de son don post-accident : celui de deviner la pensée de son entourage.
Devenue orpheline à la suite d'un accident de voiture dont elle se sent responsable, Ever, 16 ans et demi, la plus jolie fille de son lycée quitte sa ville pour s'installer chez sa tante, une jeune avocate riche et célibataire qui fait tout pour l'installer confortablement et lui prodiguer un minimum d'affection malgré son travail prenant. Mais Ever est tourmentée : depuis son réveil après l'accident, elle est devenue une sorte d'extralucide, visualisant des auras autour des gens, capable de voir les morts, de capter les pensées de ses camarades, de tout savoir d'eux si elle a la mauvaise idée de les frôler. Aussi, elle entreprend de se réfugier régulièrement dans une sorte de bulle calfeutrée dans son sweat-shirt à capuche "XXXXL" et vissée à ses écouteurs qui diffusent une musique abrutissante, seul équipement possible pour l'isoler un peu de la pensée des autres. Bien entendu, avec un tel accoutrement, elle fait partie des bizarres, des laissés-pour-compte comme Haven la copine gothique ou Miles, le bon copain attiré par les garçons.

Arrive au lycée, Damen, un beau ténébreux de 17 ans, émancipé, vêtu comme un top model, magnétique, sûr de lui, qui affole plus ou moins toute la classe et qui entreprend de l'approcher elle, alors qu'elle ne veut en aucun cas entrer en contact avec lui. Elle se méfie de lui et préfère garder ses distances même s'il est le seul capable de lui apporter un peu de sérénité, de la rassurer et de créer du silence en la touchant, de lui apporter un peu de cette normalité qui lui manque : il n'a pas d'aura, elle ne peut deviner ses pensées, bref, il n'est pas "normal" et c'est ce qui est préoccupant !

Roman lu (dévoré ?) en une journée. Je l'avoue, les pages se tournent toutes seules, même si le roman aurait gagné à être plus concis avec moins de scènes un peu trop récurrentes à mon goût : l'arrivée en voiture au lycée et la place de parking, les coups bas des pestes de la classe, les fleurs offertes qui sortent de nulle part, les "je t'aime" et les "je t'abandonne". J'ai tout de même été déçue par la lecture car je me faisais une autre idée de ce livre : j'attendais plus d'actions, plus de connivence entre les héros.

Il y a un petit air de Twilight sans les vampires ni les loups-garous, mais avec des fantômes et des immortels, mais nous restons dans le milieu des ados, avec leurs problèmes, leur sexualité, leurs tentations, leur recherche d'eux-mêmes, les rapports avec leur famille, le contact de l'autre, cet inconnu.

Mention particulière pour les scènes touchantes et même amusantes sur les relations entre Ever et Riley, les deux soeurs incapables de se passer l'une de l'autre tout en n'ayant aucun avenir en commun.

Un style d'écriture quand même très en dessous de celui de Meyer, et avec beaucoup moins d'humour que celui de Fantaskey ; cependant, après avoir lu quelques avis exprimés au sujet de tome 2, je dois avouer que je suis intriguée par l'évolution du petit couple formé par Ever et Damen et que je pourrais donc bien me laisser tenter par les suivre là où ils voudront bien aller. Je suis curieuse de lire comment la Miss va s'en sortir, même si j'éprouve plus de compassion pour le pauvre Damen (qui a bien du courage pour s'acharner à séduire une telle sceptique bornée).
Résumé: Quand Ever perd toute sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l'esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c'est Ever qui l'intéresse. Or c'est aussi la seule âme qu'elle ne peut déchiffrer. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle ressent pour lui une profonde attirance

Mon avis: Une éternité que j'avais ce livre dans ma PAL, je me suis enfin motivée pour le lire. Cette lecture a été agréable mais sans plus.

L'héroïne de ce roman s'appelle Ever. Sa vie est loin d'être facile! En effet elle a perdu ses parents et sa soeur dans un accident de voiture! Elle habite maintenant avec sa tante (la soeur de son père). Celle-ci fait tout pour que sa nièce se sente le mieux possible, mais Ever souffre. Selon elle l'accident est de sa faute et elle n'arrive pas à faire son deuil. Au lycée la jeune fille est très discrète, elle se cache sous des habilles trop grand, elle a toujours son ipod dans les oreilles et elle est devenue très solitaire. Elle n'a que deux amis sur qui elle peut compter!

Si Ever se comporte ainsi c'est que la jeune fille a un don. Depuis l'accident, elle est capable de connaître les pensées des gens! Elle peut aussi voir les morts! La jeune fille continue à voir sa soeur, elle arrive également à lui parler! Sa petite soeur est un petit fantôme très attachant j'ai adoré ce personnage!

Un jour elle rencontre un garçon du nom de Damen. A' son contact la jeune fille ne ressent plus rien! Elle se sent soulagée et apaisée! Elle sent que le jeune homme et différent, il passe son temps à lui cacher des choses! Ever doit-elle faire confiance au mystérieux Damen? Que lui cache t-il?

Je me suis très vite attachée à Ever mais je dois dire que sa relation avec Damen est agaçante par moment! J'ai trouvé que ce roman est un mélange de plusieurs romans jeunesse comme twilight, je n'ai pas eu de surprises en lisant ce lire...

Dans ce premier tome il ne se passe pas grand chose, le début est long. La trame de l'histoire est quelconque! Je ne me suis pas ennuyée mais ce livre est loin de m'avoir convaincue!

En bref: Une histoire banale, un couple agaçant! le personnage d'Ever est intéressant, j'espère que dans les tomes suivants, il y aura plus d'action!
À mis chemin entre Twilight et, l'amour dure plus qu'une vie, c'est là que se trouve Evermore, le premier tome de la série « Eternels ».
Je n'irai pas non plus jusqu'à dire, que ce livre a été une catastrophe, mais ça n'en n'est pas très loin. L'histoire tourne en rond, et les répétitions sont trop fréquentes, le vocabulaire n'est pas recherché, la plume est insipide. Mais pourquoi, dans les livres pour adolescent, j'ai souvent cette impression qu'ils ont étés écrit par un autre adolescent, se donnant l'excuse de ne pas approfondir pour « sois disant » rentrer dans la peau du personnage ... ?

Ever, la protagoniste est agaçante, n'a pas de personnalité, et fait comme si elle était forte mais en faite, elle s'apitoie indirectement sur son sort pendant les ¾ du livre. de plus, elle ne sait pas résister, et cède à chaque fois, à tout les tord de Damen. L'auteur ne prend pas le temps de la décrire, montrer ses pensées ou alors, elle nous montre beaucoup trop ses sentiments.

L'histoire d'amour, entre Damen et Hever nous tombe un peu dessus, je dirais que si elle était inexistante, on se retrouverait avec un livre de 20 pages au lieu de 34O.
Pourquoi ne pas plus tôt exploiter le fait qu'elle ait des dons extralucide ? C'est souvent le choix que font les auteurs, qui ont au départ une bonne idée, originale, mais qui se laisse surpasser par les romances. On nous gave trop d'amour !
(...)
La suite de la critique dans le lien ci dessous...

Lien : http://unedernierepage.blogs..
En lisant ce livre, je suis passée par beaucoup de sentiments. Je dois avouer qu'il est addictif mais il me fait penser à un autre livre que j'ai déjà lu mais uniquement par son thème ( je parle d'Elixir d'Hilary Duff) car oui en le lisant, je me suis doutée qu'on ne parlait pas de vampires, j'ai eu des doutes en pensant à des réincarnations ce qui d'une certaine manière est exacte mais ici comme le titre l'indique, on parle de personnes immortelles mais suite à de l'alchimie.

Le thème même si ça me semblait du réchauffé, j'ai quand même bien apprécié car, le thème de la réincarnation est intéressante, de la vie après la mort l'est également mais je trouve que dans ce premier tome tout ces sujets passent par dessus tout, ça me semble plutot lent pour un premier tome, j'hésite beaucoup à faire le second tome mais par curiosité je le lirais quand même pour voir si on va aller dans des thèmes "moins ado" et passer dans les sujets un peu plus "esotériques".

Ce qui me gêne donc dans ce tome, c'est qu'on mêle les problèmes d'adolescence puérils à ce qui pourrait être plus intéressant. J'en ai rien à faire d'Honor et de Stacia qui ont des pensées sur ces tenues ( en même temps vu ce qu'elle porte, j'en aurais aussi).

Sans compter que la fin de Drina est totalement ridicule ! En une ligne, elle est morte, même pas un petit amusement ? Elle est la méchante qui veut tuer le personnage principal par tout les moyens possibles ( en la torturant, c'est encore mieux) mais c'est un simple coup de poing dans la poitrine (comme par hasard, elle réussit à la toucher du premier coup) qui la tue ... Mouais ...
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Éternels est une livre pour adolescente mal dans leur peau. Voir plus vu le caractère de l'héroïne qui se renferme sur elle. Et bien que certains aspects peuvent être intriguant comme le chakra et l'énergie, cela ne dépasse pas une faible théorie dans ce premier tome.
Bien entendu, on ne parle pas de vampire pour une fois, mais on compare quand même facilement ce livre avec une grande saga qui a été adapté au cinéma.
Ce premier tome est pour ma part trop niais, et l'écriture trop simpliste pour que j'aime totalement.
C'est un livre pour ado, point.
Voilà un bon moment que j'avais envie de découvrir cette nouvelle série fantastique...

Et maintenant que c'est chose faite, je suis bien embêtée pour en parler car j'ai été atteinte du syndrome de la midinette durant cette lecture, et donc forcément, je ne suis pas objective...

Car je dois bien avouer à mon corps défendant que la série Eternels n'a rien inventé de nouveau à l'ouest et qu'elle est pavée de clichés. Pour autant, j'ai dévoré les deux tomes et j'y ai pris du plaisir. Oui, je sais, c'est mal ! Mais je n'ai même pas honte.

Bref, revenons à ce premier tome qui s'intitule Evermore. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Un livre qui aurait pu être bien meilleur s'il n'était pas aussi long et farfelu. Long dans le sens où la conclusion amenée est dérisoire après quasi 300 pages ! Ever et Demen sont mignons, mais cette histoire l'immortalité sous couvert de jalousie est pas terrible. Il y a bien meilleure histoire dans le même genre. Et quand je lis les résumés des 6 autres tomes je me dis que je préfère m'arrêter là !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ever est la seule survivante de l'accident de voiture qui a tué toute sa famille. Evermore, premier tome de la saga Éternels, la suit dans sa nouvelle vie, celle qu'elle commence en Californie auprès de sa tante qui l'a recueillie, et dans son nouveau lycée où elle fréquente les marginaux. Car marginale, Ever l'est devenue quand elle a pris conscience qu'elle distinguait l'aura et les pensées d'autrui…

Si vous connaissez Chroniques de Zombieland (Gena Showalter), vous ne serez pas particulièrement dépaysés en vous plongeant dans ce livre, car il contient les mêmes défauts. En pire. Et pourtant, je ne pensais pas que c'était possible.

Sauf que là où les Chroniques de Zombieland ont le mérite de se démarquer de manière originale grâce à leurs zombies et le traitement qui est le leur, Evermore n'a absolument rien pour lui. À moins que la superficialité et l'enchaînement de clichés ne soient considérés comme des qualités, auquel cas c'est un chef-d'oeuvre.

On commence donc l'histoire avec Ever l'orpheline (coucou Ali), qui voit sa petite soeur fantôme (coucou Ali), qui arrive dans un nouveau lycée où elle rencontre un beau ténébreux mystérieux (coucou Ali), pour qui elle ressent immédiatement une irrésistible et inexplicable attirance (coucou Al… Bon, d'accord, j'arrête).

Et bien sûr, Ever est top canon, elle aussi. Cachée sous des sweats à capuche et des jeans (parce que marginale, évidemment, sinon elle porterait des chaussures à talons et des tenues sexy), mais top canon quand même. Et trop misanthrope / odieuse, paske sa vie, elle est pas facile, et qu'elle se culpabilise de la mort de ses proches.

Tellement misanthrope et odieuse, en fait, qu'elle envoie systématiquement promener les gens qui peuvent lui apporter des réponses aux questions qu'elle se pose, parce que… Parce que le roman se serait conclu en quatre chapitres, je suppose ?

Damen lui lâche des indications énormes à chaque conversation, mais non, hein, pourquoi elle relèverait le fait qu'il a enseigné l'art à Picasso ? Dans un monde où notre chère Ever lit les pensées et voit les auras, c'est teeellement pas possible qu'il ait vécu à cette époque, voire avant. Même pas envisageable, je vous dis.

Donc qu'est-ce qu'elle fait ? Elle tire la tronche, fuit la conversation, re-tire la tronche, re-fuit toute forme de confrontation… Et c'est comme ça qu'on meuble un récit. Bon, à la décharge d'Ever, les rares fois où elle consent à ne pas se comporter ainsi, c'est Damen qui, en dépit de ses bombes récurrentes, préfère prendre la tangente. Parce que. Oui, il y a beaucoup de « parce que » dans ce livre.

Et beaucoup de garces, aussi. À part Sabine, Riley (qui est quand même insupportable par moments) et cette pauvre Ava qui sera pourtant étiquetée plus ou moins comme telle par Ever, les filles d'Éternels sont toutes de joyeuses camarades toujours promptes à mépriser notre charmante protagoniste et à lui planter un couteau dans le dos. Y compris sa « meilleure amie ».

Quant à la dimension fantastique, la seule qui aurait pu se révéler un tant soit peu intéressante, elle a tendance à passer au second plan en raison de la propension d'Ever à lui tourner le dos. Après tout, pourquoi chercher une solution stable et fiable, ou même à comprendre de quoi il en retourne exactement, quand on peut obtenir le même résultat à grand renfort de vodka ?

Et quand les révélations surviennent enfin… Eh bien, rien. Grâce à tous les sous-entendus de Damen, l'omniprésence de Drina et les indices gros comme une maison sauf pour Ever, on peut difficilement parler de coup de théâtre.

J'ai le deuxième tome dans ma PAL, je le lirai un jour prochain (j'avoue que je suis curieuse, dans le mauvais sens du terme, de voir ce qui va encore rallonger une intrigue qui n'appelle pas spécialement de suite), mais je ne vous recommande pas cette saga. La qualifier de très médiocre serait un euphémisme.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Clichés sur clichés... Je me suis juste ennuyée...